Définition de « malignes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malignes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malignes pour aider à enrichir la compréhension du mot Malignes et répondre à la question quelle est la définition de malignes ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de malin.

  • Féminin pluriel de malin.

    Pas de définition complémentaire
    MALIN, -IGNE, adj.
    Étymol. et Hist. A. Subst. 1. 1remoitié du xiies. subst. masc. « qui se plaît à faire le mal » malignes [lat. malignus] (Psautier Oxford, 5, 5 ds T.-L.); en partic. 1530 le malin « le diable » (Lefèvre d'Étaples, Bible, Matth. 5, 37 ds Kunze, p. 174); 2. 1674 « qui a de la finesse, de la ruse, de l'habileté » (Boileau, Art. Poét., II, 182); 1854 faire le malin (cité ds Fr. mod. t. 23, 51 ds Quem. DDL t. 1). B. Adj. 1. a) ca 1170 « qui se plaît à faire le mal » en partic. li malignes esperiz « le démon, le diable » (Rois, éd. E. R. Curtius, I, XIX, 9, p. 38); b) 1536 « qui est inspiré par la méchanceté » malaingtz enseignementz (Farce nouvelle des Brus, 250 ds Rec. gén. des Sotties, éd. E. Picot, III, p. 95); 2. 1539 « qui a un effet nocif » en partic. méd. « qui caractérise une maladie grave » ulcère malingt (J. Canappe, IIIoLivre de la méthode thérapeutique ds Fr. mod. t. 19, p. 200); 3. 1761 « qui dénote de la finesse, de l'astuce » une certaine coquéterie maligne et railleuse (J.-J. Rousseau, Nlle Heloïse, VI, Lettre V ds ?uvres complètes, éd. B. Guyon, J. Scherer et Ch. Guyot, t. III, p. 661); 1867 fam. c'est malin « c'est stupide » (Meilhac, Halévy, Gde-duch. Gérolstein, I, 4, p. 190 : comme c'est encore malin ça, de venir faire la grimace à un pauvre jeune soldat); 4. 1831 fam. ce n'est pas malin « ce n'est pas difficile à comprendre ou à faire » (Sue, Atar-Gull, p. 13 : Devine ce que je fais faire de toi et de ton équipage? Bigre, ce n'est pas malin! nous piller scélérat). Empr. au lat. malignus « de nature mauvaise, perfide, méchant » dér. de malus, v. mal1; apparaît d'abord sous la forme maligne pour les 2 genres en a. fr.; sur le modèle des adj. en -in, -ine ont été refaites la forme masc. malin, ca 1460 (G. Chastellain, Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, I, 35) et la forme fém. maline, xvies. ds Hug., restée jusqu'à nos jours dans la prononc. vulg. et dans les patois (Nyrop t. 1, § 335), la prononc. avec n mouillé devenant générale au xviies.

    malignes au Scrabble


    Le mot malignes vaut 10 points au Scrabble.

    malignes

    Informations sur le mot malignes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot malignes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    malignes

    Les rimes de « malignes »


    On recherche une rime en IN .

    Les rimes de malignes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iN

    Rimes de rapine      Rimes de lambine      Rimes de léontine      Rimes de cantines      Rimes de gonadotrophine      Rimes de crachine      Rimes de Wenduine      Rimes de contre-mines      Rimes de voisinent      Rimes de utérine      Rimes de Naninne      Rimes de couinent      Rimes de alabandines      Rimes de malouine      Rimes de Bolinne      Rimes de vaccinent      Rimes de brillantine      Rimes de scarlatine      Rimes de rustine      Rimes de mine      Rimes de enfantines      Rimes de achemine      Rimes de géline      Rimes de olivine      Rimes de étamines      Rimes de citadine      Rimes de poitrines      Rimes de paraffine      Rimes de médicine      Rimes de voisines      Rimes de échine      Rimes de couventines      Rimes de delphine      Rimes de cantine      Rimes de domine      Rimes de sécrétine      Rimes de baratinent      Rimes de routine      Rimes de bibines      Rimes de dodelinent      Rimes de aniline      Rimes de urine      Rimes de pyridoxine      Rimes de farines      Rimes de putrescine      Rimes de aubépine      Rimes de lancequine      Rimes de ruminent      Rimes de débine      Rimes de guillotines     

    Mots du jour

    rapine     lambine     léontine     cantines     gonadotrophine     crachine     Wenduine     contre-mines     voisinent     utérine     Naninne     couinent     alabandines     malouine     Bolinne     vaccinent     brillantine     scarlatine     rustine     mine     enfantines     achemine     géline     olivine     étamines     citadine     poitrines     paraffine     médicine     voisines     échine     couventines     delphine     cantine     domine     sécrétine     baratinent     routine     bibines     dodelinent     aniline     urine     pyridoxine     farines     putrescine     aubépine     lancequine     ruminent     débine     guillotines     


    Les citations sur « malignes »

    1. Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


    2. ... deux puissances malignes: l'ambition et l'indigestion.

      Auteur : Herman Melville - Source : Bartleby le scribe


    3. Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)


    Les citations sur malignes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot malignes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « malignes »

    Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-être

    Les mots débutant par mal  Les mots débutant par ma

    malmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais

    Les synonymes de « malignes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot malignes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « malignes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malignes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Malignes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations malignes     Citation sur malignes   Poèmes malignes   Proverbes malignes   Rime avec malignes    Définition de malignes  


    Définition de malignes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malignes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot malignes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 02:20:25