Définition de « dissimulai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dissimulai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dissimulai pour aider à enrichir la compréhension du mot Dissimulai et répondre à la question quelle est la définition de dissimulai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
dissimulai au Scrabble
Le mot dissimulai vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot dissimulai - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dissimulai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dissimulai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de dissimulai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de re-ébranlés Rimes de reformuler Rimes de gelés Rimes de attablais Rimes de capitulaient Rimes de giclées Rimes de encagoulés Rimes de dégueulez Rimes de déballaient Rimes de salés Rimes de isolé Rimes de huilai Rimes de acculée Rimes de révélés Rimes de dévoilais Rimes de hâlés Rimes de branlée Rimes de éboulaient Rimes de raffolé Rimes de accumulaient Rimes de auréolées Rimes de mutilé Rimes de ruisselaient Rimes de bricolais Rimes de fabulé Rimes de désarticulées Rimes de croulaient Rimes de aigrelet Rimes de épilée Rimes de décuplé Rimes de aveuglée Rimes de avalez Rimes de allait Rimes de stérilet Rimes de camouflets Rimes de amoncelée Rimes de installés Rimes de bouclé Rimes de enfilées Rimes de enfilée Rimes de poilais Rimes de racler Rimes de régalez Rimes de bosselé Rimes de stipulés Rimes de réglé Rimes de corréler Rimes de assembler Rimes de giboulée Rimes de déballéMots du jour
re-ébranlés reformuler gelés attablais capitulaient giclées encagoulés dégueulez déballaient salés isolé huilai acculée révélés dévoilais hâlés branlée éboulaient raffolé accumulaient auréolées mutilé ruisselaient bricolais fabulé désarticulées croulaient aigrelet épilée décuplé aveuglée avalez allait stérilet camouflets amoncelée installés bouclé enfilées enfilée poilais racler régalez bosselé stipulés réglé corréler assembler giboulée déballé
Les citations sur « dissimulai »
- Le mot, qui ne note de la chose que sa fonction la plus commune et son aspect banal, s'insinue entre elle et nous, et en masquerait la forme à nos yeux si cette forme ne se dissimulait déjà derrière les besoins qui ont créé le mot lui-même.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Négligé de tenue, disgracieux d'aspect, Villemain n'en était pas moins galant. Et il se dissimulait si peu ses imperfections qu'il les faisait entrer en ligne de compte dans cette déclaration à une jeune femme: - - Aimez-moi, personne ne le croira.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Une jaquette et une robe de serge bleue dissimulaient assez mal la maigreur de son corps, bien qu'elles fussent largement coupées.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- La perte de la personne qui lui avait donné la vie avait englouti un peu de son existence à lui aussi, il se sentait incomplet, comme si l'enveloppe de son corps dissimulait des creux, des organes manquants. Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Le curé de Claquebue montait en chaire, et dénonçait l'inconstance perverse de la mode, le danger qu'il y avait pour ses ouailles à taquiner le démon là où il se dissimulait: la curiosité et le plaisir nuisaient au travail, à la richesse.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Pourquoi ce qui était beau nous paraît-il rétrospectivement détérioré parce que cela dissimulait de vilaines vérités ? Pourquoi le souvenir d'années de mariage heureux est-il gâché lorsque l'on découvre que, pendant tout ce temps-là, l'autre avait un amant ? Parce qu'on ne saurait être heureux dans une situation pareille ? Mais on était heureux ! Parfois le souvenir n'est déjà plus fidèle au bonheur quand la fin fut douloureuse. Parce que le bonheur n'est pas vrai s'il ne dure pas éternellement ? Parce que ne peut finir douloureusement que ce qui était douloureux, inconsciemment et sans qu'on le sût ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Mais Joachim Prémery, mais Stouvenot eux-mêmes ne dissimulaient guère le piètre cas qu'ils faisaient de mon talent. Avais-je donc fait fausse route? La notoriété est à la gloire ce que le moineau de Paris est à l'oiseau de paradis.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Profondeurs de la mer (1922)
- Et ne craignez plus la souffrance - Qui vous dissimulait la mort!Auteur : Annie Salager - Source : Les Fous de Bassan (1976)
- L'on pouvait voir à présent le sommet de son crâne légèrement dégarni par une tonsure que les cheveux ne dissimulaient plus.Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
Les mots proches de « dissimulai »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « dissimulai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dissimulai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dissimulai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dissimulai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dissimulai ?
Citations dissimulai Citation sur dissimulai Poèmes dissimulai Proverbes dissimulai Rime avec dissimulai Définition de dissimulai
Définition de dissimulai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dissimulai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dissimulai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
