Définition de « mûrie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot murie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mûrie pour aider à enrichir la compréhension du mot Mûrie et répondre à la question quelle est la définition de murie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
mûrie au Scrabble
Le mot mûrie vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot murie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mûrie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mûrie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de mûrie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de piperie Rimes de cochonnerie Rimes de mièvreries Rimes de guérie Rimes de marris Rimes de chérie Rimes de badauderies Rimes de chialeries Rimes de tissuterie Rimes de périt Rimes de pourris Rimes de sournoiserie Rimes de idolâtrie Rimes de tari Rimes de Bulgarie Rimes de Barry Rimes de clowneries Rimes de écrits Rimes de goinfrerie Rimes de juiveries Rimes de bactérie Rimes de maigrie Rimes de yakitori Rimes de broderie Rimes de coquineries Rimes de quincailleries Rimes de forfanterie Rimes de renchérit Rimes de bijouterie Rimes de minoteries Rimes de tapisseries Rimes de pluviométrie Rimes de serrurerie Rimes de souris Rimes de décrie Rimes de plomberies Rimes de supercheries Rimes de féeries Rimes de rêveries Rimes de rapiaterie Rimes de bondieuserie Rimes de écorcherie Rimes de maigri Rimes de carie Rimes de seigneurie Rimes de cricris Rimes de dysenterie Rimes de meurtris Rimes de pouilleries Rimes de moutonnerieMots du jour
piperie cochonnerie mièvreries guérie marris chérie badauderies chialeries tissuterie périt pourris sournoiserie idolâtrie tari Bulgarie Barry clowneries écrits goinfrerie juiveries bactérie maigrie yakitori broderie coquineries quincailleries forfanterie renchérit bijouterie minoteries tapisseries pluviométrie serrurerie souris décrie plomberies supercheries féeries rêveries rapiaterie bondieuserie écorcherie maigri carie seigneurie cricris dysenterie meurtris pouilleries moutonnerie
Les citations sur « mûrie »
- En octobre, il faut que l'homme vite s'habille - Quand le mûrier se déshabille.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ils sont en train de détruire la planète [...] La bonne nouvelle c'est que, comme toute créature vivante, la terre possède également un système immunitaire, et que tôt ou tard elle se mettra à rejeter les agents porteurs de maladie, telle l'industrie pétrolière. Et avant, espérons-le, qu'on finisse comme l'Atlantide et la Lémurie. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Avec un chef de vingt-deux ans, s'est conçue, mûrie, et va s'exécuter la plus vaste, la plus juste, la plus salutaire des entreprises.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Troussez joliment vos lettres de rupture pour que leurs destinataires se précipitent chez l'encadreur plutôt que chez l'armurier.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Busiris: Je ne peux vous donner qu'une aide, la vérité. - Hector: Justement. Trouve une vérité qui nous sauve. Si le droit n'est pas l'armurier des innocents, à quoi sert-il? Forge-nous une vérité.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Après Edouard Balladur et Françoise de Panafieu, c'est au tour de Muriel Robin d'annoncer qu'elle préfère se retirer plutôt que continuer à faire rire...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'est l'importance du média en terme d'audience qui détermine la suprématie d'une opinion. N'importe quelle sottise cathodique émise entre vingt heures et vingt heures trente est plus crédible que la conclusion mûrie d'un colloque de spécialistes. Pourquoi plus crédible ? Parce que plus crue. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Les armuriers téléphonaient à la police dès qu'un étudiant leur avait acheté un revolver.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Nous disons que la patience transforme la feuille de mûrier en soie.Auteur : Mo Hayder - Source : Tokyo (2005)
- Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Corse : Département où les ventes d'armes sont florissantes, puisque les armuriers locaux affirment qu'ils en vendent des tas.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Moyennant patience, l'amer devient doux, et la feuille de mûrier devient velours.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
Les mots proches de « murie »
Mur Mûr, ûre Murage Muraille Murailler Mural, ale Muré, ée Mûre Mureau Mûrement Murène Murer Murer Mûreraie Muret Murexide Murger Mûri, ie Muriate Mûrier Mûrir Murmurant, ante Murmurateur Murmuration Murmure Murmurement Murmurer Murrhe Murrhin, ineLes mots débutant par mur Les mots débutant par mu
mûr mur Mur-de-Barrez Mûr-de-Bretagne Mur-de-Sologne mura Muracciole Muracciole murage muraient muraille murailles murait mural murale murales murant Murasson Murat Murat Murat-le-Quaire Murat-sur-Vèbre Murato Murato muraux Muraz Murbach mûre mûre mure muré Mure Mure-Argens Mureaumont Mureaux murée murées Mureils mûrement murène murènes murent murer murerait murèrent mûres mûres mures murés Mûres
Les synonymes de « murie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mûrie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « murie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mûrie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mûrie ?
Citations mûrie Citation sur mûrie Poèmes mûrie Proverbes mûrie Rime avec mûrie Définition de mûrie
Définition de mûrie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mûrie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mûrie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
