Définition de « enchanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enchante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enchanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Enchanté et répondre à la question quelle est la définition de enchante ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.???.te) enchanté
Approchant : enchantement, enchanteur
Pas de définition complémentaire
enchanté au Scrabble
Le mot enchanté vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enchante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enchanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enchanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de enchanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de carapatés Rimes de appointaient Rimes de jointée Rimes de ballottée Rimes de ajointer Rimes de accidenté Rimes de marmiter Rimes de déconcerté Rimes de endettée Rimes de écarté Rimes de acceptais Rimes de marqueté Rimes de listées Rimes de suinté Rimes de rapporté Rimes de popularités Rimes de embêtées Rimes de pointait Rimes de lamenté Rimes de constatée Rimes de carté Rimes de exhorté Rimes de expérimentais Rimes de calfaté Rimes de sphéricité Rimes de secréter Rimes de citées Rimes de bas-côté Rimes de suspectaient Rimes de dégustés Rimes de adversités Rimes de violentait Rimes de argentées Rimes de notez Rimes de quêtées Rimes de porter Rimes de commandité Rimes de sous-alimentée Rimes de désappointé Rimes de notai Rimes de réhabilitaient Rimes de lichotter Rimes de ligotée Rimes de édentées Rimes de déshydratée Rimes de globalité Rimes de doigté Rimes de rapportée Rimes de cloutée Rimes de exploitaisMots du jour
carapatés appointaient jointée ballottée ajointer accidenté marmiter déconcerté endettée écarté acceptais marqueté listées suinté rapporté popularités embêtées pointait lamenté constatée carté exhorté expérimentais calfaté sphéricité secréter citées bas-côté suspectaient dégustés adversités violentait argentées notez quêtées porter commandité sous-alimentée désappointé notai réhabilitaient lichotter ligotée édentées déshydratée globalité doigté rapportée cloutée exploitais
Les citations sur « enchanté »
- Sur les tréteaux l'arlequin blême
Salue d'abord les spectateurs
Des sorciers venus de Bohême
Quelques fées et les enchanteurs.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Crépuscule - L'amour vrai se désole et s'enchante pour un gant perdu ou pour un mouchoir trouvé, et il a besoin de l'éternité pour son dévouement et ses espérances. Il se compose à la fois de infiniment grand et de infiniment petit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- En attendant, j'essayais en vain d'agir sur eux, n'étant pas guéri par l'expérience, qui aurait dû m'apprendre — si elle apprenait jamais rien — qu'aimer est un mauvais sort comme ceux qu'il y a dans les contes contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé. Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), le Temps retrouvé
- Voyager, ce n'est pas se déplacer, c'est céder à l'appel de ces fameux Ailleurs, enchantés comme le chant d'une clarinette balkanique, chatoyants comme un tapis persan, odoriférants comme une parillada argentine.Auteur : Patrick Boman - Source : Le Voyage cent façons (2006)
- Peu de livres peuvent plaire toute la vie. Il y en a dont on se dégoûte avec le temps et la sagesse ou le bon sens, comme des passions. - Les beaux ouvrages n'enivrent point, mais ils enchantent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 5 mars 1813
- L'expérience aurait dû m'apprendre - si elle apprenait jamais rien - qu'aimer est un mauvais sort comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Ah! qu'elles ont de charme à notre oeil enchanté,
Ces palmes que la gloire obtient de le beauté.Auteur : Lucien Emile Arnault - Source : Pierre de Portugal (1823) - Une seule mousseline couvre sa gorge; et mes regards ont déjà saisi les formes enchanteresses.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Thé et manga contre café et journal : l'élégance et l'enchantement contre la triste agressivité des jeux de pouvoir adultes.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- La vie est belle, mais le monde, non. Et ça l'avait enchantée, la vie est belle, mais le monde, non parce que ça lui donnait de l'espoir et elle avait cruellement besoin d'espoir.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Chaque illusion généreuse de la jeunesse nous jette une ride en s'envolant. L'expérience est le désenchantement successif des choses de la vie; c'est la raison enrichie des dépouilles du coeur.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- En Rêve, j’ai trouvé
Le joli, joli rêve
En rêve, j’ai trouvé
La clochette enchantée
Qui dit la vérité
En rêve, j’ai trouvé
Etait-ce bien un rêve ?
