Définition de « saliès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot salies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saliès pour aider à enrichir la compréhension du mot Saliès et répondre à la question quelle est la définition de salies ?
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Saliès au Scrabble
Le mot saliès vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot salies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saliès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saliès »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de saliès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de forciez Rimes de surmultipliée Rimes de répudier Rimes de inemployé Rimes de mendier Rimes de débrouillais Rimes de eussiez Rimes de éraillés Rimes de bêtisier Rimes de inhospitalier Rimes de pépier Rimes de inemployée Rimes de balayait Rimes de avant-avant-dernier Rimes de keffieh Rimes de romanciers Rimes de pétrifié Rimes de casanier Rimes de chemisiers Rimes de quillai Rimes de cédiez Rimes de chevillé Rimes de destiniez Rimes de courtiers Rimes de noyés Rimes de rouscailler Rimes de herbier Rimes de associée Rimes de copiait Rimes de enviés Rimes de halliers Rimes de éployer Rimes de droitier Rimes de crucifiait Rimes de fusilier Rimes de rouiller Rimes de craigniez Rimes de employé Rimes de dépouiller Rimes de envoyé Rimes de réveillais Rimes de pétrifier Rimes de veuillez Rimes de étayaient Rimes de stratifiée Rimes de démaillée Rimes de hallier Rimes de inemployées Rimes de manifestiez Rimes de notariéMots du jour
forciez surmultipliée répudier inemployé mendier débrouillais eussiez éraillés bêtisier inhospitalier pépier inemployée balayait avant-avant-dernier keffieh romanciers pétrifié casanier chemisiers quillai cédiez chevillé destiniez courtiers noyés rouscailler herbier associée copiait enviés halliers éployer droitier crucifiait fusilier rouiller craigniez employé dépouiller envoyé réveillais pétrifier veuillez étayaient stratifiée démaillée hallier inemployées manifestiez notarié
Les citations sur « saliès »
- Chez nous, en France, nous dit J. J. Scaliger, tous les hommes sont libres d'écrire, mais peu en sont capables, jusqu'à présent le savoir était servi par des savants au jugement sain, mais à présent les sciences les plus nobles sont salies par des pisse-copie vils et sans culture qui écrivent par vaine gloire, par nécessité, pour obtenir de l'argent ou pour flatter et enjôler quelque grand homme qu'ils parasitent; ils produisent des niaiseries, des déchets et des sottises. Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
Les mots proches de « salies »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par Sal Les mots débutant par Sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « salies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Saliès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « salies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saliès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saliès ?
Citations saliès Citation sur saliès Poèmes saliès Proverbes saliès Rime avec Saliès Définition de Saliès
Définition de Saliès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saliès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Saliès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
