Définition de « sauvages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sauvages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sauvages pour aider à enrichir la compréhension du mot Sauvages et répondre à la question quelle est la définition de sauvages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sauvages au Scrabble
Le mot sauvages vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot sauvages - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sauvages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sauvages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de sauvages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de murage Rimes de polymérase Rimes de mallophages Rimes de emballages Rimes de bocage Rimes de coloriages Rimes de marécages Rimes de occase Rimes de antiparasitage Rimes de pilonnage Rimes de bornage Rimes de métastases Rimes de coquillage Rimes de ferrages Rimes de cottage Rimes de blazes Rimes de transcriptase Rimes de gage Rimes de déchiquetage Rimes de griffonnage Rimes de niçoises Rimes de arrivages Rimes de démaquillage Rimes de ouvrage Rimes de génoises Rimes de déblocages Rimes de parentage Rimes de fourrages Rimes de débrouillage Rimes de replâtrage Rimes de dépistage Rimes de débitage Rimes de arbitrages Rimes de rinçages Rimes de découpages Rimes de quadrillage Rimes de marinage Rimes de sabotage Rimes de gazage Rimes de alunissages Rimes de tangage Rimes de montmartroise Rimes de déroutage Rimes de mégotages Rimes de limogeage Rimes de gaspillage Rimes de bavaroise Rimes de outrages Rimes de beurrage Rimes de parangonnagesMots du jour
murage polymérase mallophages emballages bocage coloriages marécages occase antiparasitage pilonnage bornage métastases coquillage ferrages cottage blazes transcriptase gage déchiquetage griffonnage niçoises arrivages démaquillage ouvrage génoises déblocages parentage fourrages débrouillage replâtrage dépistage débitage arbitrages rinçages découpages quadrillage marinage sabotage gazage alunissages tangage montmartroise déroutage mégotages limogeage gaspillage bavaroise outrages beurrage parangonnages
Les citations sur « sauvages »
- Quand les bêtes sauvages ont fait sauter leurs barreaux et écument les rues, chaque personne valide doit prendre les armes, indépendamment de sa classe et de sa vocation intérieure...Auteur : Hans Scholl - Source : Lettres et carnets
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- Les sauvages ont toujours pensé que les fous en savent trop pour qu'on les tue.Auteur : James Crumley - Source : Un pour marquer la cadence (1992)
- La France du capitaine a besoin que nous fassions les sauvages quand ça l'arrange. Elle a besoin que nous soyons sauvages parce que les ennemis ont peur de nos coupe-coupe. Je sais, j'ai compris, ce n'est pas plus compliqué que ça. Alors ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme
- Lâchons la bride à tous nos instincts sauvages, et, comme le repos est un rêve, accablons de fatigues et de désespoirs à notre profit l'existence des autres âmes !Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Vous me faites songer à Robinson Crusoé qui détruisait les sauvages à coups de mousquet pour les empêcher de se manger entre eux.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- La France du capitaine a besoin que nous fassions les sauvages quand ça l'arrange. Elle a besoin que nous soyons sauvages parce que les ennemis ont peur de nos coupe-coupe. Je sais, j'ai compris, ce n'est pas plus compliqué que ça. Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme
- Et notre économie hésite à chaque instant entre un développement illimité de la symbolique des échanges, et un retour tout à fait inattendu au système primitif, au système des sauvages, au troc.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III (1936)
- Son mot était: On doit se pardonner entre soi, n'est-ce pas, si l'on ne veut pas vivre comme des sauvages.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Quand la maison d'un homme est pleine de chiens sauvages il lui faut chercher la paix ailleurs.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : La Terre chinoise (1932)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Depuis le temps que ça gonfle cette violence, cette onde destructrice, cette énergie brûlante qui sort d'on ne sait où ; tous ces morts dans le lagon qui vont se réveiller aujourd'hui et nous hurler à la face jusqu'à ce qu'on devienne fou. Depuis le temps qu'on prédit la guerre, qu'on guette le bruit des armes à feu et les cris des bêtes sauvages. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques je préfère rester célibataire.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Quand la République abandonne ses enfants, ils ne faut pas s'étonner s'ils redeviennent sauvages.Auteur : Nan Aurousseau - Source : Du même auteur (2007)
- Les femmes nous servirent un repas. L'hospitalité est la dernière vertu restée aux sauvages au milieu des vices de la civilisation européenne; on sait quelle était autrefois cette hospitalité; le foyer avait la puissance de l'autel.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 7, Chapitre 5
- Cette fois, il était vaincu mais, pour défendre leur vie, les bêtes sauvages se battent jusqu'au bout, elles ne lèchent pas les bottes des meurtriers.Auteur : Guéorgui Vladimov - Source : Fidèle Rouslan : Histoire d'un chien de garde (1978)
- Je dirai qu'il est mort à la manière des chats ou des bêtes sauvages qui cherchent une tanière secrète pour abriter les dernières convulsions de leur vie.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), L'oeuvre et la vie d'Eugène Delacroix
- Eh oui! un bon petit saint émilion ne serait pas malvenu, après toutes ces galipettes à travers des pays sauvages où l'on ne sait même pas ce que c'est qu'une vigne.Auteur : Henri Vernes - Source : Un parfum d'ylang-ylang
- La vie est un orage, soit! Nous sommes orage et convulsion nous-mêmes. Laissons-nous aller à cette loi, qui emporte tout dans l'abîme, et il n'y a plus de société, plus d'humanité, plus rien: nous finissons comme les sauvages, par l'eau de feu ; si nous croyons à la civilisation, c'est-à-dire à Dieu et à l'homme, luttons contre l'orage extérieur et contre l'orage intérieur; exerçons-nous à la force, réservons le peu que nous en acquérons chaque jour pour un noble emploi.Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Le poème pur est un devoir vivant
Une pensée qui se retient,
Et des perspectives sauvages.Auteur : Gunnar Björling - Source : Solgrönt - Il y a des intervalles dans le chant mélodieux de la grive des bois, sur lesquels j'aimerais émigrer – terres sauvages que nul colon n'a conquises, auxquelles, me semble-t-il, je suis déjà acclimaté. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Arbres
chevaux sauvages et sages
à la crinière verte
au grand galop discret
dans le vent vous piaffez
debout dans le soleil vous dormez
et rêvez.Auteur : Jacques Prévert - Source : Arbres (1976) - L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. ... Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
Les mots proches de « sauvages »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par sau Les mots débutant par sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « sauvages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sauvages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sauvages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sauvages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sauvages ?
Citations sauvages Citation sur sauvages Poèmes sauvages Proverbes sauvages Rime avec sauvages Définition de sauvages
Définition de sauvages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sauvages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sauvages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
