Définition de « saints »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saints de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saints pour aider à enrichir la compréhension du mot Saints et répondre à la question quelle est la définition de saints ?
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Saints au Scrabble
Le mot saints vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot saints - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saints au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saints »
On recherche une rime en S5 .
Les rimes de saints peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s5
Rimes de sains Rimes de toussaint Rimes de assassins Rimes de crachins Rimes de Haversin Rimes de sein Rimes de abyssins Rimes de roussin Rimes de prochain Rimes de enceint Rimes de gressin Rimes de ceints Rimes de succinct Rimes de traversins Rimes de Harsin Rimes de marcassin Rimes de crachin Rimes de capucin Rimes de Esplechin Rimes de doucins Rimes de oursin Rimes de porcin Rimes de seins Rimes de porcins Rimes de Espierres-Helchin Rimes de dessein Rimes de Grand-Rechain Rimes de coussins Rimes de porcins Rimes de doucin Rimes de desseins Rimes de saint Rimes de bassin Rimes de spadassin Rimes de abyssin Rimes de Maissin Rimes de seing Rimes de Haulchin Rimes de clavecin Rimes de saint Rimes de larcin Rimes de tocsin Rimes de médecins Rimes de Ampsin Rimes de traversin Rimes de clavecins Rimes de spadassins Rimes de Ramegnies-Chin Rimes de roussins Rimes de toussaintMots du jour
sains toussaint assassins crachins Haversin sein abyssins roussin prochain enceint gressin ceints succinct traversins Harsin marcassin crachin capucin Esplechin doucins oursin porcin seins porcins Espierres-Helchin dessein Grand-Rechain coussins porcins doucin desseins saint bassin spadassin abyssin Maissin seing Haulchin clavecin saint larcin tocsin médecins Ampsin traversin clavecins spadassins Ramegnies-Chin roussins toussaint
Les citations sur « saints »
- En vérité, lorsque je lis l'histoire des papes qui fabriquent les saints, je suis presque tenté de me rendre de l'autre côté pour ne pas me trouver avec eux.
Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Les mères par leurs soins élémentaires fleurissent les abîmes. Si il y a encore des lions, des étoiles et des saints c'est parce qu'une femme épuisée pose un plat sur la table à midi.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Où finit la paresse, où commence la contemplation ? Voilà une question intéressante. Y répondre pourrait bien rabaisser de grands saints au rang de vulgaires flemmards.Auteur : Jean Dutourd - Source : Doucin (1955)
- Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Il y a les saints qui laissent le monde où il est et trouvent plus simple d'occuper immédiatement l'éternel.Auteur : Paul Claudel - Source : Feuilles de saints (1925)
- Un sourire d'extrême bienveillance ne quitte pas ses lèvres, le sourire des images de piété, celui que les petits livres d'hagiographie prêtent aux saints personnages de jadis.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Si les hommes étaient réellement convaincus de leur prétendue croyance, hors les sous, ils seraient tous des Saints.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans le monde que les saints vivants.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Saint-Georges, Saint-Marc sont réputés - Saints grêleurs ou saints vendangeurs.Auteur : Dictons - Source : 23 et 25 avril
- Qui n'a pas pratiqué la rive gauche de la Seine, entre la rue Saint-Jacques et la rue des Saints-Pères, ne connaît rien à la vie humaine !Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- L'usage est de louer les saints morts et de persécuter les vivants.Auteur : Nath Howe - Source : A chapter of Proverbs from Common Life
- A l'église, avec les saints; et à table d'hôte, avec les bons vivants.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- ... il n'y a pas de saints. Il n'y a que de la sainteté. La sainteté c'est la joie.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Les mères grandissent dans la vie en même temps que leur enfant, et comme l'enfant est dès sa naissance l'égal de Dieu, les mères sont d'emblée au saint des saints, comblées de tout, ignorantes de tout ce qui les comble.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Lorsque tu considèreras que les prophètes et les saints sont tous légitimes, que tu ne feras plus de différence entre les religions, c'est alors que tu seras parvenu à l'étape de la «gnose».Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Le problème, avec les saints, c'est qu'ils ne peuvent pas l'être vingt-quatre heures sur vingt-quatre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans ce monde que les saints vivants.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- L'Arabie saoudite, qui abrite les lieux saints, n'en était plus à une contradiction près et hébergeait crapuleusement les plus gros fils de pute du monde arabe, laissant des peuples patraques et courbaturés de s'être autant agenouillés.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Héros anonymes (2011)
- Memento mori […]. C’est pour se rappeler la mort et mieux s’y préparer ! […] On n’a pas à accomplir des choses extraordinaires pour devenir des saints. La sainteté est dans l’exercice des détails les plus anodins de la vie quotidienne avec amour et en communion avec Dieu ! […] La Kadicha est le lieu idéal pour la prière et la solitude. Ici, j’ai atteint une paix intérieure à laquelle je ne renoncerais pour rien au monde ! […] Chacun a une mission dans la vie. Tout être doit écouter Dieu et faire ce qu’Il lui dit. Moi, il m’a demandé de venir ici, je suis venu. C’est ici, dans cette grotte de la Kadicha, que je souhaite mourir !Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- A part les saints et quelques chiens errants, nous sommes tous plus ou moins contaminés par la maladie de la tristesse.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Je t'aime de la passion dont j'usais
Dans les chagrins, et de ma confiance d'enfant.
Je t'aime d'un amour qui semblait perdu
Envers mes saints de jadis.Auteur : Elizabeth Barrett Browning - Source : Comment je t'aime? Laisse-moi t'en compter les façons - Au sommet de ces monts couronnés de bois sombres,
Le crépuscule encor jette un dernier rayon ;
Et le char vaporeux de la reine des ombres
Monte, et blanchit déjà les bords de l'horizon.
Cependant, s'élançant de la flèche gothique,
Un son religieux se répand dans les airs :
Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique
Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)
Les mots proches de « saints »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par Sai Les mots débutant par Sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saints»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Saints dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saints » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saints dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saints ?
Citations saints Citation sur saints Poèmes saints Proverbes saints Rime avec Saints Définition de Saints
Définition de Saints présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saints sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Saints notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
