Définition de « salam »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot salam de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur salam pour aider à enrichir la compréhension du mot Salam et répondre à la question quelle est la définition de salam ?
Une définition simple :
Définitions de « salam »
Wiktionnaire
Nom commun - français
salam \sa.lam\ masculin
-
Salut, salutation.
- Je distribue des aumônes à tout ce monde, et recueille toute une kyrielle de bénédictions et de salams. ? (Pierre Loti, Aziyadé, 1879)
Étymologie de « salam »
- De l'arabe ????, salam (« paix »), et l'expression "salam aleikoum" qui sert de salutation dans les contrées islamiques.
salam au Scrabble
Le mot salam vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot salam - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot salam au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « salam »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de salam peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de édam Rimes de rames Rimes de trame Rimes de miam Rimes de Marche-les-Dames Rimes de discutâmes Rimes de expliquâmes Rimes de bâillâmes Rimes de cament Rimes de retombâmes Rimes de notre-dame Rimes de épithalame Rimes de programmes Rimes de constatâmes Rimes de dégustâmes Rimes de longeâmes Rimes de préférâmes Rimes de reprogramme Rimes de pointâmes Rimes de sous-programme Rimes de profitâmes Rimes de organigramme Rimes de exclamâmes Rimes de recensâmes Rimes de flammes Rimes de glissâmes Rimes de lance-flammes Rimes de projetâmes Rimes de tardâmes Rimes de drame Rimes de câblogramme Rimes de amalgame Rimes de effarouchâmes Rimes de allâmes Rimes de mam Rimes de mélodrame Rimes de quidam Rimes de blâment Rimes de contrôlâmes Rimes de oriflamme Rimes de télégramme Rimes de télégraphiâmes Rimes de regagnâmes Rimes de lance-flamme Rimes de habillâmes Rimes de monogame Rimes de cuisse-madame Rimes de vidéogramme Rimes de salam Rimes de photogrammeMots du jour
édam rames trame miam Marche-les-Dames discutâmes expliquâmes bâillâmes cament retombâmes notre-dame épithalame programmes constatâmes dégustâmes longeâmes préférâmes reprogramme pointâmes sous-programme profitâmes organigramme exclamâmes recensâmes flammes glissâmes lance-flammes projetâmes tardâmes drame câblogramme amalgame effarouchâmes allâmes mam mélodrame quidam blâment contrôlâmes oriflamme télégramme télégraphiâmes regagnâmes lance-flamme habillâmes monogame cuisse-madame vidéogramme salam photogramme
Les citations sur « salam »
- La salamandre surprise s'immobilise
Et feint la mort.
Tel est le premier pas de la conscience dans les pierres
Le mythe le plus pur,
Un grand feu traversé, qui est esprit.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes, Lieu de la salamandre - Salami Loukoum : Spécialité orientale mélangeant charcuterie et friandise, servie aux visiteurs en signe de bienvenueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- South Richmond était un quartier de trous de souris, de rideaux de dentelle, de catalogues de chez Sears, d'épidémies de rougeole et de sandwiches au salami où les hommes s'y connaissaient plus en carburateur qu'en clitoris.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)
- Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon,l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- A notre époque il faut jouir d'un calme de salamandre si l'on veut parvenir à ses fins.Auteur : Ernst Jünger - Source : Jardins et routes (1942)
- La conscience, le for intérieur (comme l'appelle l'université de Salamanque) est d'une autre espèce; elle n'a rien de commun avec les lois de l'Etat.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- La beauté n'a qu'un type, la laideur en a mille. Le sublime accolé au sublime peine à faire contraste, et il faut faire une pause pour tout, même pour la beauté. La salamandre fait ressortir l'ondine ; le gnome rend plus beau l'éphèbe.Auteur : Umberto Eco - Source : Construire l'ennemi (2014)
- J'ai demandé la vie à l'amour qui la donne,
Mais vainement; je n'ai jamais aimé personne
Ayant au monde un nom.
J'ai brûlé plus d'un coeur dont j'ai foulé la cendre,
Mais je restai toujours, comme la salamandre,
Froid au milieu du feu.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Comédie de la Mort et poésies diverses, Une nuit de Cléopâtre (1838) - Il n'y a pas de salamandre qui ne finisse par se brûler.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Roués Innocents (1846)
- Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.Auteur : James Graham Ballard - Source : La Forêt de cristal (1967)
- Ce chien suivit tousjours son maistre, nageant en mer coste à coste de sa galere, depuis la coste de terre ferme, jusques en l'isle de Salamine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 11
- Comme les galeres des Barbares eussent environné les isles tout à l'entour, et l'issue du bras de Salamine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 21
- Si la salamandre entendait, - Si l'orvet voyait, - Personne ne vivrait.Auteur : Dictons lyonnais - Source : Sans référence
- Je suis la salamandre et ne suis à mon aise
Si mon coeur n'est toujours au milieu d'une braise:
Le feu de vos beaux yeux tant seulement me plaît,
Et mon coeur en brûlant se nourrit et se paît.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies, IX
Les mots proches de « salam »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par sal Les mots débutant par sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « salam»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot salam dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « salam » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot salam dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Salam ?
Citations salam Citation sur salam Poèmes salam Proverbes salam Rime avec salam Définition de salam
Définition de salam présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot salam sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot salam notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
