Définition de « cours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cours pour aider à enrichir la compréhension du mot Cours et répondre à la question quelle est la définition de cours ?
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)
Pas de définition complémentaire
Cours au Scrabble
Le mot cours vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de cours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de Thoricourt Rimes de Bon-Secours Rimes de Nieuwpoort Rimes de parcours Rimes de secours Rimes de autour Rimes de débourrent Rimes de courts Rimes de porte-tambour Rimes de faubourgs Rimes de discours Rimes de savoure Rimes de mi-tour Rimes de bourre Rimes de amour Rimes de Walcourt Rimes de giaours Rimes de demi-tour Rimes de parcourt Rimes de recours Rimes de lur Rimes de Marcourt Rimes de gours Rimes de allers-retours Rimes de hourds Rimes de autour Rimes de atour Rimes de accours Rimes de bourrent Rimes de carrefour Rimes de tambours Rimes de Villers-la-Tour Rimes de calembours Rimes de entoures Rimes de ouïgour Rimes de Rachecourt Rimes de mi-secours Rimes de aller-retour Rimes de parcoure Rimes de entour Rimes de demi-tours Rimes de non-amour Rimes de débourre Rimes de sourds Rimes de balourds Rimes de aubour Rimes de Villers-aux-Tours Rimes de vautour Rimes de balourds Rimes de alentoursMots du jour
Thoricourt Bon-Secours Nieuwpoort parcours secours autour débourrent courts porte-tambour faubourgs discours savoure mi-tour bourre amour Walcourt giaours demi-tour parcourt recours lur Marcourt gours allers-retours hourds autour atour accours bourrent carrefour tambours Villers-la-Tour calembours entoures ouïgour Rachecourt mi-secours aller-retour parcoure entour demi-tours non-amour débourre sourds balourds aubour Villers-aux-Tours vautour balourds alentours
Les citations sur « cours »
- Quand l'or parle, on n'a que faire de discours.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- La pleine santé
Ne connaît point sa limite. Mais la maladie
Derrière le mur est sa voisine pressante.
Et la fortune d'un homme dans sa course directe
A heurté le roc caché.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon, 1001-1007 - Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Un concours d'instruments à vent: ce piston avantageux content de lui à la manière d'un coq de village; les grâces pataudes de ce trombone, rêveur comme un notaire qui a trop bien dîné... Non, non, non!Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)
- Diamantaire: suit le cours des rivières.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Une seconde après ma mort, j'aurai oublié tous ces éléments qui ont fait ma vie. Cela n'empêche pas que, au cours de cette vie, l'itinéraire que j'aurai emprunté, les décisions que j'aurai prises importent. Auteur : Axel Kahn - Source : Un type bien ne fait pas ça... : morale, éthique et itinéraire personnel (2010)
- L'urbaniste occidental voit dans Texaco une tumeur à l'ordre urbain. Incohérente. Insalubre. Une contestation active. Une menace. On lui dénie toute valeur architecturale ou sociale. Le discours politique est là dessus négateur. En clair c'est un problème. Mais raser c'est renvoyer le problème ailleurs, ou pire : ne pas l'envisager. Non, il nous faut congédier l'Occident et réapprendre à lire : réapprendre à inventer la ville. L'urbaniste ici-là, doit se penser créole avant même de penser.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Héraclite ne déclare-t-il pas que tout est en mouvement et que rien ne reste en place? Comparant la réalité au cours d'un fleuve, il dit: Deux fois dans le même fleuve tu ne pourras te plonger!Auteur : Platon - Source : Cratyle, 402a
- Une féministe enragée interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança :
- Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
Riposte instantanée de Churchill :
