Définition de « cellé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot celle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cellé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cellé et répondre à la question quelle est la définition de celle ?
Une définition simple : Commune dans le département 41 (Loir-et-Cher) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Cellé au Scrabble
Le mot cellé vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot celle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cellé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « cellé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de cellé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de intitulais Rimes de roulait Rimes de bouclés Rimes de déboussolés Rimes de débouclés Rimes de roulé Rimes de comblé Rimes de muselés Rimes de angolais Rimes de ballet Rimes de craquelées Rimes de incontrôlée Rimes de remblai Rimes de comblés Rimes de valets Rimes de saoulé Rimes de perlées Rimes de renouvelés Rimes de ongulés Rimes de sablé Rimes de emperler Rimes de halée Rimes de écartelées Rimes de ensablait Rimes de tremblez Rimes de comblées Rimes de assimilais Rimes de celer Rimes de refilait Rimes de ensablée Rimes de exceller Rimes de rissolée Rimes de branlez Rimes de crouler Rimes de laids Rimes de abouler Rimes de télés Rimes de attelaient Rimes de câblé Rimes de balais Rimes de scellés Rimes de refoulai Rimes de affilée Rimes de auréolée Rimes de capitulé Rimes de décollés Rimes de cajoler Rimes de nickelés Rimes de brinquebaler Rimes de comblaitMots du jour
intitulais roulait bouclés déboussolés débouclés roulé comblé muselés angolais ballet craquelées incontrôlée remblai comblés valets saoulé perlées renouvelés ongulés sablé emperler halée écartelées ensablait tremblez comblées assimilais celer refilait ensablée exceller rissolée branlez crouler laids abouler télés attelaient câblé balais scellés refoulai affilée auréolée capitulé décollés cajoler nickelés brinquebaler comblait
Les citations sur « cellé »
- Il n'y a pas plus belle famille que celle qu'on choisit.Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- Il y a devant l'amour trois sortes de femmes: celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles qu'on paie. Ca peut très bien être la même. On commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser.Auteur : Sacha Guitry - Source : Les Femmes et l'Amour
- Les despotes eux-mêmes ne nient pas que la liberté ne soit excellente; seulement ils ne la veulent que pour eux mêmes, et ils outiennent que tous les autres en sont indignes tout à fait.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : L'Ancien Régime et la Révolution (1856)
- Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Le travail a ceci d'excellent encore qu'il amuse notre vanité, trompe notre impuissance et nous communique l'espoir d'un bon événement. Nous nous flattons d'entreprendre par lui sur les destins. Ne concevant pas les rapports nécessaires qui rattachent notre propre effort à la mécanique universelle, il nous semble que cet effort est dirigé en notre faveur contre le reste de la machine.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- J'ai deux amours
Ton pays et Paris
Par eux toujours
Ton coeur est ravi
Ta savane est belle
Mais à quoi bon le nier
Ce qui m'ensorcelle
C'est Paris, Paris tout entier
Le voir un jour
C'est mon rêve joli
J'ai deux amours
Mon pays et ParisAuteur : Joséphine Baker - Source : J'ai deux amours - La pire des avarices : celle des sentiments. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- La terre chantera comme une toupie, dont nous tirerons la ficelle d'or.Auteur : Georges Limbour - Source : La Boîte aux coquillages
- Chacun appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), A l'ombre des jeunes filles en fleurs
- C'est un bien bon cheval que celui qui ne bronche,
Et vraiment bonne femme que celle qui ne gronde.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Ce que les joueurs regrettent par-dessus tout, d'ordinaire, c'est moins la perte de leur argent que celle de leurs folles espérances.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Belle profession que celle de critique qui consiste à trouver le pire dans le meilleur et le meilleur dans le pire, faute d'un goût personnel ou désintéressé.Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)
- Dans le désespoir amoureux, dans cet état plutôt qu'on appelle désespoir et dans lequel on ne cesse d'espérer ce qui ne peut arriver, tournés vers le passé, nous croyons continuellement à la puissance du possible. Ce n'est que dans la souffrance la plus radicale, celle que peut provoquer la mort d'un enfant, la faim, la misère de la guerre, que le désespoir est réel : l'homme ne cesse de vivre tourné vers le futur, mais la force de l'avenir, la beauté de ce qui n'est pas, n'est plus source de vie ni de joie. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- L'attribution des tableaux d'honneurs et des prix d'excellence créait des inimités sans merci.Auteur : Marcel Aymé - Source : Uranus (1948)
- Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître.Auteur : Alain Prost - Source : Sans référence
- L'enfant, je le répète, c'est l'avenir. Ce sillon-là est généreux; il donne plus que l'épi pour le grain de blé. Déposez-y une étincelle, il vous rendra une gerbe de lumière.Auteur : Victor Hugo - Source : Aux membres du Congrès international pour l'avancement des sciences sociales, 22 septembre 1862.
- On a deux vies en soi. Celle que l'on connaît et une autre, qui nous attend.Auteur : Marc Lévy - Source : L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)
- On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des voies au bout desquelles vous ne serez plus le même.Auteur : Thierry Cohen - Source : Si tu existes ailleurs (2012)
- Il n'en est pas des reliques d'un philosophe comme de celles d'un saint; on les garde sans profit.Auteur : Frédéric-Melchior, baron de Grimm - Source : Dans la Gazette Littéraire, mai 1774.
- Mon mot préféré est Luciférienne. Lucifer est un mot magnifique, au vu de l'harmonie des syllabes, son sens premier est excellent, porteur de lumière. Introduire la féminité dans le diabolisme me plaît !Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015
- La femme idéale est celle qui, tout en étant fidèle, est aussi gentille que si elle vous trompait.Auteur : André Roussin - Source : Sans référence
- Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)
- Elle estimait que, tout de même, celle-là était un peu violente, et Boubouroche, en son for intérieur, fut bien forcé de confesser qu'elle n'avait pas tout à fait tort.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Travaille la terre dure. Les plus belles amphores sont celles dont on oublie qu'elles sont d'argile.Auteur : Louise Jeanne Baraduc, dite Jeanne Galzy - Source : La Femme chez les garçons (1924)
Les mots proches de « celle »
Cela Céladon Célan Celation Célébrable Célébrateur Célèbre Célébré, ée Célébrer Celebret Célébrité Celer Célerin Célérité Céleste Célestement Célestin Célibat Celle Cellérage Cellérier, ière Cellier Cellularisme Cellule Cellulosique Cellulosiquement Celtique Celtisant Celui Celui-ciLes mots débutant par Cel Les mots débutant par Ce
cela cela céladon céladon celait cèle célébra célébraient célébrais célébrait célébrâmes célébrant célébrant célébrant célébrants célébrât célébration célébrations célèbre célèbre célébré célébrée célébrées célèbrent célébrer célébrera célébrerais célébrerait célébrèrent célébrerons célébreront célèbres célèbres célébrés célébriez célébrions célébrissime célébrité célébrités célébrons celée celer céleri célérifère céleris célérité céleste céleste célestes célestin
Les synonymes de « celle»
Les synonymes de Cellé :- 1. icelle
2. celle
synonymes de Cellé
Fréquence et usage du mot Cellé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « celle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cellé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cellé ?
Citations cellé Citation sur cellé Poèmes cellé Proverbes cellé Rime avec Cellé Définition de Cellé
Définition de Cellé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cellé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cellé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.