Définition de « chélieu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chelieu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chélieu pour aider à enrichir la compréhension du mot Chélieu et répondre à la question quelle est la définition de chelieu ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire

Chélieu au Scrabble


Le mot chélieu vaut 12 points au Scrabble.

chelieu

Informations sur le mot chelieu - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot chélieu au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

chelieu

Les rimes de « chélieu »


On recherche une rime en J2 .

Les rimes de chélieu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j2

Rimes de mi-envieux      Rimes de factieux      Rimes de séditieux      Rimes de antireligieux      Rimes de cieux      Rimes de milieu      Rimes de quasi-religieux      Rimes de glandilleux      Rimes de lieux      Rimes de pédieux      Rimes de non-lieux      Rimes de glorieux      Rimes de pouilleux      Rimes de insoucieux      Rimes de archi-vieux      Rimes de fastidieux      Rimes de arsénieux      Rimes de mi-sérieux      Rimes de malgracieux      Rimes de écailleux      Rimes de cérémonieux      Rimes de officieux      Rimes de anxieux      Rimes de merveilleux      Rimes de périlleux      Rimes de copieux      Rimes de fibrilleux      Rimes de croque-monsieur      Rimes de mélancolieux      Rimes de adieu      Rimes de sentencieux      Rimes de gracieux      Rimes de moyeu      Rimes de astucieux      Rimes de insomnieux      Rimes de radieux      Rimes de consciencieux      Rimes de injurieux      Rimes de mordieu      Rimes de miséricordieux      Rimes de lieu      Rimes de disgracieux      Rimes de pailleux      Rimes de milieux      Rimes de suspicieux      Rimes de chefs-lieux      Rimes de soyeux      Rimes de milieu      Rimes de vicieux      Rimes de moyeux     

Mots du jour

mi-envieux     factieux     séditieux     antireligieux     cieux     milieu     quasi-religieux     glandilleux     lieux     pédieux     non-lieux     glorieux     pouilleux     insoucieux     archi-vieux     fastidieux     arsénieux     mi-sérieux     malgracieux     écailleux     cérémonieux     officieux     anxieux     merveilleux     périlleux     copieux     fibrilleux     croque-monsieur     mélancolieux     adieu     sentencieux     gracieux     moyeu     astucieux     insomnieux     radieux     consciencieux     injurieux     mordieu     miséricordieux     lieu     disgracieux     pailleux     milieux     suspicieux     chefs-lieux     soyeux     milieu     vicieux     moyeux     


Les citations sur « chélieu »

  1. Les plus méchants citoyens de France furent Richelieu et Louvois.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées (1899), Des grands hommes de France


  2. Boileau était plein de génie, et n'avait pas, je crois, un grand génie; tel homme, au contraire, a écrit, dont on ne saurait dire qu'il eût du génie, et qui, cependant, était un grand génie; le cardinal de Richelieu, par exemple.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  3. M. le cardinal de Richelieu, qui était un très grand homme, mais qui avait au souverain degré le faible de ne point mépriser les petites choses, ...

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


  4. Le cardinal de Richelieu mourut en 1642, vers la fin de sa vie.

    Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré


  5. Entre plusieurs traits dont brille son discours, on reconnaîtrait l'écrivain qui pense, au seul portrait du cardinal de Richelieu.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


  6. Nous sommes pleinement d'accord avec Hitler pour proclamer qu'une politique n'atteint sa forme supérieure que si elle est raciale, car c'était aussi la pensée de Colbert ou de Richelieu.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pleins pouvoirs (1939)


  7. Vous avez beau faire, mon cher maître, vos vers passeront à la postérité; mais le nom de votre maréchal (le maréchal de Richelieu) n'y passera pas.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 avril 1765


  8. Ici gît le Cardinal - De Richelieu - Le mal qu'il fit, il le fit bien, - Le bien qu'il fit, il le fit mal.

    Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'Armand Jean du Plessis, cardinal de Richelieu (1585-1642)


  9. Se disant homme d'épée mais interdisant les duels, se disant ami des lettres mais fondant l'Académie Française, Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu était un personnage plein de contradictions.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Trois Mousquetaires (1953) d'André Hunebelle


  10. Vous avez beau faire, mon cher philosophe; vous n'en ferez jamais (du duc de Richelieu) qu'un vieux freluquet, bien peu digne d'être célébré par une plume telle que la vôtre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 mai 1765


  11. Son éminence (Richelieu) est à d'Artagnan ce que le prince de Gonzague est à Lagardère, ou encore le professeur Moriarty à Sherlock Holmes. Une présence occulte et diabolique...

    Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)


  12. Les dames du palais sont dans une grande sujétion. Le Roi ... veut que la Reine en soit toujours entourée. Mme de Richelieu, quoiqu'elle ne serve plus à table, est toujours au dîner de la Reine, avec quatre dames, qui sont de garde tour à tour.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 5 janvier 1674


Les citations sur chélieu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot chelieu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « chelieu »

CheausChebliChéchiaChefChef-d'oeuvreChéfesseChef-lieuCheik ou scheikCheintreChélidoineChêmer (se)CheminChemineauCheminéeCheminerChemiseChemisetteChênaieChenalChenardChêneChéneauChêneauChenetChêneteauChenetteChènevièreChènevisChènevotteChenilChenilleCheninChenu, ueCheptelChéquageChèqueCher, chèreChercheCherché, éeChercherChercheur, euseChèreChèrementChéri, ieChérimolierCherinChérirChérissableChermotteCherté

Les mots débutant par Che  Les mots débutant par Ch

cheapcheapchébranchèchechècheschéchiachéchiascheck upcheck-listcheck-upChécycheddarchedditeChédignycheese-cakecheese-cakescheeseburgercheeseburgerschefchef-adjointChef-Boutonnechef-d'oeuvrechef-d'oeuvresChef-du-PontChef-Hautchef-lieuchéfesseCheffesCheffoisCheffreville-TonnencourtChefresnechefschefs-d'oeuvrechefs-lieuxcheftainecheftainesChéhéryCheignieu-la-BalmecheikcheikhcheiksCheilléCheilly-lès-MarangesChein-DessusCheissouxCheixCheix-en-RetzChélanchélatechelem

Les synonymes de « chelieu»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Chélieu dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « chelieu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Chélieu dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Chélieu ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations chélieu     Citation sur chélieu   Poèmes chélieu   Proverbes chélieu   Rime avec Chélieu    Définition de Chélieu  


Définition de Chélieu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Chélieu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Chélieu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:31:02