Définition de « trappiste »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trappiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trappiste pour aider à enrichir la compréhension du mot Trappiste et répondre à la question quelle est la définition de trappiste ?
Une définition simple : trappiste (m)
Définitions de « trappiste »
Trésor de la Langue Française informatisé
TRAPPISTE, subst.
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
trappiste \t?a.pist\ féminin
-
(Boisson) Bière préparée par ces moines.
- [?], je sus que je ne pourrais en avaler une bouchée, car j'en étais à expliquer pourquoi l'Orval est la seule trappiste à boire à température ambiante. ? (Amélie Nothomb, Ni d'Ève ni d'Adam, Albin Michel, Paris, 2007, p. 147)
Nom commun 1 - français
trappiste \t?a.pist\ masculin
-
Membre d'une famille monastique issue de l'ordre de Cîteaux et dont le chef-lieu était à la Trappe, près de Mortagne.
- Hâtons-nous de gagner le couvent des trappistes pour nous y cacher une neuvaine sous le froc ! ? (Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)
- Un appel aux b?ufs, un « trrr » aigu qui sonne dans les grottes, voilà tout ce que l'on entend. Il semble qu'on traverse une communauté de trappistes, un de ces couvents où l'on travaille en plein air avec une loi de silence perpétuel. ? (Alphonse Daudet, La moisson au bord de la mer, dans Contes du lundi, 1873, Fasquelle, collection Le Livre de Poche, 1974, page 216.)
Adjectif - français
trappiste \t?a.pist\ masculin et féminin identiques
- Relatifs à ces moines et à leurs bières.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
- Relatif à Trappes, commune française située dans le département des Yvelines.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
- Religieux de l'ordre de la Trappe.
Qui a rapport ou qui appartient à l'ordre religieux de la Trappe.
Étymologie de « trappiste »
- (Date à préciser) Du nom de l'abbaye Notre-Dame de la Trappe, fondée en 1140 à Solygny. Le mot trappe désigne dans le Perche des escaliers menant à un étang, c'est en référence à ces escaliers que l'abbaye prit ce nom.
trappiste au Scrabble
Le mot trappiste vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot trappiste - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trappiste au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trappiste »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de trappiste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de instrumentistes Rimes de pragmatiste Rimes de caméristes Rimes de documentalistes Rimes de antagonistes Rimes de garagiste Rimes de non-conformiste Rimes de lestes Rimes de curistes Rimes de batiste Rimes de juristes Rimes de anti-communiste Rimes de avant-poste Rimes de naturiste Rimes de consiste Rimes de pentecôtiste Rimes de unioniste Rimes de Quenast Rimes de aste Rimes de Beerst Rimes de tricycliste Rimes de funeste Rimes de anti-castriste Rimes de symboliste Rimes de incrustent Rimes de ophtalmologistes Rimes de réformistes Rimes de pistes Rimes de légaliste Rimes de nord-est Rimes de est Rimes de tristes Rimes de trust Rimes de atteste Rimes de modéliste Rimes de contre-terroriste Rimes de colonialistes Rimes de pigistes Rimes de sioniste Rimes de essayistes Rimes de antifasciste Rimes de riposte Rimes de scientiste Rimes de riposte Rimes de artistes Rimes de cornistes Rimes de ritualistes Rimes de féministes Rimes de aoriste Rimes de effusionnisteMots du jour
instrumentistes pragmatiste caméristes documentalistes antagonistes garagiste non-conformiste lestes curistes batiste juristes anti-communiste avant-poste naturiste consiste pentecôtiste unioniste Quenast aste Beerst tricycliste funeste anti-castriste symboliste incrustent ophtalmologistes réformistes pistes légaliste nord-est est tristes trust atteste modéliste contre-terroriste colonialistes pigistes sioniste essayistes antifasciste riposte scientiste riposte artistes cornistes ritualistes féministes aoriste effusionniste
Les citations sur « trappiste »
Les mots proches de « trappiste »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trappiste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trappiste dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trappiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trappiste dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trappiste ?
Citations trappiste Citation sur trappiste Poèmes trappiste Proverbes trappiste Rime avec trappiste Définition de trappiste
Définition de trappiste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trappiste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trappiste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
