Définition de « rott »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rott de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rott pour aider à enrichir la compréhension du mot Rott et répondre à la question quelle est la définition de rott ?
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)
Définitions de « rott »
Wiktionnaire
Nom commun - français
rott \??t\ masculin
- (Zoologie) Rottweiler.
Étymologie de « rott »
- Apocope De rottweiler.
Rott au Scrabble
Le mot rott vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rott - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rott au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rott »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de rott peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de rhô Rimes de post-synchro Rimes de crocs Rimes de floraux Rimes de taureaux Rimes de navajo Rimes de tombereaux Rimes de allegro Rimes de tarot Rimes de pureau Rimes de libéraux Rimes de poireaux Rimes de sarraus Rimes de broc Rimes de table-bureau Rimes de camareros Rimes de pampero Rimes de levreau Rimes de bourreaux Rimes de chabrot Rimes de gros Rimes de centraux Rimes de rétro Rimes de blaireau Rimes de taraud Rimes de livarot Rimes de libero Rimes de ancestraux Rimes de bric et de broc Rimes de godelureaux Rimes de maquereau Rimes de sidéraux Rimes de accro Rimes de architecturaux Rimes de cruzeiro Rimes de avaro Rimes de Angreau Rimes de in vitro Rimes de retiro Rimes de libéraux Rimes de pectoraux Rimes de carreau Rimes de faro Rimes de barreau Rimes de temporaux Rimes de farauds Rimes de braseros Rimes de lérots Rimes de gutturaux Rimes de pérotMots du jour
rhô post-synchro crocs floraux taureaux navajo tombereaux allegro tarot pureau libéraux poireaux sarraus broc table-bureau camareros pampero levreau bourreaux chabrot gros centraux rétro blaireau taraud livarot libero ancestraux bric et de broc godelureaux maquereau sidéraux accro architecturaux cruzeiro avaro Angreau in vitro retiro libéraux pectoraux carreau faro barreau temporaux farauds braseros lérots gutturaux pérot
Les citations sur « rott »
- Il me suffit de soulever encore en pensée la fenêtre en guillotine pour revoir au petit matin la brume argentée de la clairière, le ciel blanc au dessus des arbres et, broutant l'herbe éclatante de rosée, les poneys aux longs poils humides, brillants comme de la soie. Le souffle retenu, je restais immobile, buvant l'air froid jusqu'à ce qu'un des poneys m'aperçût et se mît à hennir. Alors le troupeau redressait la tête dans ma direction, et après un court frémissement de l'échine, trottait vers la lisière de la forêt où il s'arrêtait encore quelques secondes avant de disparaître.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Dans Paris, Paris dégoutant
Seuls les rats sont contents
Ils savent qu'ici les végans pas idiots
Les nourrissent qu'avec du bio
Pour traverser les tranchées les travaux
C'est pire que le col de Roncevaux
Les déjections qui fleurissent les trottoirs
Décorent ce grand dépotoir.Auteur : Pierre Perret - Source : Paris saccagé (2023) - Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Delanoë n'est pas près de faire quelque chose pour lutter contre les crottes de chien sur les trottoirs, puisque c'est sûrement en marchant dedans du pied gauche qu'il se retrouve seul candidat!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- J'aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand l'avion se pose sur la piste
A Rotterdam ou à Rio.Auteur : Luc Plamondon - Source : Starmania, Le Blues du businessman - Il y a des esprits qui ne s'animent et brillent que lorsqu'ils sont excités par la contradiction comme les chats qu'il faut frotter à rebrousse-poil pour en tirer des étincelles électriques.Auteur : Adolphe Pictet-Cazenove - Source : Une course à Chamounix (1838)
- La nef se creusait comme une grotte miraculeuse, obscure et pourtant illuminée par d'innombrables herses de cierges qui transformaient l'abside en un buisson ardent.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il dit à l'enfant en lui désignant une chèvre qui crottait: Tu vois, elle dit son chapelet par-derrière.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
- Et vos seins, double mont d'orgueil et de luxure - Entre quels mon orgueil viril parfois se guinde - Pour s'y gonfler à l'aise et s'y frotter la hure: - Tel un sanglier ès vaux du Parnasse et du Pinde.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Ouverture
- En réalité, j’aime la solitude, j’aime ma solitude. Être seule, n’est-ce pas respirer un air plus pur avant la mort ? Quant à la vieillesse, la dégradation est la même pour tout le monde. Avoir peur de ces choses est une foutaise ! L’important, c’est de garder la tête haute et de marcher sur le trottoir que l’on aime, dans la ville que l’on a choisie, parmi les ombres de ses amours. Auteur : Alice Sapritch - Source : Alice (1972)
