Définition de « compris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compris pour aider à enrichir la compréhension du mot Compris et répondre à la question quelle est la définition de compris ?
Une définition simple : (fr-accord-s|k??.p?i) compris
Pas de définition complémentaire
compris au Scrabble
Le mot compris vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot compris - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de compris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de kaori Rimes de tricherie Rimes de assombrît Rimes de cuistreries Rimes de closerie Rimes de huisserie Rimes de flétries Rimes de périe Rimes de pédiatrie Rimes de marie Rimes de tarit Rimes de crétinerie Rimes de offrit Rimes de pourris Rimes de souscrits Rimes de équarri Rimes de amoindri Rimes de coloris Rimes de batterie Rimes de dissymétrie Rimes de paierie Rimes de loteries Rimes de labris Rimes de Bléharies Rimes de gauloiseries Rimes de sécherie Rimes de daiquiris Rimes de lunetteries Rimes de sorcelleries Rimes de flétrit Rimes de péris Rimes de baraterie Rimes de infanterie Rimes de mesquinerie Rimes de mi-série Rimes de surpris Rimes de verrerie Rimes de bijouterie Rimes de courtisanerie Rimes de prescris Rimes de garderie Rimes de oeils-de-perdrix Rimes de billetterie Rimes de chéri Rimes de ferry Rimes de buffleteries Rimes de gaulthérie Rimes de amoindris Rimes de artillerie Rimes de maroquinerieMots du jour
kaori tricherie assombrît cuistreries closerie huisserie flétries périe pédiatrie marie tarit crétinerie offrit pourris souscrits équarri amoindri coloris batterie dissymétrie paierie loteries labris Bléharies gauloiseries sécherie daiquiris lunetteries sorcelleries flétrit péris baraterie infanterie mesquinerie mi-série surpris verrerie bijouterie courtisanerie prescris garderie oeils-de-perdrix billetterie chéri ferry buffleteries gaulthérie amoindris artillerie maroquinerie
Les citations sur « compris »
- Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Il faut d'abord que tu saches que je suis à la fois triste et heureux, et que j'ai toujours pas compris comment ça se fait.Auteur : Stephen Chbosky - Source : Le Monde de Charlie (2012)
- Quand on veut comprendre une chose, on se place en face d'elle, tout seul, sans secours; tout le passé du monde ne pourrait servir de rien. Et puis elle disparaît et ce qu'on a compris disparaît avec elle.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- J'ai compris que je vais mourir toute ma vie, comme tout le monde, je mourrai quand j'apprendrai la mort des autres, quand je verrai au journal ces corps torturés, ces enfants qu'on achève, et mon cœur nucléaire n'est plus qu'une boule de paille, mes oncles et mon père sont en verre, mes sœurs et ma mère en papier froissé ou en plastique, oui, des flaques d'eau dans une fine membrane de plastique, un jour ça éclatera, et il ne restera que ce que je vois et que ma mémoire imprime à cet instant-là, l'image de la fin d'un mini-monde, trois mouches mortes, un mur qui part en lambeaux et une toile d'araignée au coin d'un plafond. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il se rappela soudain que Jacques l'avait prévenu, la veille, qu'on allait changer d'heure. Il n'avait rien compris à ce que lui avait expliqué son fils, mais avait annoncé que, de toute façon, le soleil et lui n'avaient rien à foutre de ce que décidaient les abrutis de Parisiens !Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Je crois avoir enfin compris pourquoi les maigres suscitent moins de familiarité. On ne peut pas leur taper sur le ventre!Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Rien ne me touche plus que d'être compris.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les « tortionnaires diplômés », avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence. La mort ne prend pas de temps de pause.Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- J'ai compris à cet instant que ce qu'on dit est vrai - on peut vraiment sentir le regard d'un garçon posé sur soi. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Oui, ces choses ont déjà été dites, mais je les répéterai jusqu'à ce que vous les ayez comprises.Auteur : Gaston Miron - Source : L'homme Rapaillé (1994), Le Mot juste
