Définition de « ambres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ambres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ambres pour aider à enrichir la compréhension du mot Ambres et répondre à la question quelle est la définition de ambres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
AMBRE1, subst. masc.

Ambres au Scrabble


Le mot ambres vaut 9 points au Scrabble.

ambres

Informations sur le mot ambres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ambres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ambres

Les rimes de « ambres »


On recherche une rime en BR .

Les rimes de ambres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bR

Rimes de palabre      Rimes de vibre      Rimes de cambre      Rimes de ténèbres      Rimes de vertèbres      Rimes de Moustier-sur-Sambre      Rimes de concélèbrent      Rimes de fibre      Rimes de vertèbre      Rimes de dénombre      Rimes de dénombrent      Rimes de décombre      Rimes de libre      Rimes de équilibre      Rimes de rééquilibre      Rimes de célèbrent      Rimes de fibres      Rimes de décombres      Rimes de élucubre      Rimes de zèbres      Rimes de marbre      Rimes de désencombre      Rimes de insalubre      Rimes de encombrent      Rimes de seulabres      Rimes de Ham-sur-Sambre      Rimes de déséquilibre      Rimes de ténèbre      Rimes de candélabre      Rimes de antichambres      Rimes de Montignies-sur-Sambre      Rimes de sombre      Rimes de antichambre      Rimes de zèbres      Rimes de calibre      Rimes de célèbre      Rimes de sabre      Rimes de cinabre      Rimes de sabres      Rimes de ombres      Rimes de arbres      Rimes de ex-membre      Rimes de ombre      Rimes de Velaine-sur-Sambre      Rimes de funèbre      Rimes de macabre      Rimes de archi-libre      Rimes de déséquilibres      Rimes de membre      Rimes de labres     

Mots du jour

palabre     vibre     cambre     ténèbres     vertèbres     Moustier-sur-Sambre     concélèbrent     fibre     vertèbre     dénombre     dénombrent     décombre     libre     équilibre     rééquilibre     célèbrent     fibres     décombres     élucubre     zèbres     marbre     désencombre     insalubre     encombrent     seulabres     Ham-sur-Sambre     déséquilibre     ténèbre     candélabre     antichambres     Montignies-sur-Sambre     sombre     antichambre     zèbres     calibre     célèbre     sabre     cinabre     sabres     ombres     arbres     ex-membre     ombre     Velaine-sur-Sambre     funèbre     macabre     archi-libre     déséquilibres     membre     labres     


Les citations sur « ambres »

  1. Les dames, ensuite, montèrent dans leurs chambres s'apprêter pour le bal.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  2. Vous continuerez d'habiter les mêmes chambres, le même fauteuil, de voir le même horizon dans le cadre de la même fenêtre. Echappez donc à tout cela! Il y a si peu de jours dans la vie: faites que pas un d'eux ne ressemble au suivant.

    Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)


  3. Beau septembre - Emplira les chambres.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  4. Vous devez aimer votre père et votre mère, vous ! dit le vieillard en serrant de ses mains défaillantes la main d'Eugène. Comprenez-vous que je vais mourir sans les voir, mes filles ? Avoir soif toujours, et ne jamais boire, voilà comment j'ai vécu depuis dix ans… Mes deux gendres ont tué mes filles. Oui, je n'ai plus eu de filles après qu'elles ont été mariées. Pères, dites aux Chambres de faire une loi sur le mariage ! Enfin, ne mariez pas vos filles si vous les aimez.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  5. Les humoristes sont comme des enfants qui, en traversant les chambres obscures, chantent pour se donner du courage.

    Auteur : Pitigrilli - Source : L'Homme qui cherche l'amour


  6. Les guivres, les dragons, les méduses, les drées,
    Grincent des dents au fond des chambres effondrées ...


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)


  7. J’aime à penser que les moments les plus importants de l’Histoire ne se produisent pas sur les champs de bataille ou dans les palais, mais dans les cuisines et les chambres d’enfants.

    Auteur : David Grossman - Source : A la Foire du livre de Thessalonique (Grèce), mai 2011


  8. Mais les rêves traversent les pierres des murs, éclairent des chambres enténébrées ou enténèbrent des chambres éclairées; et leurs personnages, narguant tous les serruriers du monde, font leurs entrées ou leurs sorties comme il leur plaît.

    Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu - Source : Carmilla (1872)


  9. Laure et Mme Adrien qui étaient encore dans le plus simple appareil du matin se sont enfuies dans leurs chambres, pour procéder à leur toilette.

    Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile (1974-1988)


  10. Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
    étendu sur d'incommodes grabats,
    où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
    plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
    sous les dais de la pompe somptueuse,
    caressé par les sons de la plus suave mélodie ?


    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)


  11. Le pouvoir législatif aux Etats-Unis a deux chambres, une où dorment les représentants, l'autre les sénateurs.

    Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


  12. Oh! si j'étais capitaine
    Ou sultane,
    Je prendrais des bains ambrés.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)


  13. L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.

    Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


  14. Tous ceux qui assistent aux séances des Chambres reconnaîtront les habitudes de la lutte parlementaire dans ces phrases filandreuses avec lesquelles on calme les irritations en gagnant du temps.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


  15. Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  16. Le coeur possède plus de chambres qu'un hôtel de putes.

    Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra


  17. Ah! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lécheraient les joues de leurs baisers! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  18. Si les anges n’existent pas
    qui donc fait ce doux bruit
    par terre dans nos chambres
    et là-haut sur le toit ?

    J’entends leurs voix , j’entends leurs pas à l’heure
    où la nuit va descendre...
    Je me demande si Papa
    les écoute aussi parfois ?

    Si les anges n’existent pas,
    qui nous expliquera
    d’où viennent les cheveux de soie
    qui flottent le soir dans les bois ?


    Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930)


  19. Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.

    Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison (1971)


  20. J'ai toujours horreur des salles à manger ou chambres où, immanquablement, sur une des tables, trône l'évidence arrêtée d'un couple souriant dans la blancheur immaculée de son union. L'horreur conjugale encadrée.

    Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)


  21. Elle faisait tout dans le logis, les lits, les chambres, la lessive, la cuisine, la pluie, le beau temps, le diable.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  22. On a l'air de découvrir que pour gouverner il faut de l'argent et que, quand les Chambres n'en donnent pas suffisamment, on est tout heureux d'en trouver par ses relations personnelles. Ce que j'ai fait, tous les hommes politiques l'on fait avant moi!

    Auteur : Maurice Rouvier - Source : Lors du procès du scandale de Panamá.


  23. Il y a ces deux choses en nous : l'amour et la solitude. Elles sont entre elles comme deux chambres reliées par une porte étroite.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)


  24. Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts.

    Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)


  25. Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)


Les citations sur ambres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ambres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ambres »

AmbagesAmbassadeAmbassadeurAmbassadriceAmbeAmbesasAmbiAmbiant, anteAmbidextreAmbieux, euseAmbigu, uëAmbiguitéAmbigumentAmbitieusementAmbitieux, euseAmbitionAmbitionnerAmbleAmblerAmbonAmbreAmbré, éeAmbretteAmbroisie et quelquefois ambroAmbulacraireAmbulanceAmbulant, anteAmbulatoire

Les mots débutant par Amb  Les mots débutant par Am

AmbacourtambagesAmbarès-et-LagraveambassadeambassadesambassadeurambassadeursambassadriceambassadricesAmbaxAmbazacAmbelAmbenayAmbéracAmbérieu-en-BugeyAmbérieuxAmbérieux-en-DombesAmberloupAmbernacAmberreAmbertAmbèsAmbeyracAmbialetambianceambiancesambiantambianteambiantesambiantsambidextreambidextreAmbiegnaAmbiegnaAmbierleAmbiévillersambiguambiguëambiguësambiguïtéambiguïtésambigusAmbillouAmbillou-ChâteauAmbillyambitieuseambitieuseambitieusesambitieusesambitieux

Les synonymes de « ambres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ambres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ambres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ambres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ambres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ambres     Citation sur ambres   Poèmes ambres   Proverbes ambres   Rime avec Ambres    Définition de Ambres  


Définition de Ambres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ambres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ambres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 03:17:41