- Et bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !Auteur : Jean Piat - Source : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties - Par exemple, la liberté d'expression ne comporte pas l'autorisation d'inciter au meurtre: si je fais un discours Place de la Concorde pour dire qu'il faut aller tuer Mr. et Mme Untel, ce n'est plus de la liberté d'expression.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Moins on a d'argent et plus les courses réclament un calcul minutieux, sans faille. Plus de temps. Faire la liste du nécessaire. Cocher sur le catalogue des promos les meilleures affaires. C'est un travail économique incompté, obsédant, qui occupe entièrement des milliers de femmes et d'hommes. Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Bien qu'il paraisse évident aujourd'hui d'associer un médecin aux missions de secours, nous avons dû remuer des montagnes pour le faire admettre. Je me demande encore parfois s'il n'y a pas qu'à nos yeux que la chose reste évidente... On a parfois la sensation désagréable que l'argent ne viendra pas tant qu'un ministre ne se sera pas éclaté la tête contre un sapin ! Auteur : Emmanuel Cauchy - Source : Docteur Vertical, mille et un secours en montagne (2005)
- L'or est d'un grand secours pour acheter un coeur: - Ce métal, en amour, est un grand séducteur.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le joueur
- Celui qui porte secours aux méchants finit par le regretter.Auteur : Phèdre - Source : Fables, 69, L'homme et le serpent
- Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Nous avons, dit-il, fait plusieurs fois l'expérience que tel est le caractère français qu'il faut des dangers pour retrouver toute son énergie. Eh bien, ce moment est arrivé ! Oui, il faut le dire à la France entière ; si vous ne volez pas au secours de vos frères de la Belgique, si Dumouriez est enveloppé, si son armée était obligée de mettre bas les armes, qui peut calculer les malheurs incalculables d'un pareil évènement. La fortune publique anéantie, la mort de 600 000 français pourrait en être la suite. Citoyens, vous n'avez pas une minute à perdre ! Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Le 8 mars 1793 à la tribune
- La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats ; aussi intrépide que son maître, le cheval voit le péril et l'affronte, il se fait au bruit des armes, il l'aime, il le cherche et s'anime de la même ardeur ; il partage aussi ses plaisirs, à la chasse, aux tournois, à la course, il brille, il étincelle.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le cheval
- On en a fait un concours de ballons. Y'avait des couleurs, c'était même pas marqué dans le manuel.Auteur : Coluche - Source : Le Flic (1975)
- Débouté sans recours sur la question de l'eau, il en conçoit un sourd dépit qui le pousse à m'intenter un procès de bornage.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- Le jeu est le dernier recours avant l'ennui.Auteur : Jean Pol Laselle, dit Brice Tarvel - Source : Le bal des iguanes (2012)
- La honte sauve plus de gens qu'elle n'en fait périr;
Mais pour celui qui fuit, il n'est ni gloire ni secours.Auteur : Homère - Source : L'Iliade - Je suivis d'abord le cours de la rivière, mes recherches botaniques ne furent pas heureuses; les plantes étaient peu variées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Voyage en Amérique (1827)
- Seigneur, il est bien dur, pour un coeur magnanime, - D'attendre des secours de ceux qu'on mésestime: - Leurs refus sont affreux, leurs bienfaits font rougir.Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732)
- Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à Venise (2012)
Les mots proches de « cours »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par Cou Les mots débutant par Co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « cours»
Les synonymes de Cours :- 1. hauturier
2. de
- 1. classe
2. catégorie
3. espèce
4. élégance
5. courant
6. promenade
7. évolution
8. leçon
9. conseil
10. lycée
11. école
12. collège
13. institut
14. institution
15. pension
16. balade
17. rivière
18. affluent
19. ruisseau
20. torrent
21. voie
22. taux
23. rapport
24. pourcentage
25. proportion
26. montant
27. taxe
28. intérêt
29. prix
30. tribunaux
31. chambres
synonymes de Cours
Fréquence et usage du mot Cours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cours ?
Citations cours Citation sur cours Poèmes cours Proverbes cours Rime avec Cours Définition de Cours
Définition de Cours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
