Définition de « blagueur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blagueur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blagueur pour aider à enrichir la compréhension du mot Blagueur et répondre à la question quelle est la définition de blagueur ?
Une définition simple : (fr-accord-eur|blagu|bla.?) blagueur
Définitions de « blagueur »
Trésor de la Langue Française informatisé
BLAGUEUR, EUSE, subst.
Fam. Personne qui dit, qui raconte des blagues, des mensonges :Wiktionnaire
Nom commun - français
blagueur \bla.???\ masculin (pour une femme, on dit : blagueuse)
-
(Familier) Celui, celle qui dit, qui fait des blagues.
- Le charlatan et le blagueur se font valoir mutuellement ; vous sentez toutefois que l'avantage appartient au blagueur, qui n'est mu par aucun vil intérêt ; tout est délicat et poli dans le blagueur ; [?] ? (Paris, ou le livre des cent-et-un, Sigismond Schmerber, Francfort, 1833, page 151)
- Il ne peut s'attabler à un restaurant sans recevoir d'un admirateur ou d'un blagueur un verre de lait pendant son repas. ? (Isabelle Massé, Brathwaite - Comment Travailler comme un nègre sans se fatiguer, 2012)
Adjectif - français
blagueur \bla.???\ masculin
-
(Familier) Qui dit, qui fait des blagues.
- ? « Pourquoi te plains-tu ? » ? disait tendrement un ami blagueur à un ami blagué. ? « Il n'y a pas de quoi ! je blaguais ! Tu n'as donc pas compris que c'était là une plaisanterie ? » ? (Jules Barbey d'Aurevilly, La Littérature du Tabac & La Blague en Littérature, Rumeur des Ages, La Rochelle, 1999, page 36)
- Elle travailla dans un atelier sombre où de vieux restes d'hiver croupissaient dans les coins, et la patronne aigre, et toutes les blagueuses avec leur imbécillité d'amoureuses au début lui semblaient de mauvaises choses comme elle en avait vues autrefois, à l'âge ingrat. C'est parce qu'elle en avait perdu l'habitude, mais dans huit jours elle serait faite à cela. ? (Charles-Louis Philippe, Bubu de Montparnasse, 1901, réédition Garnier-Flammarion, page 184)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui, celle qui dit des blagues. Il est familier.
Littré
- Celui celle qui blague. Mot du plus bas langage.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
BLAGUEUR. - ÉTYM. Ajoutez?: L'anglais blackguard (et non blaggard, comme le porte le Dictionnaire) n'a rien à faire ici?; car il signifie proprement garde noir.
Étymologie de « blagueur »
- (1808) Dérivé de blaguer, avec le suffixe -eur.
Angl. blackguard mauvais drôle?; du gaélique, blaghair, vantard, de blagh, souffler.
blagueur au Scrabble
Le mot blagueur vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot blagueur - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blagueur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blagueur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de blagueur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de détacheur Rimes de bâtisseur Rimes de colonisateur Rimes de stoppeur Rimes de poursuiveurs Rimes de hurleurs Rimes de déflecteurs Rimes de prometteur Rimes de abducteur Rimes de hâbleurs Rimes de coeur Rimes de sélecteur Rimes de évocateurs Rimes de répandeur Rimes de antérieures Rimes de secteur Rimes de accélérateurs Rimes de traceur Rimes de extracteurs Rimes de dîneur Rimes de fraîcheur Rimes de majeures Rimes de apiculteurs Rimes de découpeurs Rimes de inquisiteurs Rimes de présentateur Rimes de schooner Rimes de vadrouilleurs Rimes de bécoteur Rimes de flagellateur Rimes de hâbleur Rimes de effleure Rimes de coiffeurs Rimes de balayeurs Rimes de chou-fleur Rimes de branleurs Rimes de crooners Rimes de demi-heure Rimes de esbroufeurs Rimes de assesseurs Rimes de gêneur Rimes de successeurs Rimes de fédérateur Rimes de dépendeur Rimes de énonciateurs Rimes de cavaleur Rimes de moralisateur Rimes de sous-directeur Rimes de cambrioleur Rimes de avertisseurMots du jour
détacheur bâtisseur colonisateur stoppeur poursuiveurs hurleurs déflecteurs prometteur abducteur hâbleurs coeur sélecteur évocateurs répandeur antérieures secteur accélérateurs traceur extracteurs dîneur fraîcheur majeures apiculteurs découpeurs inquisiteurs présentateur schooner vadrouilleurs bécoteur flagellateur hâbleur effleure coiffeurs balayeurs chou-fleur branleurs crooners demi-heure esbroufeurs assesseurs gêneur successeurs fédérateur dépendeur énonciateurs cavaleur moralisateur sous-directeur cambrioleur avertisseur
Les citations sur « blagueur »
- Les humoristes, qui sont souvent plus blagueurs que méchants, sont désormais priés de changer de métier ou de ne plus mettre en boîte que les cocus qui, sans doute par respect humain, ne sont pas encore organisés en groupe de pression.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « blagueur »
Blache Blachère Bladette Blafard, arde Blaireau Blaireauté, ée Blairie Blâmable Blâme Blâmer Blanc, blanche Blanc Blancard ou blanchard Blanc-bec Blanchet Blancheur Blanchi, ie Blanchiment Blanchir Blanchissant, ante Blanchisserie Blanchisseur, euse Blanchoeuvrier Blanchoyer Blanc-manger Blanc-rhasis ou blanc-raisin Blanc-signé Blandices Blandonnée Blanmansais Blanque Blanquette Blanquillo Blaps Blasé, ée Blaser Blason Blasonner Blasonneur Blasphémateur, trice Blasphématoire Blasphème Blasphème Blasphémé, ée Blasphémer Blastosphère Blatier Blatte BlaudeLes mots débutant par bla Les mots débutant par bl
bla bla bla-bla bla-bla-bla Blaasveld blabla blablabla blablatait blablaté blablater blablateur blablatez Blacé black black black-bass black-jack black-out blackboule blackboulé blackbouler blacks blacks Blacourt Blacqueville Blacy Blacy Blaesheim blafard blafarde blafardes blafards Blagnac Blagny Blagny-sur-Vingeanne blagua blaguaient blaguais blaguait blaguant blague blague blagué blaguent blaguer blaguerais blagues blagues blagueur blagueur blagueurs
Les synonymes de « blagueur»
Les synonymes de blagueur :- 1. hâbleur
2. farceur
3. bouffon
4. facétieux
5. goguenard
6. gouailleur
7. loustic
8. narquois
9. plaisantin
10. bluffeur
11. bonimenteur
12. bravache
13. brodeur
14. charlatan
15. esbroufeur
16. fanfaron
17. menteur
18. mythomane
19. vantard
20. ironique
21. moqueur
22. persifleur
23. sarcastique
24. mensonger
25. trompeur
26. faux
27. hypocrite
28. caus
synonymes de blagueur
Fréquence et usage du mot blagueur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blagueur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blagueur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blagueur ?
Citations blagueur Citation sur blagueur Poèmes blagueur Proverbes blagueur Rime avec blagueur Définition de blagueur
Définition de blagueur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blagueur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blagueur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
