Définition de « mens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mens pour aider à enrichir la compréhension du mot Mens et répondre à la question quelle est la définition de mens ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Mens au Scrabble
Le mot mens vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot mens - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « mens »
On recherche une rime en MN .
Les rimes de mens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mn
Rimes de Woumen Rimes de Groot-Gelmen Rimes de Lummen Rimes de indemnes Rimes de indemne Rimes de Grammene Rimes de Rummen Rimes de Olmen Rimes de hymne Rimes de Klein-Gelmen Rimes de Yémen Rimes de Thommen Rimes de hymnes Rimes de KomenMots du jour
Woumen Groot-Gelmen Lummen indemnes indemne Grammene Rummen Olmen hymne Klein-Gelmen Yémen Thommen hymnes Komen
Les citations sur « mens »
- Parfois le mensonge explique mieux que la vérité ce qui se passe dans l'âme.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Les Vagabonds, Konovalov
- Le mensonge nous avilit devant Dieu et les hommes.Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)
- Le mensonge de l'Autre est parfois nécessaire pour aboutir à sa propre vérité.Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)
- Grâce à presque et à quasi, plus d'un mensonge s'esquive.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Il y a des questions si indiscrètes qu'elles ne méritent ni la vérité ni le mensonge.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Un silence immense occupait le village entier, il introduisait sa grande langue sale dans la pénombre des maisons, fourrageant dans la rouille de l'oubli et la poussière accumulée par les ans.Auteur : Julio Llamazares - Source : La pluie jaune (1990)
- Il s'agit de donner consistance à cette conscience autocritique de contrôle apte à examiner avec le moins de discontinuité possible nos comportements et nos pensées pour y reconnaître les pièges du mensonge à soi-même et de l'autojustification.Auteur : Edgar Morin - Source : Mes démons
- L'individu doit se contenter d'être une pierre de l'édifice, un rouage de l'immense machine, un mot du poème.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Je refuse de donner des conseils. Le conseil, c'est forcément un mensonge : ce qui m'est arrivé à moi ne serait pas arrivé à quelqu'un d'autre.Auteur : Michel Legrand - Source : Interview Telérama en décembre 2018
- ... Une certaine espèce de menteurs dont chaque mensonge est un enchaînement d'authentiques accès de sincérité.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Chemin des écoliers (1948)
- Nous avons en nous une foule de pensées, de sentiments, de désirs, de rêves, d'espoirs, de frayeurs - tant de choses en nous - Et nous éprouvons, en tant qu'artistes, un besoin immense, ambitieux, dévorant, de dire ces choses, de les extérioriser...Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- Un mensonge qui n’est que mensonge peut être affronté et combattu sans ménagement ; mais un mensonge qui contient une part de vérité est plus ardu à réfuter. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver intervient (1999)
- Penchez-vous sur les berceaux, pénétrez dans les tombes, le mensonge est partout. Votre père vous a trahi, et votre mère, et votre ami, et celle en qui vous crûtes trouver le repos du coeur.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)
- Cette immense fortune d'être deux.Auteur : Édith Piaf - Source : Les amants merveilleux
- Le mensonge sera souvent le péché du questionneur lequel rend la vérité dangereuse.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne
Qu'un cercle de fer serre ainsi qu'un vieux tombeau
Et triste, j'erre après un rêve vague et beau,
Par les champs où la sève immense se pavane.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Renouveau - L'amour est un immense égoïsme qui a tous les désintéressements.Auteur : Victor Hugo - Source : Océan prose
- Ils dînent du mensonge, et soupent du scandale.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : De la calomnie
- Je ne savais que dire, ne voulant pas paraître étonné, et écrasé par tant de mensonges.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Le problème, c'est que vos mensonges sont construits sur d'autres mensonges plus anciens ! Vous mentez une fois, vous devez mentir une deuxième fois. Si vous révélez un tout petit bout de vérité, tout s'effondre. Alors vous continuez à mentir.Auteur : Cecelia Ahern - Source : La Vie et Moi (2013)
- La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.Auteur : Alphonse de Châteaubriant - Source : La Réponse du Seigneur (1933)
- Là où commence le mensonge commence l'infamie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Entre le Oui et le Non, entre le Pour et le Contre, il y a ainsi d'immenses espaces souterrains où le plus menacé des hommes pourrait vivre en paix.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Une femme veut qu'on ait pas besoin d'elle, pour lui laisser le bonheur immense d'avoir besoin de nous.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Et c'est en pensant à la dignité des personnes que nous affrontons la si délicate question de l'immigration, sujet immense qui demande générosité, respect de la dignité et en même temps prise de responsabilité.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Lors de la réception de Benoit XVI à l'Elysée, 12 septembre 2008.
Les mots proches de « mens »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par Men Les mots débutant par Me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mens ?
Citations mens Citation sur mens Poèmes mens Proverbes mens Rime avec Mens Définition de Mens
Définition de Mens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.