Définition de « milles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milles pour aider à enrichir la compréhension du mot Milles et répondre à la question quelle est la définition de milles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
milles au Scrabble
Le mot milles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot milles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot milles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « milles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de milles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de coupe-file Rimes de demi-mille Rimes de file Rimes de huile Rimes de Sambreville Rimes de kabyle Rimes de crésyl Rimes de nécrophile Rimes de débile Rimes de rutile Rimes de toril Rimes de drosophile Rimes de piles Rimes de mercantile Rimes de profile Rimes de mesnils Rimes de immobiles Rimes de évangiles Rimes de kabyles Rimes de béryl Rimes de biles Rimes de distille Rimes de oenophile Rimes de Bonneville Rimes de béryls Rimes de bacille Rimes de renfile Rimes de pile Rimes de droit-fil Rimes de chlorophylle Rimes de modern style Rimes de pénil Rimes de effile Rimes de audiophile Rimes de spermophiles Rimes de Leval-Chaudeville Rimes de débile Rimes de files Rimes de pile Rimes de rhovyl Rimes de tortils Rimes de exils Rimes de francophile Rimes de Villers-la-Ville Rimes de idylles Rimes de fébrile Rimes de tranquille Rimes de utile Rimes de gracile Rimes de SteenokkerzeelMots du jour
coupe-file demi-mille file huile Sambreville kabyle crésyl nécrophile débile rutile toril drosophile piles mercantile profile mesnils immobiles évangiles kabyles béryl biles distille oenophile Bonneville béryls bacille renfile pile droit-fil chlorophylle modern style pénil effile audiophile spermophiles Leval-Chaudeville débile files pile rhovyl tortils exils francophile Villers-la-Ville idylles fébrile tranquille utile gracile Steenokkerzeel
Les citations sur « milles »
- C'est avec la justice, la générosité, le devoir, et non avec l'égoïsme et la facilité que l'on ruine l'Etat, l'individu et les meilleures familles.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Il existe seulement deux familles dans le monde: ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte (1605-1615)
- Le système économique produit, en même temps que de la richesse, de plus en plus de pauvreté, de plus en plus de familles sans logis, tandis qu'au même moment il promeut politiquement des idéologies qui articulent et justifient l'exclusion et l'élimination finale des hordes de pauvres.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola
- Et qui dit boîte dit accidents prodigieux. C'est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s'entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
- Familles, vous me faites marrer.Auteur : Gilles Leroy - Source : Grandir (2004)
- Depuis que le docteur Gistal soigne des familles entières, on a démoli l'hôpital... Et l'on a fait deux cimetières.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- La mort, c'est un attrape-nigaud pour les familles; pour le défunt, tout continue.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Les familles c'est comme les icebergs, il y une partie immergée que l'on ne voit jamais... sauf pour les enterrements.Auteur : Hervé Giraud - Source : Pas folle la guêpe (2009)
- Je leur reconnais le droit d'avoir ce souci de l'information brillante, et de tirer la langue à la vieille morale des familles; je ne les juge pas.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Je ne ris point du malheur des familles; je dis que la poésie est la plus douce des souffrances, et qu'elle aime ses soeurs.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833), II, 2, Tébaldéo
- Les lunettes noires ont été inventées pour qu'on ne voie pas les yeux secs des familles à certains enterrements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Au début des années 1990, certaines familles durent même enlever des cimetières publics les urnes contenant les cendres de leurs fils ou de leurs amis.Auteur : Davide Reviati - Source : Oublier Tiananmen (2012)
- Qu'attend-on pour créer une nouvelle compagnie de charters? Je pense à «Air Chagrin», spécialisée dans l'acheminement des familles endeuillées sur le lieu d'un crash. Avec distribution de «boîtes noires souvenirs» sur le vol du retour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce sont les vivants, dans les vieilles familles, qui semblent les ombres des morts.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Certificat: Garantie pour les familles et pour les parents. Est toujours favorable.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Nous avons trois familles. Celle que l’on rêve d’avoir, celle que l’on croit avoir, et celle qu’on a vraiment. Déjà qu’avec une seule rien n’est simple, pas étonnant que ça craque.Auteur : Cécile Coulon - Source : Le coeur du pélican (2015)
- Du point de vue de l'identité, - Les Dix milles êtres sont Un.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Chapitre V
- Mais quand une jeune lady est destinée à être une héroïne, le caprice de cinquante familles de l'environ ne saurait prévaloir contre elle. Sur sa route, le destin doit susciter et suscitera un héros.Auteur : Jane Austen - Source : Northanger Abbey (1856)
- C'est l'inconvénient majeur des familles unies. La présence de tous est requise comme preuve du bonheur collectif.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.Auteur : Jonathan Tropper - Source : C'est ici que l'on se quitte (2009)
- Les familles de ses lapins, dont quelques-unes étaient blanches angora. Celles-ci, me dit-il, sont pour la curiosité. Je les vends plus cher.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris, ou le Spectateur nocturne (1788-1794)
Les mots proches de « milles »
Mil Milady Milan Milanière Miliaire Milice Milieu Militaire Militairement Militant, ante Militarisation Militariser Militer Millade Mille Mille-feuille Millénaire Mille-pertuis Mille-pieds Millerolle Millet Millette Milliaire Milliard Milliasse Millième Millier Million Millionnaire Millionnairement MilordLes mots débutant par mil Les mots débutant par mi
mil mil milady milan milanais milanais milanaise milanaise milanaises milanaises milans mildiou mile miles milésiennes Milesse Milhac Milhac-d'Auberoche Milhac-de-Nontron Milhaguet Milhars Milhas Milhaud Milhavet milice milices milicien miliciennes miliciennes miliciens milieu milieu milieux milita militaient militaire militaire militairement militaires militaires militait militant militant militant militante militante militantes militantes militantisme militants
Les synonymes de « milles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot milles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « milles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Milles ?
Citations milles Citation sur milles Poèmes milles Proverbes milles Rime avec milles Définition de milles
Définition de milles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot milles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
