Définition de « arre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arre pour aider à enrichir la compréhension du mot Arre et répondre à la question quelle est la définition de arre ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arre au Scrabble


Le mot arre vaut 4 points au Scrabble.

arre

Informations sur le mot arre - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arre

Les rimes de « arre »


On recherche une rime en AR .

Les rimes de arre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aR

Rimes de sifflard      Rimes de patriotard      Rimes de couard      Rimes de saloir      Rimes de rondouillard      Rimes de lavoirs      Rimes de gaspard      Rimes de trimard      Rimes de magyars      Rimes de parloir      Rimes de avoir      Rimes de débrouillard      Rimes de bulgares      Rimes de faire-valoir      Rimes de bavard      Rimes de brancard      Rimes de minibar      Rimes de mastar      Rimes de paroir      Rimes de brouillard      Rimes de chapiteaux-dortoirs      Rimes de bénard      Rimes de jambart      Rimes de Aartselaar      Rimes de frottoir      Rimes de blasphématoires      Rimes de lézard      Rimes de savoirs      Rimes de snack-bars      Rimes de nanar      Rimes de quat'zarts      Rimes de musoir      Rimes de pénards      Rimes de jaquemart      Rimes de tiare      Rimes de amarre      Rimes de pétard      Rimes de buvards      Rimes de revoir      Rimes de mi-promenoir      Rimes de exutoires      Rimes de side-cars      Rimes de Saint-Gérard      Rimes de pleurard      Rimes de désespoirs      Rimes de dortoir      Rimes de dilatoire      Rimes de archi-ringard      Rimes de bassinoires      Rimes de solfatares     

Mots du jour

sifflard     patriotard     couard     saloir     rondouillard     lavoirs     gaspard     trimard     magyars     parloir     avoir     débrouillard     bulgares     faire-valoir     bavard     brancard     minibar     mastar     paroir     brouillard     chapiteaux-dortoirs     bénard     jambart     Aartselaar     frottoir     blasphématoires     lézard     savoirs     snack-bars     nanar     quat'zarts     musoir     pénards     jaquemart     tiare     amarre     pétard     buvards     revoir     mi-promenoir     exutoires     side-cars     Saint-Gérard     pleurard     désespoirs     dortoir     dilatoire     archi-ringard     bassinoires     solfatares     


Les citations sur « arre »

  1. Il parlait avec netteté. Son esprit se désengourdissait. Lentement, la machine à raisonner s'était mise en branle et elle ne s'arrêtait plus.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


  2. Comme il appartenoit à un personnage qui avoit donné de si grandes arres de l'affection qu'il portoit à son païs.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 37


  3. Mieux valait me détendre, arrêter de réfléchir. Parfois, les choses arrivent toutes seules, et il est préférable de ne pas savoir pourquoi.

    Auteur : Paul Shipton - Source : Tirez pas sur le scarabée ! (1996)


  4. Chaque homme prend soin que son voisin ne le trompe pas. Mais vient un jour où il commence à se garder de tromper son voisin. Alors, tout va bien. Il a échangé sa charrette du marché pour un char du soleil.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  5. Foudre de guerre. Génie. Lumière. C'était tout ce que je n'étais pas, on n'arrêtait pas de me le répéter. Maintenant, il faut que je vous le dise, je suis bizarre.

    Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)


  6. La grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.

    Auteur : Coluche - Source : Y'se foutent bien de notre gueule


  7. Je n'ai jamais eu l'impression de travailler, je m'amuse. J'aime bien me déguiser, j'ai tout fait, j'ai tout vécu. Je n'ai pas du tout envie de m'arrêter.

    Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015


  8. Un mauvais mot, une expression bizarre m'en a quelquefois plus appris que dix belles phrases.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées détachées sur la peinture


  9. Il ne savait que frictionner sans arrêt. Ses mains lui en faisaient mal. Il fit des frictions à l'eau-de-vie.

    Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


  10. Jean-Paul II est tombé dans sa salle de bains. Comme quoi la religion est en perte de vitesse: Jésus marchait sur l'eau, et Jean-Paul II a des difficultés à marcher sur un carrelage!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  11. Pourquoi écrit-on? Parce qu'on éprouve un besoin impossible à combler autrement. Mais parfois, à un croisement de chemins, on s'arrête et on se met à réfléchir.

    Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)


  12. Je soufflai doucement sur la toile d'araignée qui coupait un angle du carreau et je pensai qu'il serait drôle d'aller réveiller la jeune femme en lui soufflant dessus, doucement.

    Auteur : Daniel Boulanger - Source : Connaissez-vous Maronne?


  13. Un chef d'orchestre a son utilité. C'est quand il arrête de remuer les bras que les sourds savent qu'ils peuvent applaudir.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  14. Que vous êtes bizarres, vous autres artistes! Vous feriez n'importe quoi pour vous faire une réputation. Et dès que vous en avez une, on dirait que vous voulez vous en débarrasser.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  15. Bien sûr, quand on aime quelqu'un qui ne va pas bien, on n'arrête pas de se demander : C'est elle que j'aime ou sa maladie ? Je suis son amant ou son médecin ?

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Quelque chose à te dire (2008)


  16. Les paradoxes-vérité ont une certaine clarté charmante et bizarre qui illumine les esprits justes et qui égare les esprits faux.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


  17. Le destin est une volonté de Dieu que personne ne peut contre-carrer.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  18. Dès que l'être humain est seul il bascule dans la déraison. Je le crois: je crois que la personne livrée à elle seule est déjà atteinte de folie parce que rien ne l'arrête dans le surgissement d'un délire personnel.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)


  19. Je ne sais pas qui fait tourner le monde, mais je suis bien heureux qu'il ne s'arrête pas de le faire.

    Auteur : Robert Heinlein - Source : Révolte sur la Lune


  20. Qui a jamais cru que le général de Gaulle, étant appelé à la barre, devrait se contenter d'inaugurer les chrysanthèmes?

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Conférence de presse, 9 septembre 1963


  21. Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)


  22. La maison d'arrêt porte bien son nom. Ici, hormis les trafics en tout genres, toute la vie s'arrête, ou à peu près.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)


  23. Le petit juif de Varsovie, la petite fille au Vietnam, c’est touchant mais ça n’a pas fait arrêter les guerres. Et là, avec Aylan, c’est comme si quelque chose de miraculeux se produisait. Les plus rétifs à l’aide internationale comme Angela Merkel et le public le plus poujadiste, les ancêtres du lepénisme qui ont pour slogan « la France aux Français », même ceux-là ont été touchés. Quand un photographe parvient à saisir la tragédie ou le bonheur, c’est une bonne photo.

    Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé


  24. - Que dites-vous aux hommes qui ne parviennent pas à garder leur femme? - - Si ils ont la chance qu'elle se barre, pourquoi se forceraient-ils à la garder?

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  25. Chaque seconde sur Terre, une femme met un enfant au monde. ... Il faut absolument la retrouver et lui dire qu'elle arrête, a ajouté l'humoriste.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa? (2008)


Les citations sur arre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arre »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arre»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arre dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arre dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arre ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arre     Citation sur arre   Poèmes arre   Proverbes arre   Rime avec Arre    Définition de Arre  


Définition de Arre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 16:37:25