Définition de « cachai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cachai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cachai pour aider à enrichir la compréhension du mot Cachai et répondre à la question quelle est la définition de cachai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
cachai au Scrabble
Le mot cachai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cachai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cachai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cachai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de cachai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de taxé Rimes de hérissés Rimes de relâchés Rimes de dispersés Rimes de tissez Rimes de encrassés Rimes de entichait Rimes de juchés Rimes de ricochets Rimes de pincé Rimes de effilochés Rimes de enfoncée Rimes de verdissaient Rimes de éclaboussés Rimes de ricoché Rimes de ratissée Rimes de créchaient Rimes de décrocher Rimes de agaçaient Rimes de panachés Rimes de blessées Rimes de tranchet Rimes de torchés Rimes de renfonçait Rimes de élancés Rimes de graissait Rimes de retraversé Rimes de marchées Rimes de bercez Rimes de commençaient Rimes de couchés Rimes de fessés Rimes de empêchée Rimes de divorcé Rimes de cadencé Rimes de tergiversé Rimes de surgissez Rimes de guérissait Rimes de espaçaient Rimes de rabâchait Rimes de pochées Rimes de ramassées Rimes de amassez Rimes de vexée Rimes de poussai Rimes de recherchait Rimes de redressait Rimes de prêchée Rimes de embrochées Rimes de accrochaitMots du jour
taxé hérissés relâchés dispersés tissez encrassés entichait juchés ricochets pincé effilochés enfoncée verdissaient éclaboussés ricoché ratissée créchaient décrocher agaçaient panachés blessées tranchet torchés renfonçait élancés graissait retraversé marchées bercez commençaient couchés fessés empêchée divorcé cadencé tergiversé surgissez guérissait espaçaient rabâchait pochées ramassées amassez vexée poussai recherchait redressait prêchée embrochées accrochait
Les citations sur « cachai »
- Je me cachai pour demeurer seul à dévorer mes pensées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Un ami a quelquefois une bonne idée, que votre malheur vous cachait.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- Jadis le moi se cachait dans le troupeau ; à présent, le troupeau se cache encore au fond du moi.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Volonté de puissance (1887)
- Je me demandais combien il pouvait y avoir de gens dans le monde souffrant et continuant de souffrir parce qu'ils ne parvenaient pas à briser leur filet de timidité et de réserve, et qui dans leur aveugle folie construisaient devant eux un grand mur qui cachait la vérité. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- J'étais résigné à penser que le bonheur était un animal solitaire, dans les bois, qu'il était bon de laisser vivre en paix. Je m'étais longtemps demandé ce qu'il cachait, mais je devais m'y résoudre. Le bonheur ne cachait rien.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- Elle ne cachait point son aise, faisait reluire ses coquins d'yeux noirs, et relevait sa petite tête et sa grosse coiffe comme une poule huppée.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- M. Adam ignorait et cachait son mérite avec le même soin que tant d'autres se donnent pour étaler et pour enfler le leur.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Jacques Adam
- Je la forcerais peut-être à me parler plus franchement en lui montrant que j'étais informé tout de même des choses qu'elle me cachait.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Son Dieu à elle se cachait dans les arbres, dans les herbes, dans le soleil et dans la pluie. Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
- Si tant de vieillesses sont vides, c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Autrefois, il y avait deux façons de transmettre: ceux qui se cachaient, ces vieux cuisiniers qui faisaient leurs recettes en secret; et ceux qui donnaient volontiers. Or il y avait peu de ces derniers. Certains voulaient même breveter leurs recettes pour ne pas qu'elles soient copiées !Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016
- Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Je n'avais pas l'intention de mourir, mais inspirer de la pitié m'a souvent plu. Dès qu'un passant s'approchait, je me cachais la figure dans les mains et reniflais comme quelqu'un qui a pleuré. Les gens, en s'éloignant, se tournaient. La semaine dernière, il s'en est fallu de peu que je ne me fusse jeté à l'eau, pour paraître sincère. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il fallait trier du courrier, debout toute la journée, de 8 heures du matin à 6 heures du soir, avec une interruption pour déjeuner... On nous cachait les chaises pour que l'on trie plus vite.Auteur : Adret - Source : Travailler deux heures par jour (1977)
- A travers le tulle de la croisée, il voyait tourbillonner les flocons de neige qui lui cachaient les façades des maisons et feutraient les échos de la rue.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- C'était, paraît-il, dans les petites anfractuosités de la vie que se cachait le diable. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Gisors : si tant de vieillesses sont vides, c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- L'habitude de la défiance et du mensonge figeaient ses traits dès qu'il cachait un sentiment vif.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Derrière chacune des choses exquises qui existaient se cachait quelque chose de tragique.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Tu m'as rendue heureuse. Je suis vieille mais heureuse de vivre ces évènements en ta compagnie. J'ai toujours su que tu cachais une grande âme. C'est pourquoi je n'ai jamais souffert en ta compagnie.Auteur : Mohammed Khaïr-Eddine - Source : Il était une fois un vieux couple heureux (1993)
Les mots proches de « cachai »
Caca Cacaber Cacade Cachalotier Cache Cache Caché, ée Cache-cache Cachectique Cache-folie Cachement Cachemire Cache-museau Cache-poussière Cacher Cacherie Cachet Cacheté, ée Cacheter Cachette Cachexie Cacholong Cachot Cachotter Cachotterie Cachou Cacique Cacochyme Cacochymie Cacodémon Cacographie Cacomite CacophonieLes mots débutant par cac Les mots débutant par ca
caca caca cacahouète cacahouètes cacahuète cacahuètes cacao cacaos cacaotés cacaotier cacaoyer cacarda cacardait cacarde cacas cacatoès cacatois cacha cachai cachaient cachais cachait cachalot cachalots Cachan Cachan cachant cachât cache cache caché caché cache-brassière cache-cache cache-coeur cache-col cache-corset cache-nez cache-pot cache-pots cache-poussière cache-sexe cache-tampon cachectique cachectiques cachée cachée cachées cachées cachemire
Les synonymes de « cachai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cachai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cachai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cachai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cachai ?
Citations cachai Citation sur cachai Poèmes cachai Proverbes cachai Rime avec cachai Définition de cachai
Définition de cachai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cachai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cachai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
