Définition de « civilises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot civilises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur civilises pour aider à enrichir la compréhension du mot Civilises et répondre à la question quelle est la définition de civilises ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
civilises au Scrabble
Le mot civilises vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot civilises - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot civilises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « civilises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de civilises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de Léglise Rimes de scandalisent Rimes de prise Rimes de enlise Rimes de courtise Rimes de omises Rimes de pochettes-surprises Rimes de immobilisent Rimes de hypophyses Rimes de civilises Rimes de remises Rimes de infliges Rimes de aiguisent Rimes de comprises Rimes de harmonisent Rimes de puises Rimes de cristallisent Rimes de commise Rimes de autolyse Rimes de modernise Rimes de grise Rimes de prises Rimes de vises Rimes de soumise Rimes de banquises Rimes de assise Rimes de épuises Rimes de stérilisent Rimes de ringardise Rimes de indécise Rimes de soumise Rimes de soubise Rimes de aiguise Rimes de javellise Rimes de alises Rimes de devisent Rimes de cicatrisent Rimes de requise Rimes de martyrisent Rimes de Beez Rimes de mise Rimes de improvisent Rimes de exquise Rimes de frise Rimes de improvise Rimes de réalisent Rimes de merises Rimes de tyrannise Rimes de fertilisent Rimes de aurigeMots du jour
Léglise scandalisent prise enlise courtise omises pochettes-surprises immobilisent hypophyses civilises remises infliges aiguisent comprises harmonisent puises cristallisent commise autolyse modernise grise prises vises soumise banquises assise épuises stérilisent ringardise indécise soumise soubise aiguise javellise alises devisent cicatrisent requise martyrisent Beez mise improvisent exquise frise improvise réalisent merises tyrannise fertilisent aurige
Les citations sur « civilises »
- Et plus nous sommes civilisés, intelligents, raffinés, plus nous devons vaincre et dompter l'instinct animal qui représente en nous la volonté de Dieu.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- Le whisky! Rien n'est plus rude à avaler... Dans les pays civilisés, on boit du vin!Auteur : Charlie Chaplin - Source : Sans référence
- Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins de la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes
- Que ce soit une cause ou un effet, les peuples les plus civilisés ont toujours le gouvernement le plus artificiel.Auteur : Charles Robert Darwin - Source : Voyage d'un naturaliste autour du monde (1875)
- Le cannibalisme et le fratricide sont à proscrire dans les sociétés un tant soit peu civilisés. C'est vite dit quand, dans le ventre de votre mère, vous avez un jumeau qui boulotte l'essentiel de la nourriture commune.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- De tous les impôts, le vol est celui que les civilisés payent le plus douloureusement, mais le plus consciemment.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Plus nous sommes civilisés, intelligents, raffinés, plus nous devons vaincre et dompter l'instinct animal.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- La fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- Le faux rôle que jouent dans notre société les sciences et les arts provient de ce que les gens soi-disant civilisés, ayant à leur tête les savants et les artistes, sont une caste priviligiée comme les prêtres.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Lettre à Romain Rolland, 1887
- Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927), Considérations actuelles sur la guerre et la mort
- Il était évidemment sensuel. Je veux dire véritablement sensuel - il ne jouait pas ce rôle, contrairement à tant d'hommes animés de motivations diverses. Il avait vraiment besoin des femmes, impérieusement. Je le précise parce qu'il n'y en a plus tellement de ce genre - je parle des hommes civilisés, des hommes affectueusement asexués de notre civilisation.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Les cris muets de son enfance à lui, qui l'avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
Les mots proches de « civilises »
Civadière Cive ou civette Civelet Civet Civette Civière Civil, ile Civilement Civilisateur, trice Civilisation Civiliser Civilité Civique CivismeLes mots débutant par civ Les mots débutant par ci
civadière Civaux civelles civelots Civens civet civets civette civière civières Civières civil civil civile civile civilement civiles civiles civilisateur civilisation civilisations civilisatrice civilise civilisé civilisé civilisé civilisée civilisée civilisées civilisées civiliser civilises civilisés civilisés civilisés civilité civilités civils civils civique civiques civisme Civrac-de-Blaye Civrac-en-Médoc Civrac-sur-Dordogne Civray Civray Civray-de-Touraine Civray-sur-Esves Civrieux
Les synonymes de « civilises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot civilises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « civilises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot civilises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Civilises ?
Citations civilises Citation sur civilises Poèmes civilises Proverbes civilises Rime avec civilises Définition de civilises
Définition de civilises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot civilises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot civilises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
