Définition de « sem »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sem pour aider à enrichir la compréhension du mot Sem et répondre à la question quelle est la définition de sem ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « SEM »


Wiktionnaire


Nom commun - français

SEM \s?m\ féminin

  1. (France) Société d'économie mixte.
  2. (Internet) Search Engine Marketing.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Sem au Scrabble


Le mot sem vaut 4 points au Scrabble.

sem

Informations sur le mot sem - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sem au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sem

Les rimes de « sem »


On recherche une rime en EM .

Les rimes de sem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Em

Rimes de nous-même      Rimes de Temse      Rimes de centième      Rimes de Sint-Laureins-Berchem      Rimes de baptêmes      Rimes de parsèment      Rimes de Ingooigem      Rimes de Gijzegem      Rimes de systèmes      Rimes de septième      Rimes de quarantième      Rimes de café-crème      Rimes de Waregem      Rimes de anathème      Rimes de blasphème      Rimes de Adegem      Rimes de quarante-huitième      Rimes de tandem      Rimes de Vottem      Rimes de millionième      Rimes de chrême      Rimes de stem      Rimes de blêmes      Rimes de Kobbegem      Rimes de Oudergem      Rimes de cinquante-neuvième      Rimes de quatre-vingtième      Rimes de Okegem      Rimes de trente-septième      Rimes de barème      Rimes de aiment      Rimes de Vinkem      Rimes de diadèmes      Rimes de vous-mêmes      Rimes de requiem      Rimes de Desselgem      Rimes de deuxième      Rimes de Bertem      Rimes de tréponèmes      Rimes de stratagèmes      Rimes de Maldegem      Rimes de Bornem      Rimes de problème      Rimes de Baardegem      Rimes de Itegem      Rimes de quatre-vingt-treizième      Rimes de cinquième      Rimes de Zerkegem      Rimes de p.m.      Rimes de Ouwegem     

Mots du jour

nous-même     Temse     centième     Sint-Laureins-Berchem     baptêmes     parsèment     Ingooigem     Gijzegem     systèmes     septième     quarantième     café-crème     Waregem     anathème     blasphème     Adegem     quarante-huitième     tandem     Vottem     millionième     chrême     stem     blêmes     Kobbegem     Oudergem     cinquante-neuvième     quatre-vingtième     Okegem     trente-septième     barème     aiment     Vinkem     diadèmes     vous-mêmes     requiem     Desselgem     deuxième     Bertem     tréponèmes     stratagèmes     Maldegem     Bornem     problème     Baardegem     Itegem     quatre-vingt-treizième     cinquième     Zerkegem     p.m.     Ouwegem     


Les citations sur « sem »

  1. Je commençai par me rappeler une promenade semblable faite autrefois avec elle durant le charme de nos premières amours.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), Lettre XVII


  2. La nature ignore la roue, sans doute parce que la nature est accumulation, maturation, vieillissement, toutes choses que nie la roue, symbole de retour indéfini au point de départ.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Miroir des idées (1994)


  3. Ce qui semble rêve aux autres, plus crédules, me paraissait à moi aussi réel que le fromage au chat, malgré la cloche de verre. Pourtant la cloche existe.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  4. Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis


  5. Non seulement on ne connait à ce jour aucun inconvénient biologique aux mariages interraciaux, mais les descendants d'individus d'origine différente, ou même de races profondément différentes, semblent être plus robustes.

    Auteur : Luigi Luca Cavalli-Sforza - Source : Qui sommes-nous ? : Une histoire de la diversité humaine (1994)


  6. Il me semble que l'absence subie à regret doit être un stimulant pour l'affection, mais que l'absence cherchée passionnément par l'un des deux est une grande leçon de philosophie et de modestie pour l'autre.

    Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie


  7. L'instant n'est qu'un chamboulement physique; c'est déjà le geste accompli, le désir assouvi, le rien du présent qui s'assimile au passé et s'accouple à l'avenir. Il file entre les doigts pour ne jamais ressembler à ce qu'il a été.

    Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)


  8. Rien ne lie tant les coeurs que la douceur de pleurer ensemble.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  9. D'une façon générale, on oublie trop que les produits de l'industrie capitaliste qui parfois semblent énormes, reposent sur des pointes d'épingle.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  10. Il semble que l'on naît toujours à mi-chemin du commencement et de la fin du monde. Nous grandissons en révolte ouverte presque aussi furieusement contre ce qui nous entraîne que contre ce qui nous retient.

    Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)


  11. Un homme qui n'a jamais tenté de se faire semblable aux dieux c'est moins qu'un homme.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)


  12. Mon père disait qu'il aimait Dieu quand il était bien aise; il me semble que je suis sa fille.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)


  13. Les canges ont toutes deux grandes voiles croisées qui font ressembler le bateau à une hirondelle volant avec deux immenses ailes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 4 octobre 1849


  14. Mon cher Sempere, quand une femme traite quelqu'un d'idiot, ça signifie que ses gonades sont en révolution.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)


  15. Mon époque et moi ne nous accordons pas ensemble, la chose est claire. Mais qui de nous deux gagnera le procès devant le tribunal de la postérité ?

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)


  16. Rien de ce qui est évident ne semble être vrai.

    Auteur : Kenneth Cook - Source : Le Vin de la colère divine (2011)


  17. Les humains se plaignent, à raison, des imperfections du corps. L'explication coule de source : que vaudrait la maison dessinée par un architecte sans domicile ? On n'excelle que dans ce dont on a la pratique quotidienne. Mon père n'a jamais eu de corps. Pour un ignorant, je trouve qu'il s'en est fabuleusement bien tiré.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  18. Ceux qui se ressemblent s'assemblent.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  19. D'ailleurs qui est fait pour l'invraisemblable? Personne. Qui est fait pour la tragédie et la souffrance absurde? Personne. La tragédie de l'homme qui n'était pas fait pour la tragédie, c'est la tragédie de tout homme.

    Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


  20. Le monde est irrégulièrement semé de dispositions régulières. Les cristaux en sont; les fleurs, les feuilles; maints ornements de stries, de taches sur les fourrures, les ailes, les coquilles des animaux, les traces du vent sur les sables et sur les eaux.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété


  21. Les maladies morales ont sur les maladies physiques un avantage immense, elles guérissent instantanément par l'accomplissement du désir qui les cause , comme elles naissent par la privation.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  22. Quel ennui ! La vie coule, et tous les jours se ressemblent. Nous n’avons rien à faire sinon faire la cuisine et nous occuper des enfants. La monotonie nous assomme et nous tue du matin jusqu’au soir, et du soir au matin.

    Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)


  23. Ce geste était léger. Robert le dessinait dans l'air lentement, avec des brisures: l'une quand la main semblait sortir de la poche du volé, l'autre en entrant dans la sienne.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  24. On trouve toujours l'épouvante en soi, il suffit de chercher assez profond. Heureusement, on peut agir.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  25. C'était une de ces nuits dont les ombres transparentes semblent craindre de cacher le beau ciel de la Grèce: ce n'étaient point des ténèbres, c'était seulement l'absence du jour.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs


Les citations sur sem renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sem en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sem »

SemailleSemaillerSemaineSemainier, ièreSemaisonSemaqueSemblableSemblablementSemblanceSemblantSemblerSemé, éeSemelleSemenceSemen-contraSemerSemestreSemestrialitéSemestriellementSemestrierSemeurSemiSemi-animisteSemi-brèveSemi-circulaireSemi-commaSemi-direct, ecteSemi-hebdomadaireSémillant, anteSémillerSéminaireSéminal, aleSéminaristeSéminationSéministeSémiographieSémiographiqueSémiotiqueSemi-plat, ateSemisSémitiserSémitismeSemi-tonSemoirSemonceSemoncerSemondreSemonneurSemouleSempiterne

Les mots débutant par Sem  Les mots débutant par Se

SemsemasemaientsemaillessemainesemainessemainiersemaitSémalensSemallésemantsémantiquesémantiquesémantiquessémaphoresémaphoressémaphoriquesSemareysemâtSembadelSembassemblasemblablesemblablesemblablementsemblablessemblablessemblaientsemblaissemblaitSemblançaysemblancesemblantsemblantsemblantssemblâtsemblesembléSembleçaysemblentsemblersemblerasembleraientsembleraitsemblèrentsemblerontsemblessemblezsembliezsemblions

Les synonymes de « sem»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sem dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sem dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sem ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sem     Citation sur sem   Poèmes sem   Proverbes sem   Rime avec Sem    Définition de Sem  


Définition de Sem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 01:01:18