Définition de « souriait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souriait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souriait pour aider à enrichir la compréhension du mot Souriait et répondre à la question quelle est la définition de souriait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
souriait au Scrabble
Le mot souriait vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot souriait - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souriait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « souriait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de souriait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de embrayais Rimes de fuyez Rimes de humiliaient Rimes de mouillé Rimes de gazouiller Rimes de fortifiaient Rimes de recueillait Rimes de ralliai Rimes de embastillée Rimes de mortier Rimes de roturier Rimes de interpréteriez Rimes de étonneriez Rimes de planifiait Rimes de coudriers Rimes de complétiez Rimes de paludiers Rimes de cloche-pied Rimes de ratiez Rimes de pourriez Rimes de photographiées Rimes de confier Rimes de appréciaient Rimes de séjourniez Rimes de coupailler Rimes de fontainier Rimes de pleuriez Rimes de zigouillés Rimes de Izier Rimes de ferronnier Rimes de suppliciées Rimes de arganier Rimes de resquillé Rimes de émaciée Rimes de cornouillers Rimes de simplifié Rimes de sourciller Rimes de bousiller Rimes de voussoyait Rimes de personnifiée Rimes de maquillées Rimes de vitrier Rimes de orthographiait Rimes de raillaient Rimes de apitoyé Rimes de agenouillait Rimes de émerveiller Rimes de gentillet Rimes de sonniez Rimes de vérifiéeMots du jour
embrayais fuyez humiliaient mouillé gazouiller fortifiaient recueillait ralliai embastillée mortier roturier interpréteriez étonneriez planifiait coudriers complétiez paludiers cloche-pied ratiez pourriez photographiées confier appréciaient séjourniez coupailler fontainier pleuriez zigouillés Izier ferronnier suppliciées arganier resquillé émaciée cornouillers simplifié sourciller bousiller voussoyait personnifiée maquillées vitrier orthographiait raillaient apitoyé agenouillait émerveiller gentillet sonniez vérifiée
Les citations sur « souriait »
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Mais Mme Londe ne paraissait pas être en colère. Bien au contraire, elle lui souriait et inclinait la tête dans sa direction avec un air de condescendance royale.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Grande maison grave, revêche avec sa porte à clochette d'orphelinat, son entrée cochère à gros verrou de geôle ancienne, maison qui ne souriait que d'un côté.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)
- Elle lui souriait de profil, belle comme toujours au crépuscule, la joue brune et transparente, le coin de l'oeil et les dents du même blanc étincelant.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Novalis, disait Maeterlinck, «souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé».Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- L'homme que j'aimais est mort il y a trois mois. Tant que bien que mal, avant j'aimais la vie, parce qu'on l'avait en commun. Avant j'aimais la vie, même sachant tout ce que je savais, car dans l'immensité du vide il était là qui souriait.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Quand tu es né, tu pleurais et tout le monde souriait autour de toi.  
 Tâche, quand tu vas mourir, de sourire et que tout le monde pleure.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Comme Aimé, le sommelier, le lift et les autres crurent qu'il serait impoli de ne pas sourire jusqu'aux oreilles à une personne qui leur souriait, elle fut bientôt entourée d'un groupe de domestiques avec qui elle causa bienveillamment.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Tu pars; et cependant m'as-tu toujours haï,  
 Symétha? Non, ton coeur quelquefois s'est trahi;
 Car, lorsqu'un mot flatteur abordait ton oreille,
 La pudeur souriait sur ta lèvre vermeille.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Symétha
- Il ne souriait pas, nous l'avons dit, mais il riait ;   parfois, fréquemment même, d'un rire amer. Il y a du consentement dans le sourire, tandis que le rire est souvent un refus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Shonee Hon-dairen posa sa main sur le poignet de son père. Son visage souriait. Mais pas ses yeux.Auteur : Alain Paris - Source : Daïren (1988)
- Elle était donc couchée et se laissait aimer 
 Et du haut du divan elle souriait d'aise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Elle a dit mourons ensemble. Elle souriait si gentiment en disant ça. Et moi j'ai été incapable de mourir alors que toutes les autres ont réussi.Auteur : Usamaru Furuya - Source : Le Cercle du Suicide (2005)
- La dernière chose que j'ai vue avant de m'endormir, c'était son visage. Il était très près du mien. Peut-être souriait-elle. J'espère que oui.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Norma Jeane souriait. Sourire signifiait non que vous compreniez, mais que ça ne vous dérangeait pas de ne pas comprendre. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Derrière le volant de sa voiture, Agnès souriait. Personne ne la trahissait impunément.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Confucius rendait les honneurs qui leur conviennent - aux morts, dans l'Empire bleu du Milieu. - Il souriait parce que l'eau éteint le feu - Comme la Vie éteint l'homme vers l'époque moyenne.Auteur : Francis Jammes - Source : De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir
- Kennedy souriait avec cet enthousiasme et cet optimisme crétins qu'il est si difficile aux non-Américains de contrefaire.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Lubresco, mains aux poches, très rigide, le torse droit, souriait en Empereur.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Il souriait de ces minois éveillés et vannés, où il y a de la rouerie et de l'ingénuité, un désir effronté et naïf du plaisir.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Et une fourmi se tenait devant moi. Une fourmi extraordinairement grosse. Elle souriait avec douceur. Comme le père Noël. Un père noël à qui on aurait fait manger des biscuits au haschich.Auteur : David Safier - Source : Maudit karma (2007)
Les mots proches de « souriait »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souriait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souriait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souriait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souriait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souriait ?
Citations souriait Citation sur souriait Poèmes souriait Proverbes souriait Rime avec souriait Définition de souriait
Définition de souriait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souriait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot souriait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
