Définition de « bandits »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bandits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bandits pour aider à enrichir la compréhension du mot Bandits et répondre à la question quelle est la définition de bandits ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de bandit.

    Pas de définition complémentaire
    BANDIT, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1621 bandi (N. Benard, Voyage de Hierusalem et autres lieux de la terre, 6 dans Quem. : [le voyageur en Italie] peut toujours beaucoup et à toutes heures [estre] en danger d'estre volé par les Bandis de la Savoye, de Piedmont, du Milanois et autres lieux); 1663 bandit (M. Thévenot, Relations de divers voyages..., I, Relation de la Cour du Mogol par le Capitaine Hawkins, 4, ibid. : Il [le Grand Mogol] est principalement fort severe à punir ceux qui souffrent des Bandits dans leurs Gouvernemens); 1690 (Fur. : Bandit. Exilé, voleur, assassin, qui court le pays à main armée). Empr. à l'ital. bandito (Kohlm., p. 31; Brunot t. 3, p. 220; Nyrop t. 1, § 43 et 66) attesté au sens littéral de « banni, hors-la-loi » dep. av. 1533 (Arioste [1474-1533] 803 dans Batt.) et au sens de « malfaiteur, vaurien » dep. 1686 (Baldinucci, I-94, ibid.). L'ital. bandito est le part. passé substantivé de bandire « proclamer, proscrire, bannir » empr. au got. bandwjan « faire signe », dér. de bandwo « signe » autre forme de bandwa « id. » (bande* « troupe »), v. Feist, p. 79.

    bandits au Scrabble


    Le mot bandits vaut 10 points au Scrabble.

    bandits

    Informations sur le mot bandits - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bandits au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bandits

    Les rimes de « bandits »


    On recherche une rime en DI .

    Les rimes de bandits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en di

    Rimes de alourdie      Rimes de détendît      Rimes de tendis      Rimes de auxdits      Rimes de midi      Rimes de attiédis      Rimes de assourdies      Rimes de ledit      Rimes de applaudit      Rimes de prédit      Rimes de attiédie      Rimes de descendît      Rimes de pardi      Rimes de dit      Rimes de sextidi      Rimes de perfidie      Rimes de rebondies      Rimes de encyclopédies      Rimes de tiédie      Rimes de ragaillardis      Rimes de tridi      Rimes de primidi      Rimes de maudis      Rimes de lieudit      Rimes de midis      Rimes de dits      Rimes de rhapsodie      Rimes de interdis      Rimes de candis      Rimes de expédies      Rimes de contredits      Rimes de étudient      Rimes de lesdits      Rimes de enlaidis      Rimes de tachycardies      Rimes de étudies      Rimes de brandît      Rimes de samedi      Rimes de enlaidi      Rimes de fendis      Rimes de tendît      Rimes de étourdis      Rimes de fondis      Rimes de rebondis      Rimes de défendit      Rimes de encyclopédie      Rimes de resplendit      Rimes de rebondi      Rimes de desdits      Rimes de brandi     

    Mots du jour

    alourdie     détendît     tendis     auxdits     midi     attiédis     assourdies     ledit     applaudit     prédit     attiédie     descendît     pardi     dit     sextidi     perfidie     rebondies     encyclopédies     tiédie     ragaillardis     tridi     primidi     maudis     lieudit     midis     dits     rhapsodie     interdis     candis     expédies     contredits     étudient     lesdits     enlaidis     tachycardies     étudies     brandît     samedi     enlaidi     fendis     tendît     étourdis     fondis     rebondis     défendit     encyclopédie     resplendit     rebondi     desdits     brandi     


    Les citations sur « bandits »

    1. On ira tous au paradis même moi
      Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
      Toutes les bonnes soeurs et tous les voleurs
      Toutes les brebis et tous les bandits…


      Auteur : Michel Polnareff - Source : On ira tous au Paradis (1972)


    2. Il ne faut jamais avoir pénétré dans un asile pour ne pas savoir qu'on y fait les fous tout comme dans les maisons de correction on fait les bandits.

      Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)


    3. Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides...

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)


    4. (La guerre est) une injustice, puisque les pires bandits font d'habitude les meilleurs guerriers ... .

      Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)


    5. Vous savez mieux que personne, n'est-ce-pas, que les bandits corses ne sont point des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a éxilés de leur ville ou de leur village.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


    6. Vivre avec des médiocres qui font le bien est plus terrible que vivre avec des bandits.

      Auteur : René-Jean Clot - Source : Les Larmes de Lucifer (1989)


    7. Bandits: Toujours féroces.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    8. Si tu joues au policier, ils joueront aux bandits. Si tu joues au bon dieu, ils joueront aux diables. Si tu joues au geôlier, ils joueront aux prisonniers. Si tu es toi-même, ils seront bien embêtés.

      Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)


    9. Les dictateurs et les bandits manchots exercent un pouvoir totalitaire. En Asie, Pol Pot assassinait le peuple. Chez nous, Jack Pot le rançonne.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    10. Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)


    11. Je chante les chansons des bandits et des hors-la-loi et des gens qui essaient de prendre aux riches pour donner aux pauvres. Je chante des chansons qui vous disent pourquoi on ne peut pas aider les gens qui sont pauvres rien qu'en saisissant un bâton ou un couteau ou un fusil et en se mettant hors-la-loi

      Auteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes


    12. Vous savez mieux que personne, n'est-ce pas, que les bandits corses ne sont pas des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a exilés de leur ville ou de leur village.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846), XXXVIII. Le rendez-vous


    13. Des policiers font des bavures.
      Mais les bandits, c'est tous les jours.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


    Les citations sur bandits renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bandits en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bandits »

    BanBanal, aleBanaliserBanalitéBananeBancBancelleBandageBandeBandeBandé, éeBandeauBanderBanderoleBandeurBandièreBandioteBanditBanditeBandolier ou bandoulierBandoulièreBangBanksBanlieueBanneBanneauBanneretBannetonBanni, ieBannieBannièreBannirBannissableBannissementBannisseurBanqueBanquereauBanquerouteBanqueroutier, ièreBanquetBanqueterBanquetteBanquierBanquièreBanseBantamBanteng

    Les mots débutant par ban  Les mots débutant par ba

    banBan-de-LavelineBan-de-SaptBan-Saint-MartinBan-sur-MeurtheBan-sur-Meurthe-ClefcybanalbanalebanalementbanalesbanalisaitbanalisationbanalisebanalisébanaliséebanaliséesbanalisentbanaliserbanalisésbanalitébanalitésbanalsbananabananasbananebananerbananeraiebananesbananierbananierbananièrebananiersbananiersBanassacBanatbanauxbancbanc-titreBancabancairebancairesbancalbancalebancalesbancalsbancheBancignybancobancobanco

    Les synonymes de « bandits»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bandits dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bandits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bandits dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bandits ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bandits     Citation sur bandits   Poèmes bandits   Proverbes bandits   Rime avec bandits    Définition de bandits  


    Définition de bandits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bandits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bandits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 02:43:46