Définition de « transporteurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transporteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transporteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Transporteurs et répondre à la question quelle est la définition de transporteurs ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de transporteur.

  • Masculin pluriel de transporteur.
    Pas de définition complémentaire
    TRANSPORTEUR, -EUSE, adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1380 subst. « traducteur » (Roques t. 2, 12633); cf. fin xives. (Gloss. gall.-lat., Richel. l. 7684 ds Gdf.), attest. isolées; 1402 id. « celui qui transmet » (Sept., Ord., VIII, 534, ibid.); en m. fr. 1. 1ertiers xvies. id. « celui qui transporte » (Rec. de farces fr. inédites du XVes., éd. G. Cohen, p. 180, 74); cf. 1574 (Jodelle, L'Eugène, IV, 2 ds ?uvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. 1, p. 66), attest. isolées; à nouv. xviiies. au sens de « celui qui se livre au transport de marchandises » 1771 (L'abbé Beaudeau, Philos. écon., coll. Daire, II, 725); cf. 1869 la compagnie transporteur (Extr. d'un jugem. du trib. de comm. de la Seine, 20 déc. ds Littré); 2. 1902 id. « appareil assurant mécaniquement le transport de matériaux ou de charges sur un trajet déterminé » (H. Martin, Production et distribution de l'én., Paris, Béranger, p. 40); 1908 adj. un outil transporteur (Ratel, Prépar. mécan. minerais, p. 134); 3. 1949 subst. biol. transporteur d'hydrogène (Garnier-Del. [15eéd.], p. 975). Dér. de transporter*; suff. -eur2*.

    transporteurs au Scrabble


    Le mot transporteurs vaut 15 points au Scrabble.

    transporteurs

    Informations sur le mot transporteurs - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot transporteurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    transporteurs

    Les rimes de « transporteurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de transporteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de scripteur      Rimes de remorqueur      Rimes de vibrateurs      Rimes de tricoteur      Rimes de rabatteur      Rimes de encreur      Rimes de brocheurs      Rimes de débardeurs      Rimes de tueur      Rimes de Oostakker      Rimes de régénérateur      Rimes de embrasseur      Rimes de dealers      Rimes de disséqueur      Rimes de dénégateurs      Rimes de communicateur      Rimes de dragueurs      Rimes de joli-coeur      Rimes de saveurs      Rimes de assureur      Rimes de testeur      Rimes de payeur      Rimes de sparring-partner      Rimes de ronchonneur      Rimes de attendrisseur      Rimes de tatoueurs      Rimes de purificateurs      Rimes de conservateur      Rimes de lustreur      Rimes de vendeurs      Rimes de tricheur      Rimes de autodirecteur      Rimes de soldeurs      Rimes de interpellateurs      Rimes de échangeurs      Rimes de réducteur      Rimes de cafteurs      Rimes de élévateurs      Rimes de ascenseur      Rimes de jouteurs      Rimes de pousseurs      Rimes de acquéreurs      Rimes de non-fumeur      Rimes de dévorateurs      Rimes de volleyeur      Rimes de oppresseur      Rimes de charmeur      Rimes de haleurs      Rimes de découpeurs      Rimes de copieurs     

    Mots du jour

    scripteur     remorqueur     vibrateurs     tricoteur     rabatteur     encreur     brocheurs     débardeurs     tueur     Oostakker     régénérateur     embrasseur     dealers     disséqueur     dénégateurs     communicateur     dragueurs     joli-coeur     saveurs     assureur     testeur     payeur     sparring-partner     ronchonneur     attendrisseur     tatoueurs     purificateurs     conservateur     lustreur     vendeurs     tricheur     autodirecteur     soldeurs     interpellateurs     échangeurs     réducteur     cafteurs     élévateurs     ascenseur     jouteurs     pousseurs     acquéreurs     non-fumeur     dévorateurs     volleyeur     oppresseur     charmeur     haleurs     découpeurs     copieurs     


    Les citations sur « transporteurs »

    1. Surbooking: escroquerie minable des transporteurs aériens sublimée par la démonstration d'une bonne gestion.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Grève des transporteurs: Lionel Jospin a fermement annoncé que les négociations étaient terminées. On va donc pouvoir commencer à discuter...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    Les citations sur transporteurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot transporteurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « transporteurs »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « transporteurs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot transporteurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « transporteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transporteurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Transporteurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations transporteurs     Citation sur transporteurs   Poèmes transporteurs   Proverbes transporteurs   Rime avec transporteurs    Définition de transporteurs  

    Définition de transporteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transporteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot transporteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 16:33:52