Définition de « journaliers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot journaliers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur journaliers pour aider à enrichir la compréhension du mot Journaliers et répondre à la question quelle est la définition de journaliers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
journaliers au Scrabble
Le mot journaliers vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot journaliers - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot journaliers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « journaliers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de journaliers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de chantiez Rimes de manufacturiers Rimes de essuyais Rimes de employait Rimes de repliait Rimes de codifiait Rimes de imagineriez Rimes de crucifiés Rimes de diriez Rimes de rancuniers Rimes de ennuyé Rimes de cordeliers Rimes de encanaillait Rimes de copiaient Rimes de bâiller Rimes de étudiées Rimes de grimaciez Rimes de crucifiée Rimes de scribouiller Rimes de gaspillaient Rimes de écriviez Rimes de retiriez Rimes de qualifiée Rimes de publiée Rimes de délier Rimes de souhaitiez Rimes de vicier Rimes de maléficié Rimes de avitailler Rimes de médaillé Rimes de souciés Rimes de oublier Rimes de cillaient Rimes de Montegnée Rimes de piller Rimes de dépaillées Rimes de destiniez Rimes de déconseiller Rimes de repliaient Rimes de sabotier Rimes de chatouillaient Rimes de quincailliers Rimes de meurtrier Rimes de bavardiez Rimes de réjouissiez Rimes de empochiez Rimes de appareillez Rimes de traversier Rimes de indiqueriez Rimes de grésillaitMots du jour
chantiez manufacturiers essuyais employait repliait codifiait imagineriez crucifiés diriez rancuniers ennuyé cordeliers encanaillait copiaient bâiller étudiées grimaciez crucifiée scribouiller gaspillaient écriviez retiriez qualifiée publiée délier souhaitiez vicier maléficié avitailler médaillé souciés oublier cillaient Montegnée piller dépaillées destiniez déconseiller repliaient sabotier chatouillaient quincailliers meurtrier bavardiez réjouissiez empochiez appareillez traversier indiqueriez grésillait
Les citations sur « journaliers »
- Chez l'artisan on s'amuse d'une autre manière: pour se délasser de ses travaux journaliers, un ébéniste, un doreur, un tourneur, enfin un homme qui travaille toute la semaine depuis sept heures du matin jusqu'à huit heures du soir ...Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans
- Il n'y a point de société, point de salon, point de mode, point de petits moyens journaliers de faire effet en détail.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- La guerre est agricultrice: la bombe laboure, la haine est semée, la ruine pousse, le sang irrigue. Et il ne manque jamais de journaliers pour récolter les larmes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Ayant, comme j'ai fait, pratiqué la misère
De cette pauvre vie, et les maux journaliers
Qui sont des coeurs humains compagnons familiers.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies, XV - Il abattait à lui seul le travail de dix journaliers.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
Les mots proches de « journaliers »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « journaliers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot journaliers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « journaliers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot journaliers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Journaliers ?
Citations journaliers Citation sur journaliers Poèmes journaliers Proverbes journaliers Rime avec journaliers Définition de journaliers
Définition de journaliers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot journaliers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot journaliers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