- Pour créer la femme, Dieu s'est inspiré de la contrebasse: une petite tête sur un long cou, un encombrement maximal, elle ne vibre que lorsque vous lui frottez le ventre, et émet un son qui couvre tout.Auteur : Régis Hauser - Source : Sans référence
- Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Le regard neuf de l'enfant sauve même les trottoirs de l'usure.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Une des vocations de l'art consiste à représenter la dimension secrète et délicieuse du monde, qu'elle nous fait goûter . Une grande partie des images, peintes, photographiées, et peut-être depuis les toutes premières, sur les parois des grottes, témoigne de l'émerveillement devant le visibleAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Et, leste comme un perdreau, elle trotte, elle se dépêche.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Les mères
- Mouscaillot fit trotter son cheval au même niveau que celui de son seigneur, mais en essayant de maintenir entre eux la distance nécessaire pour éviter une baffe subite.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Malgré la chaleur, il s'amenait invariablement, coiffé de son chapeau, vêtu de sa veste de drap noir, démarche chancelante à force de s'être tant courbé et autant de fois relevé que ses os avaient fini par prendre le pli d'une douleur acceptée qu'il ne se donnait plus la peine de combattre depuis longtemps. Avec ce sentiment de s'être toujours frotté à la vieillesse, même durant ses plus jeunes années. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Quand on me parle d'une femme cultivée, je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- La peur. Voilà bien une preuve de la faiblesse de l'Angleterre. Si on a peur de ses propres pauvres, de ses propres enfants, c'est qu'on est très affaibli soi-même, qu'on se sent très vulnérable, pareil à une petite mammy toute frêle, recourbée sur sa canne, sur un bout de trottoir, au moment de la sortie des écoles comme au milieu d'un ouragan. Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement
- Dans l'escalier régnait la fraîcheur. L'odeur de la pierre, aqueuse, métallique, n'avait probablement pas changé depuis le XIIe siècle, date de la construction de Notre-Dame.
Cette senteur de fleur morte, je l'ai sentie souvent dans les grottes karstiques où je bivouaquais au milieu des calanques de Cassis...
Je crois à la mémoire des pierres. Elles absorbent l'écho des conversations, des pensées. Elles incorporent l'odeur des hommes... Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Alors, Nana devint une femme chic, rentière de la bêtise et de l'ordure des mâles, marquise des hauts trottoirs.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Maman elle, va s'écrouler sur la rampe... Elle se revomit complètement... Il lui est remonté une carotte... un morceau de gras... et la queue entière d'un rouget...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Ficelons nos phrases, serrons les comme des andouilles et des carottes de tabac. Masturbons le vieil art jusque dans le plus profond de ses jointures. Il faut que tout en pète, Monsieur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Feydau, 3 décembre 1858
- Dieu n'a pas inventé le couteau pour que l'homme s'entretue mais pour couper les carottes en jolies rondelles, non?Auteur : Lewis Trondheim - Source : Les Formidables Aventures de Lapinot, 5, Walter
Les mots proches de « rott »
Rot Rôt Rotateur, trice Rotation Rotatoire Rote Roter Roteur Rôti, ie Rôti Rôtie Rotin ou rotang Rôtir Rôtisserie Rôtisseur, euse Rôtissoire Rotonde Rotondité Rotule Roture Roturier, ière RoturièrementLes mots débutant par Rot Les mots débutant par Ro
rôt rot rota rotaient rotais rotait Rotalier Rotangy rotant rotariens rotary rotateur rotatif rotatifs rotation rotationnel rotations rotative rotative rotatives rotatives rotativistes rotatoire rote rote roté rotées Rotem rotengles roténone rotent roter rotera rotes roteur roteuse roteuse roteuses rotez Rothau Rothbach Rotherens Rotheux-Rimière Rothière Rothois Rothonay rôti rôti rôti rôtie
Les synonymes de « rott»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rott dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rott » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rott dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rott ?
Citations rott Citation sur rott Poèmes rott Proverbes rott Rime avec Rott Définition de Rott
Définition de Rott présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rott sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rott notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
