Définition de « comparé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comparé pour aider à enrichir la compréhension du mot Comparé et répondre à la question quelle est la définition de compare ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
comparé au Scrabble
Le mot comparé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot compare - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comparé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comparé »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de comparé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de niquerait Rimes de transporteraient Rimes de préparerez Rimes de jugerai Rimes de suggérerait Rimes de dormirais Rimes de critiquerais Rimes de viendraient Rimes de sonnerai Rimes de aurais Rimes de procureraient Rimes de claquemurer Rimes de centrer Rimes de invertébré Rimes de déferais Rimes de préféreraient Rimes de logerez Rimes de ceinturés Rimes de sevrer Rimes de baliseraient Rimes de remontrerait Rimes de blottirait Rimes de rechercherai Rimes de aventurée Rimes de secrets Rimes de gênerais Rimes de défigurée Rimes de effondré Rimes de interférez Rimes de viendrais Rimes de serreraient Rimes de nagerai Rimes de structurait Rimes de souviendrez Rimes de empoussiérait Rimes de empirée Rimes de relancerait Rimes de moiré Rimes de interféré Rimes de rassemblerez Rimes de replâtrerait Rimes de agraferai Rimes de confédéré Rimes de administrais Rimes de interromprait Rimes de siffleraient Rimes de éviteraient Rimes de croirai Rimes de lirez Rimes de trouveraitMots du jour
niquerait transporteraient préparerez jugerai suggérerait dormirais critiquerais viendraient sonnerai aurais procureraient claquemurer centrer invertébré déferais préféreraient logerez ceinturés sevrer baliseraient remontrerait blottirait rechercherai aventurée secrets gênerais défigurée effondré interférez viendrais serreraient nagerai structurait souviendrez empoussiérait empirée relancerait moiré interféré rassemblerez replâtrerait agraferai confédéré administrais interromprait siffleraient éviteraient croirai lirez trouverait
Les citations sur « comparé »
- L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans les vies ultérieures.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzaï ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi ?Auteur : Fabienne Verdier - Source : Passagère du silence (2005)
- Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Propos sur le mariage (1845)
- Souvent on compare la perte d'un amour à la perte d'un bras, d'une jambe, à une amputation, l'image est galvaudée mais elle est juste.Auteur : Christine Orban - Source : La Mélancolie du dimanche (2004)
- Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Il n'y avait rien, au Vietnam : pas d'électricité, pas d'eau potable, ni de savon, de dentifrice, de chaussures pour les gens, pas de frigidaire, pas d'ustensiles de cuisine, rien. Ils vivaient dans le dénuement et la crasse. Ils ne s'en rendaient pas compte : ils n'avaient rien pour comparer. Ça avait toujours été ainsi. Les journaux les encourageaient : ils étaient les meilleurs, tout prospérait, le pays perçait, leur progrès effrayait. C'était fabuleux ! C'était la gloire ! Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Foi: Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les Japonais ont une métaphore pour décrire le phénomène: ils se comparent aux bonsaïs, à la fois soutenus et entravés par de minuscules tuteurs. Libérez-les dans la nature et ils se déploient aussitôt. Impossible de les replacer dans leur pot.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- On finit par ne plus comparer sa vie à celle qu'on aurait voulue mais à celle des autres femmes. Jamais des autres hommes, quelle idée. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Je ne crois pouvoir comparer mieux qu'au mal de mer ces vertiges du coeur et de l'âme. La vie sans Marthe, c'était une longue traversée.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- La satire de Benserade, car on ne peut guère lui donner d'autre nom, fut comparée dans le temps à la Requête des dictionnaires du savant Ménage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier
- La troisième mouche pouvait se comparer à l'ex-assassine de nos grand'mères.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Qui t'autorise à parler de l'absurdité d'un monde auquel tu ne peux comparer nul autre? Existe-t-il donc une absurdité absolue?Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence
- Etre, pour la créature intelligente, c'est comparer perpétuellement ce qu'on a été avec ce qu'on est.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1855
- La gaîté est comme une source pure et féconde et ses eaux ne tarissent pas, leur murmure pénètre et flatte l'âme. L'esprit pourrait être comparé à un jet d'eau: d'abord, sa course étonne la vue, mais bientôt sa contrainte et sa maigreur l'attristent.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Que de flatteurs ne voit-on pas dans les cours ! je les compare à ces insectes, qui prennent la couleur de l'herbe, à laquelle ils s'attachent.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Notre maître fait savoir aux poètes ici présents qu'il en a assez d'entendre répéter toujours les même thèmes, il ne veut plus être comparé ni à un lion, ni à un aigle, et encore moins au soleil. Que ceux qui n'ont rien d'autres à dire s'en aillent.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- Leur courage, comme leur dévouement, pouvaient se comparer au courage et au dévouement des légionnaires sous le feu, eu milieu d'une nature hostile jusqu'à la cruauté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Harem: Comparer toujours un coq au milieu de ses poules à un sultan dans son harem. Rêve de tous les collégiens.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Une juste appréciation de la valeur de ce que l'on est en soi-même et par soi-même, comparée à ce qu'on est seulement aux yeux d'autrui, contribuera beaucoup à notre bonheur.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Philosophie de l'existence
- On n'aime qu'après avoir jugé, on ne préfère qu'après avoir comparé.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- En même temps, je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivant à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut qu'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Retraite de Russie : Très faible comparée à celle perçue dans les pays occidentauxAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tout ce qu'on dénomme aujourd'hui littérature, combien c'est léger, superficiel, inutile presque, comparé aux livres de Taine, de Renan.Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence
- Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
Les mots proches de « compare »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compare»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comparé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comparé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comparé ?
Citations comparé Citation sur comparé Poèmes comparé Proverbes comparé Rime avec comparé Définition de comparé
Définition de comparé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comparé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comparé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
