Définition de « chevronné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chevronne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chevronné pour aider à enrichir la compréhension du mot Chevronné et répondre à la question quelle est la définition de chevronne ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=chevronné | mp=chevronnés | fs=chevronnée | fp=chevronnées | pms=??.v??.ne | pmp=??.v??.ne | pfs= | pfp= ) chevronné
Pas de définition complémentaire
chevronné au Scrabble
Le mot chevronné vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot chevronne - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chevronné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chevronné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de chevronné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de réacheminer Rimes de chiné Rimes de jeûnaient Rimes de cheminée Rimes de ramenées Rimes de examinez Rimes de efféminés Rimes de dessinée Rimes de déteignait Rimes de importunée Rimes de asséner Rimes de emprisonnaient Rimes de genêts Rimes de ivrogner Rimes de décaféinée Rimes de résonnait Rimes de piétinées Rimes de guinée Rimes de attentionnés Rimes de abonnés Rimes de aînées Rimes de confectionné Rimes de dégainait Rimes de shampouiné Rimes de forcenés Rimes de maçonnés Rimes de aînées Rimes de endoctriné Rimes de aînés Rimes de prédéterminées Rimes de lorgner Rimes de braconnez Rimes de dodelinait Rimes de remmenez Rimes de lignées Rimes de empennait Rimes de mitonnés Rimes de veinés Rimes de badigeonnaient Rimes de soupçonnée Rimes de devenait Rimes de résigné Rimes de suborner Rimes de carminées Rimes de usinée Rimes de années Rimes de engrenait Rimes de cuisinais Rimes de soulignée Rimes de gagnaisMots du jour
réacheminer chiné jeûnaient cheminée ramenées examinez efféminés dessinée déteignait importunée asséner emprisonnaient genêts ivrogner décaféinée résonnait piétinées guinée attentionnés abonnés aînées confectionné dégainait shampouiné forcenés maçonnés aînées endoctriné aînés prédéterminées lorgner braconnez dodelinait remmenez lignées empennait mitonnés veinés badigeonnaient soupçonnée devenait résigné suborner carminées usinée années engrenait cuisinais soulignée gagnais
Les citations sur « chevronné »
- Je n'ai pas besoin de chars ni d'avions, ni de bataillons chevronnés, monsieur le directeur. Donnez-moi une machine à écrire, une rame de papier et je conquerrai le monde.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)
- Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ? Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
Les mots proches de « chevronne »
Cheaus Chebli Chéchia Chef Chef-d'oeuvre Chéfesse Chef-lieu Cheik ou scheik Cheintre Chélidoine Chêmer (se) Chemin Chemineau Cheminée Cheminer Chemise Chemisette Chênaie Chenal Chenard Chêne Chéneau Chêneau Chenet Chêneteau Chenette Chènevière Chènevis Chènevotte Chenil Chenille Chenin Chenu, ue Cheptel Chéquage Chèque Cher, chère Cherche Cherché, ée Chercher Chercheur, euse Chère Chèrement Chéri, ie Chérimolier Cherin Chérir Chérissable Chermotte ChertéLes mots débutant par che Les mots débutant par ch
cheap cheap chébran chèche chèches chéchia chéchias check up check-list check-up Chécy cheddar cheddite Chédigny cheese-cake cheese-cakes cheeseburger cheeseburgers chef chef-adjoint Chef-Boutonne chef-d'oeuvre chef-d'oeuvres Chef-du-Pont Chef-Haut chef-lieu chéfesse Cheffes Cheffois Cheffreville-Tonnencourt Chefresne chefs chefs-d'oeuvre chefs-lieux cheftaine cheftaines Chéhéry Cheignieu-la-Balme cheik cheikh cheiks Cheillé Cheilly-lès-Maranges Chein-Dessus Cheissoux Cheix Cheix-en-Retz Chélan chélate chelem
Les synonymes de « chevronne»
Les synonymes de chevronné :- 1. ancien
2. expérimenté
3. capable
4. adroit
5. habitué
6. exercé
7. éprouvé
8. émérite
9. versé
10. rompu
11. habile
12. connaisseur
13. averti
14. fort
15. savant
synonymes de chevronné
Fréquence et usage du mot chevronné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chevronne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chevronné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chevronné ?
Citations chevronné Citation sur chevronné Poèmes chevronné Proverbes chevronné Rime avec chevronné Définition de chevronné
Définition de chevronné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chevronné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chevronné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
