Définition de « cours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cours pour aider à enrichir la compréhension du mot Cours et répondre à la question quelle est la définition de cours ?
Une définition simple : Commune dans le département 47 (Lot-et-Garonne) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Cours au Scrabble
Le mot cours vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de cours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de accours Rimes de pastour Rimes de alentour Rimes de gourent Rimes de mi-tour Rimes de Remicourt Rimes de compte-tours Rimes de Dampicourt Rimes de sourds Rimes de cours Rimes de laboure Rimes de encours Rimes de choure Rimes de bonjours Rimes de bonheur-du-jour Rimes de pour Rimes de autours Rimes de amours Rimes de accourent Rimes de coures Rimes de pourtour Rimes de arrière-cours Rimes de courts Rimes de concourent Rimes de fours Rimes de velours Rimes de Bellecourt Rimes de rambour Rimes de bourre Rimes de savoure Rimes de mi-jour Rimes de en-cours Rimes de jour Rimes de topinambours Rimes de Sautour Rimes de discoure Rimes de giaours Rimes de glamour Rimes de ajours Rimes de amour Rimes de secours Rimes de mourre Rimes de ouighour Rimes de Bettincourt Rimes de recourt Rimes de basse-cour Rimes de fourrent Rimes de labours Rimes de non-amour Rimes de toujoursMots du jour
accours pastour alentour gourent mi-tour Remicourt compte-tours Dampicourt sourds cours laboure encours choure bonjours bonheur-du-jour pour autours amours accourent coures pourtour arrière-cours courts concourent fours velours Bellecourt rambour bourre savoure mi-jour en-cours jour topinambours Sautour discoure giaours glamour ajours amour secours mourre ouighour Bettincourt recourt basse-cour fourrent labours non-amour toujours
Les citations sur « cours »
- Ecoutez avec beaucoup d'attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu'il y a au bout.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)
- N'avez-vous jamais eu subitement besoin de sympathie, de secours, d'amitié? Oui, bien sûr. Moi, j'ai appris à me contenter de la sympathie. On la trouve plus facilement, et puis elle n'engage à rien. « Croyez à ma sympathie » (…) L'amitié, c'est moins simple. Elle est longue et dure à obtenir, mais quand on l'a, plus moyen de s'en débarrasser, il faut faire faceAuteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- D'ordinaire, une vie s'inscrit entre deux nombres qui délimitent le parcours terrestre, l'entrée et la sortie, à charge de celui-là, l'évoqué mathématique, de résoudre cette équation pleine d'inconnu que pose l'entre-deux.Auteur : Jean Rouaud - Source : Pour vos cadeaux (1998)
- Un bon discours ne doit être basé sur rien, tout en donnant l'impression d'être basé sur tout.Auteur : Pierre Dac - Source : Y'a du mou dans la corde à noeuds!, La méthode du discours
- Cette feuille que je parcours toutes les semaines d'un derrière distrait.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Ce n'est pas juste de se débarrasser d'un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- Nous pouvons nous dire que le Covid-19 est un accident isolé, une disgrâce ou un fléau, crier que c’est entièrement leur faute. Rien ne nous en empêche. Ou alors, nous pouvons nous efforcer d’attribuer un sens à la contagion. Faire un meilleur usage de ce laps de temps, nous en servir pour méditer ce que la normalité nous empêche de méditer : comment nous en sommes arrivés là, comment nous aimerions reprendre le cours de notre vie.
Compter les jours. Appliquer notre cœur à la sagesse. Ne pas permettre que toute cette souffrance passe en vain.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Moi, je crois qu'en affaire aussi - bien qu'en amours, Agir quand il faut, vaut mieux que les discours.Auteur : Louis de Boissy - Source : Le babillard (1798)
- Les enfants heureux doivent imaginer leurs monstres, planqués sous le lit. Au cours de sa vie, Kilani en avait affronté de nombreux, et ceux-là ne se cachaient pas. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Le recours au mot rare n'est souvent que prétexte à mieux cacher l'indigence de la pensée. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- On m'a prêté des discours que je n'ai jamais tenus, et que je n'aurais rien gagné à tenir.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 décembre 1763
- - Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours. - - Si ces messieurs veulent bien me les confier...Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Vu de près, pris dans le cours ordinaire, on ne voit rien de sa propre vie.Auteur : Olivier Adam - Source : Le Coeur régulier (2010)
- La philosophie doit apprendre à vivre et non à faire des discours.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Il ne veut pas de discours sur sa tombe. Il connaît l'insincérité des discours qu'il a prononcés sur la tombe des autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 décembre 1906
- Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Son rôle de femme riche dans une ville décadente lui paraissait dérisoire. Il fallait qu'elle change à tout prix le cours de ce canal intérieur dont le courant nonchalant l'emportait vers une désespérante insignifiance.Auteur : Jean Diwo - Source : Les Violons du roi (1992)
- Dans la Bible, David finit par l’emporter sur Goliath. C’est mon rêve. Naïf, sans doute. Je sais bien qu’aucun livre n’a le pouvoir de renverser le monde. Mais on a déjà vu l’opinion transformer le cours de l’histoire. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- Une secte ou parti est un élégant recours à l'incognito pour épargner à un homme la peine de penser.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Journal, 1831
- Fléchier ne se faisait aucun scrupule de prendre dans les vieux sermonnaires toutes les pensées heureuses qu'il y trouvait, et dont il ornait ses discours.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- Pourquoi suspendre la course de ma main sur ce papier qui recueille ... ce que je sais de moi, ce que j'essaie d'en cacher, ce que j'en invente et ce que j'en devine?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- En affaire aussi - bien qu'en amours, Agir quand il faut, vaut mieux que les discours.Auteur : Louis de Boissy - Source : Le babillard (1798)
- Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)
- Débouté sans recours sur la question de l'eau, il en conçoit un sourd dépit qui le pousse à m'intenter un procès de bornage.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- C'est la différence d'opinion qui fait les courses de chevaux.Auteur : Mark Twain - Source : Pudd'nhead Wilson's Calendar
Les mots proches de « cours »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par Cou Les mots débutant par Co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « cours»
Les synonymes de Cours :- 1. hauturier
2. de
- 1. classe
2. catégorie
3. espèce
4. élégance
5. courant
6. promenade
7. évolution
8. leçon
9. conseil
10. lycée
11. école
12. collège
13. institut
14. institution
15. pension
16. balade
17. rivière
18. affluent
19. ruisseau
20. torrent
21. voie
22. taux
23. rapport
24. pourcentage
25. proportion
26. montant
27. taxe
28. intérêt
29. prix
30. tribunaux
31. chambres
synonymes de Cours
Fréquence et usage du mot Cours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cours ?
Citations cours Citation sur cours Poèmes cours Proverbes cours Rime avec Cours Définition de Cours
Définition de Cours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