En rêve, j’ai trouvé
Les miettes semées par le Petit Poucet
En rêve, j’ai trouvé
L ’étrange, étrange rêve
La citrouille si grosseQui se change en carrosse
Dans mon plus joli rêve
Au pied d’un blanc perron
J’ai trouvé Cendrillon
Ta pantoufle de vairAuteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930) - Est-ce d'une rupture brutale de l'enchantement premier que naît le besoin d'écrire ? d'une fêlure dans l'enfance ? Le besoin d'écrire est-il adulte ?Auteur : Françoise Mallet-Joris - Source : La Double Confidence (2000)
- Docteur, je bafoue la science gentilhomme, je déchire mon nom prêtre, je fais du missel un oreiller de luxure, je crache au visage de mon Dieu ! Tout cela pour toi, enchanteresse ! Pour être plus digne de ton enfer : et tu ne veux pas du damné !Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Faire de l'amitié passionnante le support de l'amour. Faire du coït la crème superflue d'un lent enchantement. Faire extrêmement plaisir. Faire attention. Faire illusions. Faire sensation.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Quand on peut se dire sur un simple regard, sans toi je suis sans vie, alors on sait que quelque chose est train d'arriver qui au mieux va nous illuminer, au pire nous changer. Etre à ce point enchanté, c'est à la fois merveilleux et terrible.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Nonne et le Brigand (2011)
- Les désenchantés sont des gens qui ont épuisé tout le printemps et tout l'été de leur coeur avant l'automne. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Si vous ne le placez pas au centre de vos préoccupations, vous n'allez pas l'obtenir comme par enchantementAuteur : Carlos Ghosn - Source : Citoyen du monde
- Parfois, la vie vous offre un petit miracle. Un instant parfait.
Les événements se combinent dans le bon sens, les tensions s'effacent, les nuages se dissipent comme par enchantement, et le soleil arrive alors que vous ne l'attendiez plus. Dans ces moments-là, les choses viennent à vous d'elles-mêmes, sans forcer. On se surprendrait presque à croire en Dieu.Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Mon portugais était balbutiant... mais je commençais à m'habituer à ces conservations floues... où le mystère d'une phrase se révèle au détour d'un seul mot compris... comme par enchantement.Auteur : Cyril Pedrosa - Source : Portugal (2011)
- La croix brise le cercle enchanté, le cercle vicieux qui tire tout de l'esprit humain et lui ramène tout.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : L'Homme éternel (1925), VI
- Ô Nuit!
Ô laisse encore à la terre
le calme enchantement de ton mystère.
L'ombre qui t'escorte est si douce.
Est-il une beauté aussi belle que le rêve?Auteur : Jean-Philippe Rameau - Source : La Nuit, Jean Philippe Rameau - Les hommes aiment tant à entendre parler d'eux qu'une discussion sur leurs défauts les enchante.Auteur : André Maurois - Source : De la conversation
- Il était enchanté, d'ailleurs, de la voir aussi virile, aussi vaillante en face de l'avenir.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- C'est la distance qui rend la vue enchanteresse,
et habille la montagne de sa teinte azurée.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)
Les mots proches de « enchante »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « enchante»
Les synonymes de enchanté :- 1. content
2. satisfait
3. heureux
4. ravi
5. radieux
6. réjoui
7. gai
8. comblé
9. aise
10. joyeux
11. rassasié
12. ensorcelé
13. envoûté
14. charmé
15. magique
16. féerique
17. surnaturel
18. ésotérique
19. occulte
20. merveilleux
21. fabuleux
22. miraculeux
23. étonnant
24. extraordinaire
25. cabalistique
26. prodigieux
synonymes de enchanté
Fréquence et usage du mot enchanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enchante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enchanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enchanté ?
Citations enchanté Citation sur enchanté Poèmes enchanté Proverbes enchanté Rime avec enchanté Définition de enchanté
Définition de enchanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enchanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enchanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
