Définition de « enchanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enchante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enchanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Enchanté et répondre à la question quelle est la définition de enchante ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.???.te) enchanté
Approchant : enchantement, enchanteur
Pas de définition complémentaire
enchanté au Scrabble
Le mot enchanté vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enchante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enchanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enchanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de enchanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de médiumnité Rimes de repentez Rimes de barattait Rimes de exterritorialité Rimes de fermenté Rimes de impatientée Rimes de sensualité Rimes de affûtait Rimes de sprinter Rimes de diamantée Rimes de régurgiter Rimes de mi-effrontée Rimes de complétés Rimes de convoités Rimes de décapitais Rimes de exécutais Rimes de impécuniosité Rimes de butées Rimes de noyauté Rimes de translucidité Rimes de étiqueter Rimes de délestées Rimes de jactait Rimes de comités Rimes de excitées Rimes de surexciter Rimes de évitée Rimes de désirabilité Rimes de écourtées Rimes de sirotais Rimes de résulté Rimes de anfractuosité Rimes de inadaptées Rimes de canoter Rimes de abrités Rimes de assermenter Rimes de traitaient Rimes de tourmentés Rimes de sportivité Rimes de apprêtée Rimes de recrutés Rimes de dépisté Rimes de capotée Rimes de chantez Rimes de fouettais Rimes de teinter Rimes de embêter Rimes de déganté Rimes de bleuté Rimes de viduitéMots du jour
médiumnité repentez barattait exterritorialité fermenté impatientée sensualité affûtait sprinter diamantée régurgiter mi-effrontée complétés convoités décapitais exécutais impécuniosité butées noyauté translucidité étiqueter délestées jactait comités excitées surexciter évitée désirabilité écourtées sirotais résulté anfractuosité inadaptées canoter abrités assermenter traitaient tourmentés sportivité apprêtée recrutés dépisté capotée chantez fouettais teinter embêter déganté bleuté viduité
Les citations sur « enchanté »
- Nous sommes dans cette situation luxueuse d'être au même instant l'auteur et le lecteur : un écrivain qui créerait pour son propre enchantement. Nul besoin de stylo ou de clavier lorsque l'on écrit dans le tissu de son délice.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Tellement enchanté et charmé du poison d'amour, qu'il ne pensoit à autre chose qu'à elle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 46
- Sur les tréteaux l'arlequin blême
Salue d'abord les spectateurs
Des sorciers venus de Bohême
Quelques fées et les enchanteurs.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Crépuscule - Le monde n'est pas plus désenchanté qu'il y a dix mille ans. Un coucher de soleil, la contemplation de la lune dans une clairière enneigée, un grand feu demeurent des expériences du sacré, de même que la lecture de Plotin ou des Védas, l'écoute d'une sonate ou d'un râga. C'est plutôt le regard de certains contemporains qui est épuisé, ce sont les instincts qui leur font défaut. Auteur : Christopher Gérard - Source : Parcours païen (2000)
- Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- La coutume sauvage de la mutilation a son prolongement tragique dans ce renoncement personnel qui désenchante notre vie.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...Auteur : Joseph Kessel - Source : La Vallée des rubis (1955)
- Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687
- Pourtant elle ne porta rien avec elle en quoy elle eust tant d'esperance, comme en soy mesme et aux enchantemens de sa beauté et bonne grace.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 31
- Ô Nuit!
Ô laisse encore à la terre
le calme enchantement de ton mystère.
L'ombre qui t'escorte est si douce.
Est-il une beauté aussi belle que le rêve?Auteur : Jean-Philippe Rameau - Source : La Nuit, Jean Philippe Rameau - Je n'étais pas enchanté, enchanté, mais enfin je n'avais pas vraiment le choix après une telle introduction.Auteur : Jacques Roubaud - Source : La Belle Hortense (1985)
- Les désenchantés sont des gens qui ont épuisé tout le printemps et tout l'été de leur coeur avant l'automne. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Larges roses de feu, comme on en voit en rêve, - Et dont le fier carmin, d'un sourire enchanté, - Ressemble à du sang frais sur le tranchant d'un glaive.Auteur : Théodore de Banville - Source : Les Exilés
- On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Les amants ne voient les défauts de leurs maîtresses que lorsque leur enchantement est fini.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Si un rien vous enchante, c'est aussi parce qu'un rien peut vous anéantir. La même lumière peut, selon les heures et la direction du songe, vous exalter ou vous ruiner.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- On est disposé, dans le premier moment d'une rupture, à prendre le désenchantement pour un outrage.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- En Rêve, j’ai trouvé
Le joli, joli rêve
En rêve, j’ai trouvé
La clochette enchantée
Qui dit la vérité
En rêve, j’ai trouvé
Etait-ce bien un rêve ?
En rêve, j’ai trouvé
Les miettes semées par le Petit Poucet
En rêve, j’ai trouvé
L ’étrange, étrange rêve
La citrouille si grosseQui se change en carrosse
Dans mon plus joli rêve
Au pied d’un blanc perron
J’ai trouvé Cendrillon
Ta pantoufle de vairAuteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930) - La vie est belle, mais le monde, non. Et ça l'avait enchantée, la vie est belle, mais le monde, non parce que ça lui donnait de l'espoir et elle avait cruellement besoin d'espoir.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Il est des soins plus doux, un art plus enchanteur.
C'est peu de charmer l'oeil, il faut parler au coeur.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins - L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Le jardin est le vert vivier, le labyrinthe de la création de soi-même. Si je réussis à y pénétrer suffisamment loin, je serai délivré de la rude écorce de ma condition, je me débarrasserai de mon fardeau et prendrai la poudre d'escampette. Père est l'inventeur. Je suis moi le conquérant, l'aventurier, l'enchanteur. Je me rends dans les jardins pour m'y intoxiquer. Je m'intoxique et me souille de beauté. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Quand on peut se dire sur un simple regard, sans toi je suis sans vie, alors on sait que quelque chose est train d'arriver qui au mieux va nous illuminer, au pire nous changer. Etre à ce point enchanté, c'est à la fois merveilleux et terrible.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Nonne et le Brigand (2011)
- Thé et manga contre café et journal : l'élégance et l'enchantement contre la triste agressivité des jeux de pouvoir adultes.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
Les mots proches de « enchante »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « enchante»
Les synonymes de enchanté :- 1. content
2. satisfait
3. heureux
4. ravi
5. radieux
6. réjoui
7. gai
8. comblé
9. aise
10. joyeux
11. rassasié
12. ensorcelé
13. envoûté
14. charmé
15. magique
16. féerique
17. surnaturel
18. ésotérique
19. occulte
20. merveilleux
21. fabuleux
22. miraculeux
23. étonnant
24. extraordinaire
25. cabalistique
26. prodigieux
synonymes de enchanté
Fréquence et usage du mot enchanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enchante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enchanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enchanté ?
Citations enchanté Citation sur enchanté Poèmes enchanté Proverbes enchanté Rime avec enchanté Définition de enchanté
Définition de enchanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enchanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enchanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
