Définition de « blay »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blay de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blay pour aider à enrichir la compréhension du mot Blay et répondre à la question quelle est la définition de blay ?
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Blay au Scrabble
Le mot blay vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot blay - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blay au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blay »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de blay peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de allers Rimes de acidulé Rimes de bosselait Rimes de zélée Rimes de râlaient Rimes de annelé Rimes de constellée Rimes de bottelées Rimes de raffolais Rimes de landaulet Rimes de desseller Rimes de reculées Rimes de ex-allée Rimes de yodlait Rimes de déficeler Rimes de dédoublez Rimes de affalés Rimes de roulée Rimes de remeublé Rimes de écuellées Rimes de inégalé Rimes de harcelait Rimes de cochlée Rimes de giclées Rimes de interpellée Rimes de pédalai Rimes de étoilées Rimes de rebrûlé Rimes de recelées Rimes de faufilés Rimes de dédoublait Rimes de soufflé Rimes de parlées Rimes de alvéolés Rimes de oiselet Rimes de foulaient Rimes de décollés Rimes de renouvelez Rimes de rebouclé Rimes de refoulées Rimes de jumelées Rimes de accumulaient Rimes de étalé Rimes de dégonflée Rimes de éléments-clés Rimes de simulait Rimes de zones-clés Rimes de chialaient Rimes de congratulaient Rimes de violerMots du jour
allers acidulé bosselait zélée râlaient annelé constellée bottelées raffolais landaulet desseller reculées ex-allée yodlait déficeler dédoublez affalés roulée remeublé écuellées inégalé harcelait cochlée giclées interpellée pédalai étoilées rebrûlé recelées faufilés dédoublait soufflé parlées alvéolés oiselet foulaient décollés renouvelez rebouclé refoulées jumelées accumulaient étalé dégonflée éléments-clés simulait zones-clés chialaient congratulaient violer
Les citations sur « blay »
- Faites vos questions. Si je puis y répondre, j'essaierai de contenter votre curiosité. Pour simplifier les choses, je vais même déblayer le terrain.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Déblayer pour reconstruire, sans savoir grand-chose du monument futur sinon qu'il sera le plus beau, cela s'appelle faire une Révolution.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne, Sept, 27 novembre 1936
- L'apologue arabe est tellement déblayé, qu'il n'a plus rien, qu'une espèce de tension, un mot juste, une situation lapidaire.Auteur : Henri Michaux - Source : Un barbare en Asie (1933)
- Déblayer sa vie, c'est le désir du sageAuteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Ce qui fait, moi, que je suis si long, c'est que je ne peux penser le style que la plume à la main et je patauge dans un gâchis continuel que je déblaye à mesure qu'il s'augmente.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 26 juin 1852
- Qu'est-ce qui nous décide à faire une fugue? Je me souviens de la mienne le 18 janvier 1960, à une époque qui n'avait pas la noirceur de décembre 1941. Sur la route où je m'enfuyais, le long des hangars de l'aérodrome de Villacoublay, le seul point commun avec la fugue de Dora, c'était la saison : l'hiver. Hiver paisible, hiver de routine, sans commune mesure avec celui d'il y avait dix-huit ans. Mais il semble que ce qui vous pousse brusquement à la fugue, ce soit un jour de froid et de grisaille qui vous rend encore plus vive la solitude et vous fait sentir encore plus fort qu'un étau se resserre. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Cinq terrassiers rejetaient les bonnes terres au bord des champs, en déblayant un espace de dix-huit pieds, la largeur de chaque chemin.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Un Président du Conseil devait, il y a huit mois, déblayer et reconstruire. Son successeur aujourd'hui doit parachever ce qu'il trouve en chantier et maintenir un rythme.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- J'essayai d'approcher du trou par où j'étais tombé. La neige l'avait obstrué. J'y mis les mains pour en déblayer l'orifice.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
Les mots proches de « blay »
Blache Blachère Bladette Blafard, arde Blaireau Blaireauté, ée Blairie Blâmable Blâme Blâmer Blanc, blanche Blanc Blancard ou blanchard Blanc-bec Blanchet Blancheur Blanchi, ie Blanchiment Blanchir Blanchissant, ante Blanchisserie Blanchisseur, euse Blanchoeuvrier Blanchoyer Blanc-manger Blanc-rhasis ou blanc-raisin Blanc-signé Blandices Blandonnée Blanmansais Blanque Blanquette Blanquillo Blaps Blasé, ée Blaser Blason Blasonner Blasonneur Blasphémateur, trice Blasphématoire Blasphème Blasphème Blasphémé, ée Blasphémer Blastosphère Blatier Blatte BlaudeLes mots débutant par Bla Les mots débutant par Bl
bla bla bla-bla bla-bla-bla Blaasveld blabla blablabla blablatait blablaté blablater blablateur blablatez Blacé black black black-bass black-jack black-out blackboule blackboulé blackbouler blacks blacks Blacourt Blacqueville Blacy Blacy Blaesheim blafard blafarde blafardes blafards Blagnac Blagny Blagny-sur-Vingeanne blagua blaguaient blaguais blaguait blaguant blague blague blagué blaguent blaguer blaguerais blagues blagues blagueur blagueur blagueurs
Les synonymes de « blay»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Blay dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blay » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Blay dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blay ?
Citations blay Citation sur blay Poèmes blay Proverbes blay Rime avec Blay Définition de Blay
Définition de Blay présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Blay sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Blay notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
