Définition de « travaillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot travaille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur travaillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Travaillé et répondre à la question quelle est la définition de travaille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
travaillé au Scrabble
Le mot travaillé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot travaille - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot travaillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « travaillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de travaillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de employés Rimes de charriés Rimes de falsifié Rimes de Clavier Rimes de échotier Rimes de rochiers Rimes de printanier Rimes de habillai Rimes de déshabillai Rimes de polycopiés Rimes de saillaient Rimes de surveillée Rimes de télégraphiai Rimes de ennuyées Rimes de extasier Rimes de contrariés Rimes de singuliers Rimes de cuviers Rimes de humidifiés Rimes de tortillées Rimes de employés Rimes de verdier Rimes de miroitiers Rimes de émaillées Rimes de celliers Rimes de bidouillée Rimes de salariés Rimes de rocaillé Rimes de travaillée Rimes de Biez Rimes de tromperiez Rimes de vérifiez Rimes de imagier Rimes de oubliés Rimes de cariées Rimes de sommeiller Rimes de dévoyer Rimes de ondoyait Rimes de pillées Rimes de timoniers Rimes de vivier Rimes de pointillées Rimes de embroussailler Rimes de alliés Rimes de chaudronniers Rimes de garçonniers Rimes de émaciait Rimes de fortifiées Rimes de bredouillez Rimes de éparpillésMots du jour
employés charriés falsifié Clavier échotier rochiers printanier habillai déshabillai polycopiés saillaient surveillée télégraphiai ennuyées extasier contrariés singuliers cuviers humidifiés tortillées employés verdier miroitiers émaillées celliers bidouillée salariés rocaillé travaillée Biez tromperiez vérifiez imagier oubliés cariées sommeiller dévoyer ondoyait pillées timoniers vivier pointillées embroussailler alliés chaudronniers garçonniers émaciait fortifiées bredouillez éparpillés
Les citations sur « travaillé »
- La différence des lois, des langages et des moeurs sépare les peuples; l'ambition les divise; le commerce travaille constamment à les rapprocher et à les unir.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Toute connaissance est vaine, s'il n'y a pas travail. Et tout travail est vide, s'il n'y a pas amour. Et lorsque vous travaillez avec amour, vous liez vous-même à vous-même, et aux uns et aux autres. Le travail est l'amour rendu visible.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Le rêve, plus que le rire, distingue l'homme des animaux et établit sa supériorité. Eh bien, ce besoin de rêver, l'enfant l'éprouve. Il sent son imagination qui travaille, et c'est pour cela qu'il veut des contes.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- Chasser l'ennui à tout prix est vulgaire, comme de travailler sans plaisir.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- On a dit que les dissolus sont compatissants, que ceux qui sont portés à l'incontinence paraissent d'ordinaire chatouilleux et fort tendres à pleurer, mais que les âmes qui travaillent à demeurer chastes n'ont pas une si grande tendresse.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834), XXI
- Il faut travailler avec acharnement, d'un coup, et sans que rien vous distraie.Auteur : André Gide - Source : Journal, 8 mai 1890
- Et toi, sabre de bataille,
Laboureur d'hommes, travaille,
Sème la rouge semaille
D'où la liberté naîtra.Auteur : Paul Déroulède - Source : L'Hetman (1877) - Il faut plutôt la laisser vivre, la recette. De toute façon, on ne cuisine jamais deux fois pareil. Je ne travaille pas à la proportion, au grammage mais à l'instinct, à l'envie. À l'intuition. Auteur : Paul Bocuse - Source : Interview Le Figaro février 2010
- Le ciel ne raconte jamais la même histoire, les nuages travaillent sans cesse pour nous sortir de l'ennui.Auteur : Richard David Precht - Source : Le Travail des nuages (2011)
- Ca me donne confiance. On est toujours le plus mauvais juge pour soi-même, alors ça fait du bien que quelqu'un te dise «c'est bien ce que tu as fait, on t'aime bien. Tu as bien travaillé, on a envie et on est heureux de te voir.»Auteur : Valérie Benguigui - Source : Lors de la remise du César de la meilleure actrice dans un second rôle, 22 février 2013.
- Chacun sa méthode... Moi, je travaille en dormant et la solution de tous les problèmes, je la trouve en rêvant.Auteur : Jacques Prévert - Source : Drôle de drame (1937) film de Marcel Carné
- J'ai toujours eu besoin d'être seule. Seule pour pouvoir travailler en moi. Sans cela, je n'entends rien. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- S'il travaille pour toi, tu travailles pour lui.Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe
- Victor Hugo raconte, dans les travailleurs de la mer, que l'anachorète Crescentius ... fit crouler un temple de Diane en le regardant fixement pendant cinq ans.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Détails de ce monde (2004)
- Venez de préférence le matin: c'est le moment où je travaille.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Le Français est un paresseux qui travaille beaucoup. L'Anglais un paresseux qui ne fait rien. L'Allemand un travailleur qui se donne du mal. L'Américain, un travailleur qui sait s'arranger pour ne pas faire grand chose.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Il y a le labeur visible et le labeur invisible. Contempler, c'est labourer ; penser, c'est agir. Les bras croisés travaillent, les mains jointes font.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ce que nous avons devant nous, c'est la perspective d'une société de travailleurs sans travail.Auteur : Hannah Arendt - Source : Condition de l'homme moderne (1961)
- C'est dans les pays chauds que le problème du travail des enfants est le plus répandu car on y est très tôt en nage de travailler.
Auteur : Marc Escayrol - Source : Nouvelles Pensées (2021)
- Le problème avec le cinéma, c'est l'argent, mais aussi le nombre de gens qui travaillent avec vous. Cent, deux cents parfois. Tandis qu'un livre, c'est un carnet, un stylo, la liberté.Auteur : Michael Ondaatje - Source : Interview dans Le Monde, 7 septembre 2012.
- Je suis comme ces singes qui ne parlent pas de peur que les nègres ne les fassent travailler.Auteur : Félix Fénéon - Source : Sans référence
- L'être qui travaille se dit: Je veux être plus intelligent, plus puissant, plus heureux que Moi.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- En général, à part de scandaleuses exceptions, la démocratie a donné au travailleur ordinaire plus de dignité qu'il n'en a jamais eue.Auteur : Sinclair Lewis - Source : Cela ne peut arriver ici
- Ce temps qui travaille les chairs, travaille la vie, il faudrait le saisir à pleines dents. Qu'il n'y ait ni avant, ni après, seulement un éternel mouvement circulaire.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l' âge (2005)
Les mots proches de « travaille »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « travaille»
Les synonymes de travaillé :- 1. gondolé
2. ondulé
3. gonflé
4. bombé
5. déformé
6. courbé
7. ouvrable
8. ouvragé
9. ciselé
10. fouillé
11. turbiné
12. trimé
13. écrémer
synonymes de travaillé
Fréquence et usage du mot travaillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « travaille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot travaillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Travaillé ?
Citations travaillé Citation sur travaillé Poèmes travaillé Proverbes travaillé Rime avec travaillé Définition de travaillé
Définition de travaillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot travaillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot travaillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
