Définition de « lisses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lisses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lisses pour aider à enrichir la compréhension du mot Lisses et répondre à la question quelle est la définition de lisses ?
Une définition simple : Commune dans le département 91 (Essonne) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Lisses au Scrabble
Le mot lisses vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lisses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lisses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lisses »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de lisses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de novatrices Rimes de atterrissent Rimes de motrice Rimes de engloutisse Rimes de mi-gigolpince Rimes de nourrice Rimes de maurice Rimes de catharsis Rimes de monitrices Rimes de ex-miss Rimes de assourdissent Rimes de rejaillissent Rimes de convertissent Rimes de tentatrices Rimes de répétitrice Rimes de aboutissent Rimes de triches Rimes de triomphatrice Rimes de séductrices Rimes de kriss Rimes de entichent Rimes de frontispice Rimes de suisse Rimes de munissent Rimes de vendisse Rimes de mollisse Rimes de expéditrice Rimes de adoratrices Rimes de reproductrices Rimes de sous-directrice Rimes de provocatrice Rimes de instigatrice Rimes de supplices Rimes de suisses Rimes de perforatrice Rimes de centralisatrice Rimes de conspiratrice Rimes de bakchichs Rimes de triomphatrice Rimes de postiche Rimes de reproductrice Rimes de alice Rimes de justices Rimes de hisse Rimes de enquêtrices Rimes de reconvertisse Rimes de extinctrice Rimes de ragaillardisse Rimes de dissimulatrice Rimes de administratriceMots du jour
novatrices atterrissent motrice engloutisse mi-gigolpince nourrice maurice catharsis monitrices ex-miss assourdissent rejaillissent convertissent tentatrices répétitrice aboutissent triches triomphatrice séductrices kriss entichent frontispice suisse munissent vendisse mollisse expéditrice adoratrices reproductrices sous-directrice provocatrice instigatrice supplices suisses perforatrice centralisatrice conspiratrice bakchichs triomphatrice postiche reproductrice alice justices hisse enquêtrices reconvertisse extinctrice ragaillardisse dissimulatrice administratrice
Les citations sur « lisses »
- Oui, il y a, parfois, quelques raccords qui pèchent, faute de temps et d'argent. Mais la perfection de Titanic m'emmerde. Je la trouve hypocrite. La perfection n'est pas de ce monde, donc il y a forcément une faille. On perd du temps à la trouver. Avec moi, au moins, elle est visible... Si j'y passais plus de temps, mes films seraient plus léchés, plus lisses. Pas sûr qu'ils seraient meilleurs. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Septembre, c'est la saison où les oiseaux ont cessé de chanter. Il y a partout dans l'air un silence mélancolique, une attente. Sur les pentes rousses de la montagne, je connaissais maintenant chaque sentier, et là-haut, près du ciel, toutes ces neiges rondes et lisses que le soleil peint chaque soir en rose avant de plonger derrière le bord du monde. Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)
- Comment mettrois-je Ulisses en oubly, - Qui de vertu divine est ennobly?Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 20
- Comment ne pas être pris d’une envie de saccage ? Lequel d’entre nous ne rêve pas, par moments, de se venger de ces sales bagnoles insolentes, si paisibles, si lisses – si lisses ! Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Dans les coulisses, j'entendais toujours: « Vas-y, vas-y! Salue, salue! » Mais non, j'ai tout donné! Je ne veux plus rechanter. Je suis épuisée, une flaque. Ce moment-là, il est magnifique aussi. C'est comme après l'amour, on est exsangue. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Opéra (coulisses de l'): Paradis de Mahomet sur la terre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Un rideau métallique tombe sur l'Histoire russe en grinçant, en crissant, en grondant. La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d'enfiler sa pelisse et de rentrer à la maison. On se retourne. Plus de pelisses, ni de maisons.Auteur : Vassili Vassilievitch Rozanov - Source : L'Apocalypse de notre temps (1918)
- A dix ans, nous trouvions refuge dans la charpente du grenier. Des oiseaux morts, de vieilles malles éventrées, des vêtements extraordinaires; un peu les coulisses de la vie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Derrière l'étal, un homme rougeaud armé d'une hache coupait, tranchait, mutilait sans cesse, avec des gestes précis et rapides, sans souci des éclisses d'os qui sautaient vers sa figure.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Glissant du lit, que tes lisses - Jambes nous suggèrent les - Chiffres inscrits aux caprices - Des mondes émerveillés!Auteur : Jean Pellerin - Source : Le Bouquet inutile
- Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'oeuvre d'un homme doit être assez forte pour qu'on puisse lever le rideau sur les coulisses.Auteur : Jean Marais - Source : Sans référence
- La république des lettres est devenue bananière dans les coulisses de laquelle s'activent des dizaines de nègres plus talentueux que les «auteurs» dont ils guident la plume.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il recula de nouveau jusqu'au mur, les yeux plissés, dodinant la tête et soufflant comme un chat fâché.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Dieu aime-t-il le sport? On peut se poser la question en voyant tant de surhommes éclopés dans les coulisses des stades alors que des millions d'avortons maigrelets se rendent sans histoire au boulot.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'aime les femmes âgées, elles ont plus de charme que les jeunes génisses. On n'apprend rien sur des peaux lisses, le doigt glisse alors que les rides renferment mille merveilles. Ce sont des îles au trésor.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 1 (2014)
- A ne voir que sa bouche contractée, ses sourcils plissés, on pouvait croire qu'elle était en proie à la torture d'un mal.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il est dangereux d'admettre le public dans les coulisses. Il perd facilement ses illusions, puis il vous en tient grief, car c'est l'illusion qu'il aime.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà, elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Les passions dansent éternellement leur ballet dans notre coeur, et même durant les entractes, elles esquissent leurs pirouettes au foyer ou marivaudent dans les coulisses.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Le flot qui heurtait ce bec de granit rampait sournoisement le long de ses flancs lisses, en bavant.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Un mauvais acteur. Non, je ne devrais pas dire cela. Nous étions, en quelque sorte, dans les coulisses et, vu de là, un acteur paraît toujours mauvais.Auteur : Cornell Woolrich, dit William Irish - Source : Irish Cocktail, Entre les mots (1986)
Les mots proches de « lisses »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par Lis Les mots débutant par Li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lisses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lisses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lisses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lisses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lisses ?
Citations lisses Citation sur lisses Poèmes lisses Proverbes lisses Rime avec Lisses Définition de Lisses
Définition de Lisses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lisses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lisses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
