Définition de « marcé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marcé pour aider à enrichir la compréhension du mot Marcé et répondre à la question quelle est la définition de marce ?
Une définition simple : Commune dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Marcé au Scrabble
Le mot marcé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot marce - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marcé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marcé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de marcé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de harnachaient Rimes de entretissait Rimes de abouchaient Rimes de entrelacé Rimes de essaies Rimes de cadenassait Rimes de accrochai Rimes de troussées Rimes de smasher Rimes de enclenchée Rimes de léché Rimes de dressée Rimes de visser Rimes de caressez Rimes de ressourçais Rimes de débouchés Rimes de rechaussée Rimes de épicé Rimes de bouché Rimes de dansé Rimes de affaiblissais Rimes de recherchée Rimes de commencés Rimes de reversait Rimes de intéressé Rimes de trahissaient Rimes de chassés Rimes de vrombissait Rimes de complexait Rimes de chaussé Rimes de lâchais Rimes de tronchais Rimes de poissées Rimes de traînassait Rimes de accouchais Rimes de tapissés Rimes de réapparaissaient Rimes de délaissée Rimes de toussais Rimes de penchée Rimes de défrichées Rimes de alanguissait Rimes de éclaboussait Rimes de axées Rimes de relâchaient Rimes de rabâchaient Rimes de recraché Rimes de glissait Rimes de alléchée Rimes de adossaitMots du jour
harnachaient entretissait abouchaient entrelacé essaies cadenassait accrochai troussées smasher enclenchée léché dressée visser caressez ressourçais débouchés rechaussée épicé bouché dansé affaiblissais recherchée commencés reversait intéressé trahissaient chassés vrombissait complexait chaussé lâchais tronchais poissées traînassait accouchais tapissés réapparaissaient délaissée toussais penchée défrichées alanguissait éclaboussait axées relâchaient rabâchaient recraché glissait alléchée adossait
Les citations sur « marcé »
- Prépare, pour Saint-Marcel, - Tes graines nouvelles.Auteur : Dictons - Source : 16 janvier
- J'ai été ce soir voir la princesse Marcelline; par extraordinaire, elle était seule.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 1853
- «Marcel Proust, c'est le Diable», avait dit un jour Alphonse Daudet, à cause de sa pénétration inquiétante et surhumaine des mobiles des autres.Auteur : André Maurois - Source : A la recherche de Marcel Proust
- Cette famille n'avait jamais perdu l'habitude d'aller cueillir le sélago au clair de lune malgré toutes les fulminations de l'abbé Marcel.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Et pourtant en acquit Marcellus encore de tant plus sa bonne grace et la faveur du commun populaire, pour avoir ainsi embelly et esgayé la ville de Rome des ingenieuses delices et elegantes voluptez des Grecs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 34
- En nous dépeignant la femme de Lucrèce, et comme elle mourut, Marcel Schwob écrit, d'une phrase incomparable : « Son âme était remontée à la source mystérieuse de son sourire ».
Sourire qui te pose sur l'homme comme une promesse, ou comme un défi, sourire singulier de l'amoureuse, ta source est-ce donc rien que des larmes dans la poussière : un peu de boue ?Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public - Au milieu d'un diné bien arrosé, un invité se vante auprès de Marcel Aimé :
- Moi, je me suis fait tout seul !
L'auteur de " la jument verte" rétorque :
- Ah, monsieur, vous déchargez Dieu d'une bien grande responsabilité.Auteur : Jean Piat - Source : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties - Lors il advisa ceulx qui estoient en embusche, de la venue de Marcellus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 49
- Notre ami Marcel Duchamp est assurément l'homme le plus intelligent et (pour beaucoup) le plus gênant de cette première partie du vingtième siècle.Auteur : André Breton - Source : Anthologie de l'humour noir (1940)
- Marcel, c'est un prénom qui a toujours été français.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Nous nous sommes alors lancées dans la reconstitution de la vie de Gabriële Buffet, théoricienne de l’art visionnaire, femme de Francis Picabia, maîtresse de Marcel Duchamp, amie intime d’Apollinaire. Nous avons écrit ce livre à quatre mains, en espérant qu’il y aurait du beau dans ce bizarre. Nous avons tenté une expérience d’écriture en tressant nos mots les uns avec les autres, pour qu’il n’existe plus qu’une seule voix entre nous. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Comme témoignage des origines — comme témoignages de la fin, il y aurait donc cette photo, prise pendant l'été 1918, que Marcel Antonetti s'est obstiné à regarder en vain toute sa vie pour y déchiffrer l'énigme de l'absence. On y voit ses cinq frères et sœurs poser avec sa mère. Autour d'eux, tout est d'un blanc laiteux, on ne distingue ni sol ni murs, et ils semblent flotter comme des spectres dans la brume étrange qui va bientôt les engloutir et les effacer. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- On eut l'impression un moment que Marcel le Magnifique allait faire ce qu'on appelle en argot de scène: un bide.Auteur : Jean Meckert, dit Jean ou John Amila - Source : Jusqu'à plus soif (1962)
- Mathieu posa la main sur la jambe de Marcelle... Il aimait cette chair beurreuse.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Je ne condamne pas les femmes de 50 ans, mais c'est comme ça : je n'aime pas avoir le même âge que les femmes avec lesquelles je sors. Ce qui ne m'empêche pas de trouver Sophie Marceau ou Julia Roberts sublimes ! Il y a des femmes qui aiment aussi les hommes plus jeunesAuteur : Yann Moix - Source : Le 12 janvier 2019, sur le plateau des Terriens du samedi (C8)
- A sa manière, on peut croire que l'entreprise pratique ce que l'anthropologue Marcel Mauss appelait le potlatch, qui consiste, dans des peuplades primitives, à amasser des surplus et des richesses très grandes afin de les dépenser en pure perte.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- J'aimerais pouvoir te voir avec Marcelle. A ce propos, le meilleur dictionnaire de français est un dictionnaire en jupons.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Lettres à son fils
- - Que disait (Gabriel Marcel)? - - Aimer quelqu'un, c'est lui dire: «Toi, tu ne mourras pas.»Auteur : Jean Guitton - Source : Mon testament philosophique
- Je dédaigne un destin qui ne serait qu'écrit,
Ce qui compose un livre est pour moi trop fragile !
Je veux être à la fois le motif et le cri,
Je veux être à la fois Marcellus et Virgile !Auteur : Maurice Rostand - Source : Les Insomnies, poèmes, 1914-1923 (1923), XXX. Refus - Tel que je le connais, il ne perdra pas dix minutes de son précieux temps à demander le divorce. Même pour épouser Sophie Marceau ou Catherine Deneuve.Auteur : Nicole de Buron-Bruel - Source : Docteur, puis-je vous voir... avant six mois? (2003)
- On se trouve devant un écrivain, on a recours au questionnaire de Marcel Proust ... bien que pour être con, il soit con, ce questionnaire.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- La mémé qui persistait à le traiter en enfant, s'il faisait l'éloge de quelque beauté campagnarde, secouait la tête avec une fausse colère et disait pour lui, Victor et Marceau à la fois: «De ces putaniers!»Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Marceline et Turandot discutent des mérites ou démérites des machines à laver.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021
Les mots proches de « marce »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par Mar Les mots débutant par Ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marce»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Marcé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Marcé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marcé ?
Citations marcé Citation sur marcé Poèmes marcé Proverbes marcé Rime avec Marcé Définition de Marcé
Définition de Marcé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Marcé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Marcé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
