Définition de « mans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mans pour aider à enrichir la compréhension du mot Mans et répondre à la question quelle est la définition de mans ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)
Définitions de « mans »
Wiktionnaire
Nom commun - français
mans \m??\ masculin
-
Variante de man.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
- Nom, en Normandie, du ver blanc ou larve du hanneton.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
MANS. Ajoutez?: - REM. Ce mot est usité ailleurs qu'en Normandie. On l'écrit plus souvent man, sans s.
Mans au Scrabble
Le mot mans vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mans »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de mans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en an
Rimes de parmesane Rimes de mythomanes Rimes de havane Rimes de yachtman Rimes de hypokhâgnes Rimes de sarbacane Rimes de turcomans Rimes de cocagne Rimes de damne Rimes de houligan Rimes de regagne Rimes de marianne Rimes de barman Rimes de pertuisanes Rimes de heptane Rimes de tryptophane Rimes de ahanent Rimes de lasagnes Rimes de marrane Rimes de antoine Rimes de sultane Rimes de policeman Rimes de cétoines Rimes de arianne Rimes de douanes Rimes de soigne Rimes de talisman Rimes de mânes Rimes de accompagne Rimes de bressane Rimes de allemagne Rimes de glane Rimes de champagnes Rimes de self-made man Rimes de vanne Rimes de héroïnomane Rimes de profanes Rimes de dépanne Rimes de morgane Rimes de van Rimes de oignes Rimes de panne Rimes de gagne Rimes de khâgne Rimes de gengis khan Rimes de gaetane Rimes de courtisanes Rimes de gentianes Rimes de pouzzolane Rimes de épiphaneMots du jour
parmesane mythomanes havane yachtman hypokhâgnes sarbacane turcomans cocagne damne houligan regagne marianne barman pertuisanes heptane tryptophane ahanent lasagnes marrane antoine sultane policeman cétoines arianne douanes soigne talisman mânes accompagne bressane allemagne glane champagnes self-made man vanne héroïnomane profanes dépanne morgane van oignes panne gagne khâgne gengis khan gaetane courtisanes gentianes pouzzolane épiphane
Les citations sur « mans »
- Pour survivre, les sociétés ont plus besoin de futures mamans que d'experts.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
- Le peuple soviétique a au moins deux composantes: les Soviétiques et les musulmans soviétiques.Auteur : Hélène Carrère d'Encausse - Source : L'Empire éclaté (1979)
- L'amour sans aucun espoir ça n'existe pas, jamais, que dans les romans. Ce qu'il faut, c'est ne pas faire de l'attente de l'amour le but de votre vie, attendre éternellement qu'il arrive.Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Mouette (1896)
- Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite.Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes
- C'était un soir de grâce et de mansuétude.Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or
- Amour : 1. Problème entre les humains que certains prennent pour une solution. 2. Egoïsme qui trouve un équilibre provisoire avec l'égoïsme d'autrui. 3. Faculté exceptionnelle d'intérêt pour l'autre et de désintérêt pour soi. 4. Sujet de romans.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)
- Ecrit, bien écrit: Mot de portiers pour désigner les romans-feuilletons qui les amusent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les Croisés n'avaient pu s'emparer que de la Syrie maritime, en laissant tout l'arrière-pays aux musulmans.Auteur : René Grousset - Source : L'Epopée des croisades
- Je pense que pour être certain d'être lu et relu, je devrais écrire mes romans sur les paquets de corn-flakes.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- La lecture des histoires et romans sert à tuer le temps de deuxième ou troisième qualité. - Le temps de première qualité n'a pas besoin qu'on le tue. C'est lui qui tue tous les livres. Il en engendre quelques-uns.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Les romans ne m'ont pas guéri, mais ils m'ont offert un sas de décompression. Ils ont constitué une digue contre la terreur qui déferlait sur moi. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Il y a des romans écrits par le subconscient, littéralement. On se met dans la peau d'un personnage, on ne sait pas du tout où il va nous mener. On le suit au jour le jour et ce n'est qu'au dernier chapitre qu'on sait ce qu'il lui arrive. Il doit aller jusqu'au bout de lui-même. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- J'achète toute la rue de Rivoli et j'en démolis les maisons que je reconstruis la tête en bas! Qu'elle plus-value pour les mansardes!Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- Et vous, qui êtes cause de leur folie, sottes billevesées, pernicieux amusements des esprits oisifs, romans, vers, chansons, sonnets et sonnettes, puissiez-vous être à tous les diables!Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 17, Gorgibus
- Je trouve qu'il y a trop de romans policiers et pas assez de meurtres.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : La Tête du chat (1978)
- J'ai toujours été avant-gardiste. En 1968, j'ai travaillé avec Gérard Manset, alors qu'il était « hors-la-loi ». J'ai aussi collaboré avec Alain Bashung, Benjamin Biolay, Joseph d'Anvers, etc. Ils m'apportent énormément. Je ne me complais pas avec des gens de ma génération.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à L'Alsace parue le 17 octobre 2018
- J’ai écrit vingt-deux romans en six ans et j’ai accumulé plus de cinq cents lettres de rejet, mais je continuais. Le premier roman que j’ai publié était en fait le vingt-troisième que j’ai écrit. Je voulais juste tellement le faire, et j’ai vraiment senti que rien ne pouvait m’empêcher.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Ca n'arrive jamais, ce genre de choses. Même dans les romans. Il y a une limite à l'indécence quand même.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)
- J’ai fait ma conférence sur les femmes aux fenêtres. À la fin, quelqu’un m’a lancé : Tous ces romans moi-je-personnellement-en-ce-qui-me-concerne, c’est d’un pénible à la fin. Les romanciers ne pourraient pas s’intéresser un peu aux autres, non ? - Vous savez ce que disait Victor Hugo, monsieur: « Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. » Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)
- La femme occupe une place centrale dans mes romans. Elle y a toujours un rôle actif. A travers elle, j'ai souvent tenté de dépeindre l'évolution de la société égyptienne, ses contradictions.Auteur : Naguib Mahfouz - Source : Le Journal de Genève, 10 décembre 1988.
- Les Evangiles, ce sont quatre romans qui racontent la même chose de façon un peu différente; c'est l'invention du roman.Auteur : Philippe Sollers - Source : Improvisations (1991), On n'a encore rien vu
- Le désordre, le chaos, l’anarchie qui doivent mener à la destruction du tissu social occidental : voilà notre objectif ! Cultivez de bonnes relations avec nos amis arabes. Qu’ils fassent le sale boulot. Leur arme de prédilection, c’est le kamikaze qui se fait exploser en public. Cela entraîne d’innombrables victimes civiles et cela contribue à attiser la haine contre les musulmans et leur mode de vie à travers l’Europe entière. Auteur : Jack Higgins - Source : Contre-attaque (2009)
- Sengle avait entrevu les malades, derrière les fenêtres, jouant aux dames et aux cartes et lisant des livres mêlés, dépareillages de romans.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Le fils (de Crébillon), dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Imagination: Toujours vive. S'en défier. Quand on n'en a pas, la dénigrer chez les autres. Pour écrire des romans, il suffit d'avoir de l'imagination.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « mans »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par Man Les mots débutant par Ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mans ?
Citations mans Citation sur mans Poèmes mans Proverbes mans Rime avec Mans Définition de Mans
Définition de Mans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
