Définition de « sem »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sem pour aider à enrichir la compréhension du mot Sem et répondre à la question quelle est la définition de sem ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « SEM »


Wiktionnaire


Nom commun - français

SEM \s?m\ féminin

  1. (France) Société d'économie mixte.
  2. (Internet) Search Engine Marketing.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Sem au Scrabble


Le mot sem vaut 4 points au Scrabble.

sem

Informations sur le mot sem - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sem au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sem

Les rimes de « sem »


On recherche une rime en EM .

Les rimes de sem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Em

Rimes de diadèmes      Rimes de bohèmes      Rimes de seizième      Rimes de Rotem      Rimes de énième      Rimes de dix-neuvième      Rimes de Itegem      Rimes de treizième      Rimes de Oudegem      Rimes de Adegem      Rimes de anathème      Rimes de Merchtem      Rimes de aime      Rimes de tandems      Rimes de Zwevegem      Rimes de Wortegem-Petegem      Rimes de soixante-dix-neuvième      Rimes de vingt-cinquième      Rimes de parsèment      Rimes de nième      Rimes de écosystèmes      Rimes de millième      Rimes de dèmes      Rimes de cinquième      Rimes de cinquantième      Rimes de café-crème      Rimes de Broechem      Rimes de Sint-Denijs-Westrem      Rimes de bohème      Rimes de quarantième      Rimes de Vossem      Rimes de sème      Rimes de millièmes      Rimes de Oeselgem      Rimes de dix-huitième      Rimes de extrêmes      Rimes de Gijzelbrechtegem      Rimes de moi-même      Rimes de quatorzième      Rimes de Izegem      Rimes de Hundelgem      Rimes de Wulveringem      Rimes de vingt-deuxième      Rimes de troisièmes      Rimes de Sint-Martens-Bodegem      Rimes de troisième      Rimes de Boutersem      Rimes de Zichem      Rimes de même      Rimes de vingtièmes     

Mots du jour

diadèmes     bohèmes     seizième     Rotem     énième     dix-neuvième     Itegem     treizième     Oudegem     Adegem     anathème     Merchtem     aime     tandems     Zwevegem     Wortegem-Petegem     soixante-dix-neuvième     vingt-cinquième     parsèment     nième     écosystèmes     millième     dèmes     cinquième     cinquantième     café-crème     Broechem     Sint-Denijs-Westrem     bohème     quarantième     Vossem     sème     millièmes     Oeselgem     dix-huitième     extrêmes     Gijzelbrechtegem     moi-même     quatorzième     Izegem     Hundelgem     Wulveringem     vingt-deuxième     troisièmes     Sint-Martens-Bodegem     troisième     Boutersem     Zichem     même     vingtièmes     


Les citations sur « sem »

  1. Un poing de bronze, qui semblait jaillir du mur, tenait un flambeau d'où tombait la lumière électrique.

    Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes (1913)


  2. Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  3. Les mots ont leur importance : je ne veux pas les utiliser à tort et à travers. Ni exprimer des avis tranchés sur tout alors que c'est le juste milieu qui nous permet de vivre ensemble et en paix.

    Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.


  4. La renaissance de la superstition ... lui semblait, dans la génération nouvelle, le signe d'un complet abêtissement.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


  5. On ne ressemble pas à ceux qu'on admire en imitant leurs oeuvres.

    Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


  6. On est heureusement ou malheureusement né, on est insensiblement entraîné par le torrent général qui conduit l'un à la gloire, l'autre à l'ignominie.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Le Rêve de d'Alembert (1769)


  7. Un rêve que vous rêvez seul est seulement un rêve. Un rêve que vous rêvez ensemble est réalité.

    Auteur : John Lennon - Source : La dernière grande interview de John Lennon et Yoko Ono par John Lennon, Yoko Ono, David Sheff (2000)


  8. Les souvenirs sont encore là, les impressions plutôt (les chiens la nuit, les trottoirs et la chaussée crevée après l'hiver, les sons de la langue roumaine…) qui ne sont pas encore des souvenirs, mais semblent disponibles, mobilisées, présentes (…) Mais je sens aussi comment ces diverses sensations s'écartent les unes des autres, se désolidarisent déjà : certaines prennent de l'importance aux dépens des autres, forment de petits groupes, s'organisent en « souvenirs » aptes à entrer dans la mémoire profonde.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


  9. La naissance, la beauté, la bonne façon, le raisonnement, le courage, l'instruction, la douceur, la jeunesse, la libéralité et autres qualités semblables, ne sont-elles pas comme les épices et le sel, qui assaisonnent un homme?

    Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602)


  10. Temps clair à la Sainte-Viviane, - Temps clair pendant quarante jours et une semaine.

    Auteur : Dictons - Source : 2 décembre


  11. Il voulut entremesler le rire parmy leurs convives et autres assemblées, comme une saulse plaisante pour adoulcir le travail et la dureté de leur regle de vivre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 54


  12. Il vaut mieux que deux soient ensemble. Et si possible toi et moi.

    Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Permis de séjour, 1977-1982 (1983)


  13. Heureusement qu'avant chaque banquet à l'eau froide (c'était le temps de la prohibition), il y avait le cocktail qui en Amérique, est une nécessité impérieuse, un cordial indispensable.

    Auteur : Paul Claudel - Source : L'Elasticité américaine


  14. La sensualité, cette maladie qui porte en elle le germe de la destruction. Tôt ou tard, elle dissout le meilleur de vous-même, provoque le renversement de toutes les valeurs, le bien et le mal, le proche ou le lointain, le haut et le bas.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)


  15. Jamais au Spectateur n'offrez rien d'incroyable. - Le Vrai peut quelquefois n'estre pas vraisemblable. - Une merveille absurde est pour moy sans appas. - L'esprit n'est point émû de ce qu'il ne croit pas.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Oeuvres, Chant III, 47-50


  16. Une chanson, c’est des petites idées, des petites choses qu’on assemble. C’est pour ça que j’adore Georges Perros. Il ne s’occupait pas de la forme de son écriture. Mais par cela, il ne pouvait faire naître aucune inspiration post-mortem. Quand il est mort, il a laissé quoi ? Des dettes ! Moi, c’est la seule chose que je ne veuille pas qu’il m’arrive de façon posthume. Ce que je veux laisser, c’est des chansons à la SACEM pour le fiston….

    Auteur : Miossec - Source : Miossec, l'interview intégrale , Sud Ouest, 15 septembre 2011


  17. Il y a de la sagesse, dites-vous, en cet amusement. Mais où ? Et ces beaux préceptes sont vanité, et vanité toute sagesse.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  18. Quoique la royauté actuelle ne semble pas viable, je crains toujours qu'elle ne vive au delà du terme qu'on pourrait lui assigner.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 39, Chapitre 1


  19. Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît.

    Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


  20. Vous jugerez, par la réception qu'il vous fera, si je lui ai parlé de vous avantageusement.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  21. Hume bien l'air des bois cette semaine, et regarde les feuilles pour elles-mêmes; pour comprendre la nature, il faut être calme comme elle.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 4 septembre 1852


  22. L'ensemble des équipages sonores, rangés côte à côte sur un rayon de la piste circulaire, donnait la gamme diatonique de do, depuis la tonique grave jusqu'au sol aigu.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  23. Voilà pourquoi les fleurs, ces prières écloses - Dont Dieu lui-même emplit les corolles de miel, - Pures comme ces lis, chastes comme ces roses, - Semblent prier pour nous dans les maisons du ciel.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence


  24. Comme si l'égalité n'avait pas été inventée précisément parce que les êtres humains ne sont pas identiques.

    Auteur : François Jacob - Source : Le Jeu des possibles (1981)


  25. Ce qui semble périr se change seulement.

    Auteur : Jean-Baptiste Chassignet - Source : Le Mespris de la vie et consolation contre la mort


Les citations sur sem renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sem en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sem »

SemailleSemaillerSemaineSemainier, ièreSemaisonSemaqueSemblableSemblablementSemblanceSemblantSemblerSemé, éeSemelleSemenceSemen-contraSemerSemestreSemestrialitéSemestriellementSemestrierSemeurSemiSemi-animisteSemi-brèveSemi-circulaireSemi-commaSemi-direct, ecteSemi-hebdomadaireSémillant, anteSémillerSéminaireSéminal, aleSéminaristeSéminationSéministeSémiographieSémiographiqueSémiotiqueSemi-plat, ateSemisSémitiserSémitismeSemi-tonSemoirSemonceSemoncerSemondreSemonneurSemouleSempiterne

Les mots débutant par Sem  Les mots débutant par Se

SemsemasemaientsemaillessemainesemainessemainiersemaitSémalensSemallésemantsémantiquesémantiquesémantiquessémaphoresémaphoressémaphoriquesSemareysemâtSembadelSembassemblasemblablesemblablesemblablementsemblablessemblablessemblaientsemblaissemblaitSemblançaysemblancesemblantsemblantsemblantssemblâtsemblesembléSembleçaysemblentsemblersemblerasembleraientsembleraitsemblèrentsemblerontsemblessemblezsembliezsemblions

Les synonymes de « sem»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sem dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sem dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sem ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sem     Citation sur sem   Poèmes sem   Proverbes sem   Rime avec Sem    Définition de Sem  


Définition de Sem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 13:16:16