- Accepter «l'aventure psychanalytique», accepter l'inconscient, c'est rompre avec toute certitude, se dégager de tout savoir, y compris théorico-analytique. C'est pour un analyste refuser d'être un «pratiquant» pour être et rester un praticien.Auteur : Alain Amselek - Source : L'Ouverture à la vie - La psychanalyse au XXIe siècle (2010)
- Pauvre Eric de Maubert qui n'avait jamais très bien compris Adélaïde et qui ne connaîtrait sans doute pas la véritable Eva !Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : Le Château de la juive (1958)
- Monseigneur Decourtray n'a rien compris au préservatif, il le met à l'index.Auteur : André Santini - Source : Sans référence
- La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise, et presque toujours mal jugée parce qu'elle est incomprise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ceux qui sont moins glands que les autres parmi mes lecteurs ont déjà compris.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Ne mangez pas la consigne (1961)
- C'était pathétique aujourd'hui, de songer à l'impatience avec laquelle il avait attendu sa libération, comptant les jours qui le séparaient de son retour à la maison, parce qu'il n'avait pas compris alors (et il valait mieux l'ignorer) qu'une fois qu'on était en prison, on n'en sortait plus jamais. Les gens vous traitaient comme quelqu'un de différent; vous tendiez à récidiver, de la même façon que les personnes touchées par la malaria ou l'alcoolisme tendaient à rechuter. La seule façon de s'en sortir était de partir dans un endroit où personne ne vous connaissait ni vous, ni votre famille, et d'essayer de repartir de zéro. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Petit Copain (2001)
- Soudain j’eus une révélation : les nuages se dissipèrent dans mon esprit et, en un éclair de lucidité, je compris la véritable nature des livres. Ce n’étaient pas simplement des mots assemblés sur une page pour créer une impression de réalité – chacun de ces volumes était la réalité. Ces livres-là ressemblaient à ceux que j’avais lus chez moi comme une photographie ressemble à son sujet. Ces livres étaient vivants !Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Lorsque Rimbaud dit:«Je finis par trouver sacré le désordre de mon esprit», il montre qu'il a compris qu'il y a dans le désordre quelque chose sans lequel la vie ne serait que platitude mécanique.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- La montagne n'est pas une pyramide qu'on grimpe d'un côté pour redescendre de l'autre, avec un versant nord et un versant sud ; c'est un paysage qui n'arrête pas de monter et de descendre. Toutes les montagnes sont russes. Y compris les Pyrénées espagnoles. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Parce que le mot perpétuité, lui, a trop de syllabes pour être encore compris de qui que ce soit ...Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.Auteur : Eve Belisle - Source : Pension de famille (1984)
- Dans les relations humaines, le drame ne commence pas quand il y a un malentendu sur les mots, mais que le silence reste incompris.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sept jours sur le fleuve (2012)
- Je n'ai jamais compris pourquoi les gens accordent tant d'importance au naturel.Auteur : Diana Wynne Jones - Source : Le Château de Hurle (1986)
- Les hommes posthumes - moi, par exemple - sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque, mais on les entend mieux. Pour m'exprimer plus exactement encore: on ne nous comprend jamais et c'est de là que vient notre autorité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes
Les mots proches de « compris »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compris»
Les synonymes de compris :- 1. admis
2. assimilé
3. enregistré
4. interprété
5. reçu
6. saisi
7. vu
8. conçu
9. inclus
10. entendu
11. capable
12. ouï
13. pénétré
14. imprégné
15. convaincu
16. entré
17. réalisé
18. accompli
19. vendu
- 1. inclusivement
synonymes de compris
Fréquence et usage du mot compris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compris ?
Citations compris Citation sur compris Poèmes compris Proverbes compris Rime avec compris Définition de compris
Définition de compris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
