Définition de « rott »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rott de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rott pour aider à enrichir la compréhension du mot Rott et répondre à la question quelle est la définition de rott ?
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)
Définitions de « rott »
Wiktionnaire
Nom commun - français
rott \??t\ masculin
- (Zoologie) Rottweiler.
Étymologie de « rott »
- Apocope De rottweiler.
Rott au Scrabble
Le mot rott vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rott - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rott au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rott »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de rott peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de muraux Rimes de boléro Rimes de cicero Rimes de chabrot Rimes de in vitro Rimes de micro Rimes de barreaux Rimes de pastoraux Rimes de unilatéraux Rimes de banderillero Rimes de assyro Rimes de sarrau Rimes de camaro Rimes de maquereaux Rimes de trots Rimes de accros Rimes de généraux Rimes de agro Rimes de sirop Rimes de gouttereau Rimes de croc Rimes de caporaux Rimes de maquereau Rimes de zéros Rimes de taureau Rimes de brasero Rimes de pros Rimes de extra-muros Rimes de micros Rimes de passereau Rimes de grenouille-taureau Rimes de retiro Rimes de vaquero Rimes de noiraud Rimes de hydro Rimes de tarots Rimes de faro Rimes de poivrots Rimes de amiraux Rimes de moraux Rimes de tourtereaux Rimes de fémoraux Rimes de farauds Rimes de hystéro Rimes de sureaux Rimes de rétro Rimes de intra muros Rimes de extra-muros Rimes de crocs Rimes de sculpturauxMots du jour
muraux boléro cicero chabrot in vitro micro barreaux pastoraux unilatéraux banderillero assyro sarrau camaro maquereaux trots accros généraux agro sirop gouttereau croc caporaux maquereau zéros taureau brasero pros extra-muros micros passereau grenouille-taureau retiro vaquero noiraud hydro tarots faro poivrots amiraux moraux tourtereaux fémoraux farauds hystéro sureaux rétro intra muros extra-muros crocs sculpturaux
Les citations sur « rott »
- Après douze années de dictature, l'Uruguay accède enfin à la démocratie. Dans les rues de Montevideo en liesse, les pauvres se frottent les moignons et se tapent sur les croûtes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Mais enfin, dit l'Amour se masquant en paradoxe, qu'est-ce qu'un amant? C'est un instrument auquel on se frotte pour avoir du plaisir. M. Cuvier me disait: «votre chat ne vous caresse pas, il se caresse à vous.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
- Poil de Carotte, va fermer les poules! Elle donne ce petit nom d'amour à son dernier né, parce qu'il a les cheveux roux et la peau tachée.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893), Les Poules
- Il a bien tenté, la première année, de me tirer quelques carottes... il m'écrivait des histoires romanesques pour m'attendrir.Auteur : Eugène Labiche - Source : Les Petits Oiseaux (1862)
- Les danses ardentes et chaloupées du Moulin de la Galette, où fréquentent indistinctement trottins et gigolettes, calicots valseurs, barbillons, rapins et curieux.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Jésus la Caille (1914)
- Le chat gris qu'il avait dérangé dans le salon, la nuit passée, mit la tête à la chattière ..., se glissa en dépêtrant ses pattes du trou, une après l'autre, et vint se frotter à lui en ronronnant.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- L'Angleterre s'est refermée, contractée même, comme tous les pays riches, qui n'ont qu'une seule trouille, c'est de voir l'autre partie du monde venir se décrotter les pompes sur leur paillasson. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Le besoin fait vieille trotter.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Des croûtons de pain vieux frottés d'oignon ou d'ail, arrosés d'une goutte d'huile d'olive bien fruitée.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Après qu'il eut brouté, trotté, fait tous ses tours,
Janot Lapin retourne aux souterrains séjours.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin - Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- Une collègue de Paris-Match fait circuler comme un bon mot que je suis le Rottweiler de François Hollande, son molosse. L'expression fait florès. La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- Un barbier rase l'autre;
Une main lave l'autre;
Un âne frotte l'autre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Il cuit dans ce joli court-bouillon qui chante et dans lequel j'ai jeté, avec une poignée de foin, des gousses d'ail, des ronds de carottes, des oignons, de la muscade, du laurier et du thym.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Et les voilà, unies dans le même amour pour Yves, et pleurant ensemble. - Allons, les femmes ! crie le conducteur, quand vous aurez fini de frotter vos museaux ?Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- J'estime philosophes ceux-là même qui eussent inventé la philosophie, et de même, peintres, poètes, géomètres, etc. Mais non ceux qui se font tels ou tels par frottement, par aimantation.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Mon père ne m'avait jamais dit: « Je t'aime » et pourtant il existait, bien palpable, sous-jacent, cet amour entre nous. Comme un chat silencieux qui vient se frotter et dont on sent la caresse aller et venir sur la peau nue. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Il a fallu que le christianisme vînt chasser ce peuple de faunes, de satyres et de nymphes, pour rendre aux grottes leur silence et aux bois leur rêverie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Quand chat se frotte la tête, - Il y aura bientôt tempête.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Fille fenestrière ou trottière - Rarement bonne ménagère.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Pour se faire porter à la première borne, - Il demande son heure aux livres. L'oeil frotté - Lui fait mal? Horoscope! Et le collyre ensuite!Auteur : Juvénal - Source : Satires, VI, 576-578
- Tel s'est moqué de son confrère qui était arrivé le matin crotté jusqu'à l'échine et mouillé jusqu'aux os, qui, le soir, rentre chez lui dans le même état.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Peut-être que la mémoire ce n’est rien d’autre que ça, les bords coupants des images intérieures, je veux dire, pas les images elles-mêmes mais le ballottement déchirant des images à l’intérieur de nous, comme serrées par des chaînes qui les empêchent de se détacher, mais les frottements qui les tendent et les retiennent, ça fait comme un vautour qui vous déchire les chairs, et qu’alors s’il n’y a pas un démon ou un dieu pour vous libérer, le supplice peut durer des années. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Marche de Mina (2006)
- Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
Les mots proches de « rott »
Rot Rôt Rotateur, trice Rotation Rotatoire Rote Roter Roteur Rôti, ie Rôti Rôtie Rotin ou rotang Rôtir Rôtisserie Rôtisseur, euse Rôtissoire Rotonde Rotondité Rotule Roture Roturier, ière RoturièrementLes mots débutant par Rot Les mots débutant par Ro
rôt rot rota rotaient rotais rotait Rotalier Rotangy rotant rotariens rotary rotateur rotatif rotatifs rotation rotationnel rotations rotative rotative rotatives rotatives rotativistes rotatoire rote rote roté rotées Rotem rotengles roténone rotent roter rotera rotes roteur roteuse roteuse roteuses rotez Rothau Rothbach Rotherens Rotheux-Rimière Rothière Rothois Rothonay rôti rôti rôti rôtie
Les synonymes de « rott»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rott dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rott » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rott dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rott ?
Citations rott Citation sur rott Poèmes rott Proverbes rott Rime avec Rott Définition de Rott
Définition de Rott présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rott sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rott notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
