Définition de « enchanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enchante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enchanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Enchanté et répondre à la question quelle est la définition de enchante ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.???.te) enchanté
Approchant : enchantement, enchanteur
Pas de définition complémentaire
enchanté au Scrabble
Le mot enchanté vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enchante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enchanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enchanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de enchanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de latéralité Rimes de inspectaient Rimes de implantée Rimes de hanter Rimes de invité Rimes de surexcitait Rimes de iniquité Rimes de nordicité Rimes de perspicacité Rimes de suspecter Rimes de charcutés Rimes de habiter Rimes de sculptés Rimes de papoter Rimes de exploité Rimes de escomptait Rimes de complété Rimes de décontractaient Rimes de crêtée Rimes de imprévisibilité Rimes de tarabustés Rimes de carapatait Rimes de nativités Rimes de inséparabilité Rimes de régentaient Rimes de allaitée Rimes de goûters Rimes de ébattait Rimes de spécificités Rimes de agressivité Rimes de caqueter Rimes de féminités Rimes de grelotter Rimes de commenté Rimes de traitées Rimes de déportée Rimes de récoltez Rimes de boycottez Rimes de édentées Rimes de furetait Rimes de existaient Rimes de désertaient Rimes de sentait Rimes de contrasté Rimes de ponter Rimes de exaltées Rimes de racontai Rimes de démailloté Rimes de innocentée Rimes de confrontaitMots du jour
latéralité inspectaient implantée hanter invité surexcitait iniquité nordicité perspicacité suspecter charcutés habiter sculptés papoter exploité escomptait complété décontractaient crêtée imprévisibilité tarabustés carapatait nativités inséparabilité régentaient allaitée goûters ébattait spécificités agressivité caqueter féminités grelotter commenté traitées déportée récoltez boycottez édentées furetait existaient désertaient sentait contrasté ponter exaltées racontai démailloté innocentée confrontait
Les citations sur « enchanté »
- Désirer vivre quand on sait sa fin prochaine. Se flétrir d'être aimé quand aimer est si rude. Garder la foi jusqu'à la fin, l'ultime minute. Savoir que nous sommes tous des enchantements. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- O prestige enchanteur! ô pouvoir de la grâce!
De ses charmes touchants tous les coeurs sont épris:
Où la grace paroît, tout autre objet s'efface;
Sur la beauté la grace obtient encor le prix.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807) - Les écoliers modernes sont précoces, ils savent les fort et le faible de la vie, et quand ils abordent le baccalauréat, ils sont bien désenchantés déjà, ayant usé leurs illusions derrière leur pupitre, pendant les longues études du soir.Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)
- Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Pour peindre l'amour, il en faudrait décrire tout le mystérieux, les fureurs étranges, et cette auréole d'oubli dont il enchante l'âme; tel un tilleul qui répandant son ombre et son parfum enivre ceux qu'il fait dormir.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Ce fut comme une dénégation de toutes choses du ciel et de la terre, qu'on peut nommer désenchantement, ou, si l'on veut désespérance; comme si l'humanité en léthargie avait été crue morte par ceux qui lui tâtaient le pouls.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- La religion est la poésie du coeur; elle a des enchantements utiles à nos moeurs; elle nous donne et le bonheur et la vertu.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Si l'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Chaque illusion généreuse de la jeunesse nous jette une ride en s'envolant. L'expérience est le désenchantement successif des choses de la vie; c'est la raison enrichie des dépouilles du coeur.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La lune qui s'attarde sur les hauts-fonds, dans la nuit de jais, miroir à la cime du mont du Miroir inondait de sa limpide clarté chacun des quatre-vingts replis des quatre-vingts havres, spectacle enchanteur!Auteur : Ueda Akinari - Source : Contes de pluie et de lune
- Le mal et la souffrance viennent de ce que les hommes et les femmes ne croient pas à leurs propres enchantements.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
- Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.Auteur : Yvan Pommaux - Source : Oedipe l'enfant trouvé (2010)
- Parfois, la vie vous offre un petit miracle. Un instant parfait.
Les événements se combinent dans le bon sens, les tensions s'effacent, les nuages se dissipent comme par enchantement, et le soleil arrive alors que vous ne l'attendiez plus. Dans ces moments-là, les choses viennent à vous d'elles-mêmes, sans forcer. On se surprendrait presque à croire en Dieu.Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence
- En fait, deux mouvements me sont naturels : l'analyse sociologique, qui désenchante le monde, et l'écriture qui le réenchante. Le défi, ensuite, c'est de créer des personnages et de les faire vivre en les confrontant à des situations burlesques pour aller au-delà des sociotypes.Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview magazine standard janvier 2014
- A qui n'a jamais compris que l'enchantement de la langue française naît de telles subtilités, j'adresse la prière suivante : méfiez-vous des virgules.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Ah! qu'elles ont de charme à notre oeil enchanté,
Ces palmes que la gloire obtient de le beauté.Auteur : Lucien Emile Arnault - Source : Pierre de Portugal (1823) - L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Quand on peut se dire sur un simple regard, sans toi je suis sans vie, alors on sait que quelque chose est train d'arriver qui au mieux va nous illuminer, au pire nous changer. Etre à ce point enchanté, c'est à la fois merveilleux et terrible.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Nonne et le Brigand (2011)
- Qui a dit que la science désenchante le monde ? Assurément un ignorant, car toutes les peurs se nourrissent de l'ignorance et des ignorances entretenues.Auteur : Pascal Picq - Source : Darwin et l'évolution expliqués à nos petits-enfants (2009)
- Il fallait faire la part à son organe enchanteur, à sa beauté séduisante, à son geste fascinateur, à tous ces moyens oratoires par l'emploi desquels un acteur met dans une phrase un monde de sentiments et de pensées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)
- L'amateur de la vie fait du monde sa famille, comme l'amateur du beau sexe compose sa famille de toutes les beautés ... comme l'amateur de tableaux vit dans une société enchantée de rêves peints sur toile.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Plaire, séduire, divertir, enchanter, j’ai l’impression de n’avoir jamais vécu que pour cela .Auteur : Patrick Dupond - Source : En 2000, au journal Libération
- Les problèmes les plus épineux le sont moins qu'on le croit et ont l'étrange faculté de s'évanouir comme par enchantement, quand la solution ne se présente pas miraculeusement au moment où on s'y attend le moins.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
Les mots proches de « enchante »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « enchante»
Les synonymes de enchanté :- 1. content
2. satisfait
3. heureux
4. ravi
5. radieux
6. réjoui
7. gai
8. comblé
9. aise
10. joyeux
11. rassasié
12. ensorcelé
13. envoûté
14. charmé
15. magique
16. féerique
17. surnaturel
18. ésotérique
19. occulte
20. merveilleux
21. fabuleux
22. miraculeux
23. étonnant
24. extraordinaire
25. cabalistique
26. prodigieux
synonymes de enchanté
Fréquence et usage du mot enchanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enchante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enchanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enchanté ?
Citations enchanté Citation sur enchanté Poèmes enchanté Proverbes enchanté Rime avec enchanté Définition de enchanté
Définition de enchanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enchanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enchanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
