Définition de « écrivit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrivit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrivit pour aider à enrichir la compréhension du mot écrivit et répondre à la question quelle est la définition de ecrivit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
écrivit au Scrabble
Le mot écrivit vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrivit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrivit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrivit »
On recherche une rime en VI .
Les rimes de écrivit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vi
Rimes de suivie Rimes de vies Rimes de servis Rimes de poursuivis Rimes de asservi Rimes de servi Rimes de poursuivie Rimes de inscrivis Rimes de suivît Rimes de servie Rimes de demi-vies Rimes de Bolivie Rimes de desservis Rimes de suivie Rimes de sévit Rimes de nervi Rimes de octavie Rimes de transcrivis Rimes de vit Rimes de servit Rimes de suivis Rimes de vie Rimes de demi-vie Rimes de écrivit Rimes de asservies Rimes de eaux-de-vie Rimes de sévît Rimes de Gouvy Rimes de mi-vie Rimes de envient Rimes de assouvie Rimes de poursuivi Rimes de ensuivit Rimes de ravie Rimes de sylvie Rimes de ravis Rimes de prévit Rimes de ravie Rimes de ravi Rimes de assurances-vie Rimes de gravi Rimes de ravies Rimes de desservie Rimes de circonscrivit Rimes de poursuivît Rimes de suivi Rimes de peccavi Rimes de vis-à-vis Rimes de ravis Rimes de gravitMots du jour
suivie vies servis poursuivis asservi servi poursuivie inscrivis suivît servie demi-vies Bolivie desservis suivie sévit nervi octavie transcrivis vit servit suivis vie demi-vie écrivit asservies eaux-de-vie sévît Gouvy mi-vie envient assouvie poursuivi ensuivit ravie sylvie ravis prévit ravie ravi assurances-vie gravi ravies desservie circonscrivit poursuivît suivi peccavi vis-à-vis ravis gravit
Les citations sur « écrivit »
- Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui même. Il écrivit: Le crime de penser n'entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Aimons-nous follement !
La science de vivre
Est de mourir tout doucement
Près de ton sein charmant
Où l'Amour, étant ivre,
Ecrivit ce beau livre :
Aimons-nous follement !Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : La symphonie des vingt ans (1867), Ceux qui aiment toujours - La prière est toujours suivie d'un résultat si elle est faite dans des conditions convenables. « Aucun homme n'a jamais prié sans apprendre quelque chose » écrivit Ralph Emerson. Néanmoins, la prière est considérée par les hommes modernes comme une habitude désuète, une vaine superstition, un reste de barbarie. En vérité, nous ignorons presque complètement ses effets.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Dans sa conception que le bien était non ce qui était bien, mais ce qui lui passait par la tête, Napoléon écrivit à Koutouzov les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- J'aurais pu lutter contre une vivante, non contre une morte. S'il y avait une femme à Londres que Maxime aimât, quelqu'un à qui il écrivit, rendît visite, avec qui il dîna, avec qui il couchât, j'aurais pu lutter. Le terrain serait égal entre elle et moi. Je n'aurais pas peur. La colère, la jalousie sont des choses qu'on peut surmonter. Un jour cette femme vieillirait, ou se lasserait, ou changerait et Maxim ne l'aimerait plus. Mais Rebecca ne vieillirait jamais. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Être noir et conscient en Amérique, c’est être dans un état de rage perpétuel, écrivit Elridge Cleaver en majuscules sur un bloc-notes.Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- Blaise Pascal, un jour, écrivit: «Il y a des passions qui resserrent l'âme et la rendent immobile, et il y en a qui la grandissent et la font se répandre au dehors.»Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Il avait fait appel à un nègre pour rédiger son livre. La dédicace qu'il traça sur la page de garde fut la première ligne qu'il écrivit.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Un grand Américain malheureusement méconnu écrivit autrefois : « Ce qu'il y a de plus miséricordieux dans ce monde, c'est l'incapacité pour un esprit humain de faire le rapport entre toutes ses connaissances. »Auteur : August Derleth - Source : La Maison dans la Vallée - (The House in the Valley) « Collaboration » Lovecraft-Derleth - dans le recueil Le Masque de Cthulhu,– 1953
- Jim rapporta un boomerang en bois dur, coudé. Après quelques essais l'arme s'envola contre le vent, décrivit un cercle et revint se ficher dans le sol herbu à côté de Lisbeth.Auteur : Henri-Pierre Roché - Source : Jules et Jim (1953)
- Elle parla longuement de l'achat d'un panier de tomates, elle en décrivit de rouges, de vertes et d'éclatées.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Comme l'écrivit Blaise Pascal, un de ses premiers lecteurs les plus obsessionnels : Ce n'est pas dans Montaigne mais dans moi que je trouve tout ce que j'y vois.Auteur : Sarah Bakewell - Source : Comment Vivre ? Une vie de Montaigne en une question et vingt tentatives de réponse (2013)
- Répondant avec trois mois de retard à une lettre de Jules Renard, il écrivit: - - «Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre mais, quand la lettre est arrivée, j'étais au fond du jardin.»Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Une partie de l'adolescence, écrivit-il à Helen, réside dans ce sentiment qu'il n'existe nulle part personne qui vous ressemble assez pour pouvoir vous comprendre.Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)
- Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet: «Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.»Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Des gouverneurs lui conseillant d'augmenter l'impôt des provinces, il (Tibère) leur écrivit que le devoir d'un bon berger était de tondre le troupeau, non de l'écorcher.Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Tibère, XXXII
- Il se posait encore des questions sur le sens à donner à sa vie, l’écriture le requérait mais la société ne désirait pas qu’il écrivît, à tout le moins ne l’y encourageait pas, et se moquait de ce projet. « Saurai-je un jour, se disait-il, pourquoi je suis venu sur terre ? » et « ne suis-je qu’un homme de plus, un figurant de l’espèce humaine ? »Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Il écrivit au pasteur dont la salope était paroissienne, et fit en sorte d'assoupir l'affaire ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
Les mots proches de « ecrivit »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrivit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrivit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrivit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrivit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrivit ?
Citations écrivit Citation sur écrivit Poèmes écrivit Proverbes écrivit Rime avec écrivit Définition de écrivit
Définition de écrivit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrivit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrivit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
