Définition de « menaçant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menacant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menaçant pour aider à enrichir la compréhension du mot Menaçant et répondre à la question quelle est la définition de menacant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|m?.na.s??|t) menaçant
Pas de définition complémentaire
menaçant au Scrabble
Le mot menaçant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot menacant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menaçant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menaçant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de menaçant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de moussant Rimes de brochant Rimes de Pironchamps Rimes de trébuchant Rimes de chaussant Rimes de vagissant Rimes de ralentissant Rimes de couchant Rimes de devançant Rimes de avilissant Rimes de divertissants Rimes de commerçant Rimes de pur-sang Rimes de demi-sangs Rimes de incandescent Rimes de léchant Rimes de jonchant Rimes de rôtissant Rimes de gloussants Rimes de adoucissant Rimes de rétablissant Rimes de rêvassant Rimes de épluchant Rimes de texan Rimes de compatissants Rimes de émoussant Rimes de vagissant Rimes de rugissant Rimes de adolescents Rimes de tachant Rimes de tâchant Rimes de dansant Rimes de vissant Rimes de amincissant Rimes de ravissants Rimes de rajeunissant Rimes de chand Rimes de corsant Rimes de glaçant Rimes de anéantissant Rimes de fournissant Rimes de tergiversant Rimes de marchands Rimes de retentissants Rimes de affranchissant Rimes de languissant Rimes de replaçant Rimes de pressant Rimes de accroissant Rimes de jaunissantMots du jour
moussant brochant Pironchamps trébuchant chaussant vagissant ralentissant couchant devançant avilissant divertissants commerçant pur-sang demi-sangs incandescent léchant jonchant rôtissant gloussants adoucissant rétablissant rêvassant épluchant texan compatissants émoussant vagissant rugissant adolescents tachant tâchant dansant vissant amincissant ravissants rajeunissant chand corsant glaçant anéantissant fournissant tergiversant marchands retentissants affranchissant languissant replaçant pressant accroissant jaunissant
Les citations sur « menaçant »
- La plupart voit le monde comme quelque chose de menaçant et, pour cette raison même, le monde devient en effet une chose de menaçante.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Moi je crois dans un projet d'une Europe souveraine, d'une Europe puissante. On ne protégera pas les Européens si on ne décide pas d'avoir une vraie armée européenne. Face à la Russie qui est à nos frontières et qui a montré qu'elle pouvait être menaçante. Moi je veux construire un vrai dialogue de sécurité avec la Russie, qui est un pays que je respecte, qui est européen. Mais on doit avoir une Europe qui se défend, davantage seule, sans dépendre seulement des États-Unis, et de manière plus souveraineAuteur : Emmanuel Macron - Source : Interview du président de la république, sur Europe 1, par Nikos Aliagas, le 6 novembre 2018
- L'inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l'accoutumance.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Je crois fermement que cet esprit d'examen est à l'origine de notre culture. C'est cet esprit que tentent de réduire et de bâillonner aujourd'hui les régimes dits totalitaires, et, comme leurs doctrines se font menaçantes, de droite et de gauche, comme elles recourent sans aucun scrupule à tous les moyens, force brutale et perfidie, pour s'imposer, j'estime que notre culture, que tout ce qui nous tenait à coeur et pourquoi nous vivions, tout ce qui donnait du prix à la vie, que tout cela est en grand risque de disparaître.Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- Comme le bâtiment donnait de la bande à bâbord, sa paroi se penchait sur nous, menaçante.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Le train blindé sortit de son tunnel, menaçant et aveugle. Ramos prit une fois de plus conscience qu'un train blindé, ce n'est qu'un canon et quelques mitrailleuses.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Les Romains demandèrent aux Gaulois de quel droit ils réclamaient des terres à leurs propriétaires en les menaçant de leurs armes. Les Gaulois répondirent que leur droit c'était leurs armes et que tout appartenait aux braves.Auteur : Tite-Live - Source : Histoire romaine, V, 36
- Les bras croisés, l'oeil enflammé, la face colère, le front menaçant, il vint se planter carrément devant le lieutenant Hobson. «A nous deux! s'écria-t-il, à nous deux, monsieur l'agent de la Compagnie de la baie d'Hudson».Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Tout art est lutte contre le destin, contre la conscience de ce que le cosmos porte d'indifférent à l'homme et de menaçant pour lui: la terre et la mort.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Jamais depuis quarante ans l'Europe n'a été dans une situation plus menaçante et plus tragique que celle où nous sommes à l'heure où j'ai la responsabilité de vous adresser la parole.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 25 juillet 1914 à Lyon-Vaise.
- Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Sur la façade des kiosques à journaux, les éditions spéciales arboraient des manchettes menaçantes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- « Tu comprendras quand tu seras grand », manque-t-elle de dire. Au fond, c’est le contraire, elle le sait : Tu comprendras quand tu seras petit, quand tu redeviendras un enfant, conjurant les ombres menaçantes et les cauchemars par des pactes stupides, et peut-être que tout s’éclairera à ce moment-là. Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère ; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- En dehors de ces articles, on imprime, chaque jour, dans une foule de petits canards, des notes plus ou moins venimeuses, plus ou moins menaçantes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- C'est ce qu'il y a de bizarre avec les e-mails. Alors qu'ils flottent quelque part dans l'éther, dès qu'un message menaçant apparaît sur votre écran, à votre adresse, vous avez l'impression que son auteur se trouve là, devant vous. Vous subissez une intrusion sans effraction. Vous voudriez fermer votre porte à clé mais il est trop tard. Toute fuite est impossible.Auteur : Linwood Barclay - Source : Mauvais pas (2004)
- On, langue de serpent et pied de biche, monstre mystérieux. On, trou rond, sombre et menaçant comme la bouche d'un pistolet braqué.Auteur : Paul Morand - Source : Excursions immobiles (1944)
- Quels vents impétueux, ô puissante Sagesse,
De l'île du Bonheur me repoussent sans cesse!
Que d'écueils menaçants en défendent les bords!Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Le Bonheur (1773), Chant I - Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le produire que de manière difficile et contrainte. Fréquemment, je l'oblige à dépasser les limites habituelles de sa tessiture. Ainsi, les contrebasses et les bassons doivent piaffer dans l'aigu, les flûtes s'essouffler dans le grave.Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)
- Ce ton menaçant annoncait qu'on se croyait fort.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Bien sûr il y avait maintenant ce rectangle menaçant, comme un faire-part : Fumer tue. Oui, fumer tue. Mais vivre tue aussi.Auteur : Philippe Delerm - Source : Elle marchait sur un fil (2014)
- Dans l’univers du renseignement, tout le monde s’efforce de prendre l’air menaçant ou préoccupé. Mais, en réalité, ce qui domine c’est le plaisir assez enfantin de jouer. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
Les mots proches de « menacant »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menacant»
Les synonymes de menaçant :- 1. agressif
2. combatif
3. offensif
4. provocant
5. provocateur
6. querelleur
7. batailleur
8. violent
9. tapageur
10. comminatoire
11. effrayant
12. abominable
13. affolant
14. affreux
15. angoissant
16. effarant
17. effroyable
18. hallucinant
19. atterrant
20. monstrueux
21. pétrifiant
22. dantesque
23. redoutable
24. fulminant
25. foudroyant
synonymes de menaçant
Fréquence et usage du mot menaçant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menacant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menaçant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menaçant ?
Citations menaçant Citation sur menaçant Poèmes menaçant Proverbes menaçant Rime avec menaçant Définition de menaçant
Définition de menaçant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menaçant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menaçant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
