Définition de « teillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot teille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur teillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Teillé et répondre à la question quelle est la définition de teille ?
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Teillé au Scrabble
Le mot teillé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot teille - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot teillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « teillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de teillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de incendiait Rimes de tamariniers Rimes de fendiller Rimes de choyer Rimes de culottiers Rimes de tuiez Rimes de continuiez Rimes de anesthésiaient Rimes de différenciaient Rimes de réunifier Rimes de néfliers Rimes de mufliers Rimes de enfuyiez Rimes de croche-pieds Rimes de émerveillés Rimes de rejointoyer Rimes de sagoutier Rimes de lisiez Rimes de liquéfiées Rimes de communiais Rimes de incendiée Rimes de dissocier Rimes de justiciers Rimes de sanctifiée Rimes de bégayais Rimes de aconiers Rimes de oubliée Rimes de éployé Rimes de excommuniait Rimes de sacrifiez Rimes de blitzkrieg Rimes de quadrillez Rimes de caillais Rimes de humiliées Rimes de accorderiez Rimes de privilégiés Rimes de sourcillai Rimes de ensoleillés Rimes de outillées Rimes de meunier Rimes de fructifier Rimes de scintillé Rimes de lié Rimes de licenciai Rimes de entraîneriez Rimes de rappelleriez Rimes de repassiez Rimes de anesthésiez Rimes de repliaient Rimes de décideriezMots du jour
incendiait tamariniers fendiller choyer culottiers tuiez continuiez anesthésiaient différenciaient réunifier néfliers mufliers enfuyiez croche-pieds émerveillés rejointoyer sagoutier lisiez liquéfiées communiais incendiée dissocier justiciers sanctifiée bégayais aconiers oubliée éployé excommuniait sacrifiez blitzkrieg quadrillez caillais humiliées accorderiez privilégiés sourcillai ensoleillés outillées meunier fructifier scintillé lié licenciai entraîneriez rappelleriez repassiez anesthésiez repliaient décideriez
Les citations sur « teillé »
- Je pense à ce drôle de bonhomme dans le train... Il était bien suspect... Cette casquette... cette barbe... cette bouteille vide... tout cela ressemble beaucoup à de la mise en scène, du grimage...Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Maintenant les nageurs ont une combinaison noire pour nager... Faut juste dire aux Belges que les bouteilles, ça alourdit pour la compétition...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), l'Ame du vin
- Il y a dans toute bouteille un tesson qui sommeille.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Dans cette bouteille j'ai voulu rapporter un peu d'eau du Jourdain. L'eau du fleuve où Saint Jean a baptisé le Christ, une eau qui a des siècles et qui, puisque sa source coule encore, est chaque jour nouvelle.Auteur : Adrien Goetz - Source : Le Coiffeur de Chateaubriand (2010)
- L’élite russe est unie par un fond commun de misère que chacun de ses membres a traversé avant d’arriver aux villas de la Côte d’Azur et aux bouteilles de Pétrus. Auteur : Giuliano da Empoli - Source : Le mage du Kremlin (2022)
- Cette seconde bouteille, tu la sors de la glace ? C'est pas le Nautilus !Auteur : Michel Audiard - Source : Archimède le clochard (1959) de Gilles Grangier
- Le vin, de la poésie en bouteilles.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : Les Squatters de Silverado
- Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - - Hors micro: - - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.Auteur : Winston Churchill - Source : Discours du 4 juin 1940.
- A la hauteur du hangar à bateaux, j'ai vu un groupe d'étudiants d'Emerson ou de B.U., coincés en ville pour l'été, qui se partageaient une bouteille de vin. Folle jeunesse. Ils avaient sans doute aussi du brie et des crackers dans leurs sacs à dos.Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)
- On vous présente une bouteille de vin, non seulement il faut nommer son cru, mais encore indiquer l'année où il a été récolté. Si l'on se trompe deux fois de suite, on vous ferme la bouche.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète
- L'amour n'est-il pas un ouragan qui vous entraîne ici et là, telle une bouteille à la surface d'une mer agitée ?Auteur : James Matthew Barrie - Source : My Lady Nicotine (2007)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- «Avec si, on mettrait Paris
En bouteille.» Surtout à midi.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Cette salle ressemblait à toutes les salles de cabaret; des tables, des brocs d'étain, des bouteilles, des buveurs, des fumeurs; peu de lumière, beaucoup de bruit ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ah, bouteille ma mie, - Pourquoi vous videz-vous?Auteur : Molière - Source : Sans référence
- L'homme et la femme, l'amour, qu'est-ce? Un bouchon et une bouteille.Auteur : James Joyce - Source : Sans référence
- C'est vrai que j'étais soûl, dit l'ivrogne. Mais tout de même pas assez pour refuser six bouteilles de pinard.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- La politique c'est la bouteille à l'encre.Auteur : Henri Calet - Source : Le Tout sur le tout (1948)
- Sous pretexte de nous empêcher de boire, elles ne rêvent qu'à nous mettre en bouteille.Auteur : Michel Audiard - Source : Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil
- Bois. Les bouteilles sont pareilles - A des tétons au bout pointu - En les suçant tu t'ensoleilles, - Ton nez fut-il sale ou tordu.Auteur : Jean Richepin - Source : Sans référence
- - C'est un très vieux vin. Comment le trouvez-vous? - - - Je trouve la bouteille bien petite pour son âge.Auteur : Charles Monselet - Source : Sans référence
- Le vin figurait en bonbonnes, la bière en bataillons de bouteilles, les alcools en baricauts.Auteur : Albert T'Serstevens - Source : L'Or du Cristobal (1936)
Les mots proches de « teille »
Teigne Teigneux, euse Teil et teilleau Teilleuse Teindre Teint Teint Teint, einte Teinte Teinture Teinturerie Teinturier, ièreLes mots débutant par Tei Les mots débutant par Te
Teich teignais teignait teignant teigne teigne teignent teignes teigneuse teigneuses teigneux teignit Teigny Teil Teilhède Teilhet Teilhet Teillay Teillay-le-Gaudin Teillay-Saint-Benoît teille Teillé Teillé Teillet Teillet-Argenty Teilleul Teillots teindra teindrai teindrait teindre teins teint teint teint teinta teintaient teintait teintant teinte teinte teinte teinté teintée teintées teintent teinter teinteraient teintes teintes
Les synonymes de « teille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Teillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « teille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Teillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Teillé ?
Citations teillé Citation sur teillé Poèmes teillé Proverbes teillé Rime avec Teillé Définition de Teillé
Définition de Teillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Teillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Teillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
