Définition de « avants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avants pour aider à enrichir la compréhension du mot Avants et répondre à la question quelle est la définition de avants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avants au Scrabble
Le mot avants vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avants - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avants »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de avants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de lit-divan Rimes de énervant Rimes de crevants Rimes de bavant Rimes de contrevent Rimes de apercevant Rimes de devant Rimes de suivant Rimes de salivant Rimes de arrivant Rimes de contrevents Rimes de revivant Rimes de survivants Rimes de pouvant Rimes de élevant Rimes de captivant Rimes de cravant Rimes de sauvant Rimes de suivant Rimes de servants Rimes de dérivant Rimes de activant Rimes de cuvant Rimes de devants Rimes de savants Rimes de retrouvant Rimes de avivant Rimes de abreuvant Rimes de innervant Rimes de lovant Rimes de décevant Rimes de rénovant Rimes de fervents Rimes de revends Rimes de poursuivant Rimes de estivants Rimes de trouvant Rimes de là-devant Rimes de traction-avant Rimes de adjuvants Rimes de relevant Rimes de avent Rimes de divan Rimes de innovant Rimes de buvant Rimes de réservant Rimes de mort-vivant Rimes de souvent Rimes de revend Rimes de éventMots du jour
lit-divan énervant crevants bavant contrevent apercevant devant suivant salivant arrivant contrevents revivant survivants pouvant élevant captivant cravant sauvant suivant servants dérivant activant cuvant devants savants retrouvant avivant abreuvant innervant lovant décevant rénovant fervents revends poursuivant estivants trouvant là-devant traction-avant adjuvants relevant avent divan innovant buvant réservant mort-vivant souvent revend évent
Les citations sur « avants »
- Dans la fréquentation des savants et des artistes, on se trompe facilement en sens opposé : derrière un savant remarquable on trouve souvent un homme médiocre, et derrière un artiste médiocre, - un homme très remarquable.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 8 novembre 1903, I
- Quand bien nous pourrions être savants du savoir d'autrui, au moins sages ne pouvons-nous être que de notre sagesse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- Nous ne sommes savants que de la science présente.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Et ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs de Buchenwald. Innocent Albert Einstein, qui a appliqué sa putain de théorie à l'énergie rayonnante ?Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Les savants font l'almanach, et Dieu fait le temps.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Je n'aime pas les chevaux savants. Ca enlève toute la... dignité d'un cheval de lui apprendre des tours. Enfin, un cheval savant, c'est un peu comme un acteur..., pas de dignité, pas de caractère personnel.Auteur : John Steinbeck - Source : Le Poney rouge (1946)
- Beaucoup de maris
Qui se vantent de voir fort clair en leurs affaires,
N'y viennent bien souvent qu'après les favoris,
Et, tout savants qu'ils sont,
Ne s'y connaissent guères.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), La Fiancée du Roi de Garbe - Quand bien nous pourrions être savants du savoir d'autrui, au moins sages ne pouvons-nous être que de notre propre sagesse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- La philosophie donne moyen de parler vraisemblablement de toutes choses, et se faire admirer des moins savants.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Le christianisme a été prêché par des ignorants et cru par des savants, et c'est en quoi il ne ressemble à rien de connu.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Mais, monsieur le philosophe, il y a une conscience générale, comme il y a une grammaire générale, et puis des exceptions dans chaque langue, que vous appelez je crois, vous autres savants, des... aidez-moi donc... des... - Idiotismes.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Un homme qui digère mal, et qui est vorace, est peut-être une image assez fidèle du caractère d'esprit de la plupart des savants.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- Un homme qui digère mal, et qui est vorace , est peut-être une image assez fidèle du caractère d'esprit de la plupart des savants.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il est philanthropique d'utiliser le condamné à mort au lieu de le guillotiner brutalement. Que les condamnés soient donc livrés aux savants au lieu d'être livrés au bourreau.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- J'aime les paysans ; ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- D'après certains savants travaux, la montagne des Dix commandements ne se trouverait plus sur le Sinaï: ce n'est plus la foi, c'est le doute, maintenant, qui déplace les montagnes.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Ma foi, de tels savants sont des ânes bien faits.Auteur : Molière - Source : Les Fâcheux (1661), III, 2, Eraste
- On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Les grands artistes se consacrent avec une telle assiduité et une telle application à l'étude des matériaux, dont ils auront à se servir, qu'ils semblent plutôt des savants de ce qu'ils imaginent, que des apprentis de leur imagination.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Athena
- J'ai cherché dans les poèmes
Comment dire je t'aime
J'ai trouvé des mots savants
Bien trop longs pour mes trois ansAuteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort - Loin de consister en une simple récitation de formules, la vraie prière représente un état mystique où la conscience s'absorbe en Dieu. Cet état n'est pas de nature intellectuelle. Aussi reste-t-il inaccessible autant qu'incompréhensible aux philosophes et aux savants. De même que le sens du beau et l'amour, il ne demande aucune connaissance livresque. Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d'une fleur. Mais ce Dieu si abordable à celui qui sait aimer se cache à celui qui ne sait que comprendre. La pensée et la parole font défaut quand il s'agit de le décrire. C'est pourquoi la prière trouve sa plus haute expression dans un essor de l'amour à travers la nuit obscure de l'intelligence.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Des savants viennent enfin de découvrir les mécanismes du cancer: l'intelligence de l'homme en compétition avec la malignité des tumeurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « avants »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avants ?
Citations avants Citation sur avants Poèmes avants Proverbes avants Rime avec avants Définition de avants
Définition de avants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
