Définition de « comparé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comparé pour aider à enrichir la compréhension du mot Comparé et répondre à la question quelle est la définition de compare ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
comparé au Scrabble
Le mot comparé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot compare - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comparé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comparé »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de comparé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de filtrées Rimes de aspirées Rimes de prononceraient Rimes de prématurées Rimes de éventrée Rimes de désirerais Rimes de nommerait Rimes de toucherai Rimes de pourchasserait Rimes de boirez Rimes de endommagerez Rimes de sacrifierais Rimes de démentirait Rimes de colérer Rimes de gouvernerai Rimes de livrai Rimes de vomirai Rimes de divorcerez Rimes de resserrées Rimes de inviteraient Rimes de persuaderez Rimes de requérais Rimes de tenterai Rimes de torturait Rimes de conforterait Rimes de choperais Rimes de décarrais Rimes de perdurer Rimes de compléterai Rimes de réciterait Rimes de amuserez Rimes de redevrez Rimes de donnerai Rimes de enténébrées Rimes de mériteraient Rimes de encadrait Rimes de arborés Rimes de pleurnicherait Rimes de diffuseraient Rimes de empiré Rimes de engouffrerait Rimes de ingérée Rimes de séquestrez Rimes de découvrirait Rimes de cloîtrés Rimes de vitupérait Rimes de tracerez Rimes de porterai Rimes de délibérait Rimes de gourerMots du jour
filtrées aspirées prononceraient prématurées éventrée désirerais nommerait toucherai pourchasserait boirez endommagerez sacrifierais démentirait colérer gouvernerai livrai vomirai divorcerez resserrées inviteraient persuaderez requérais tenterai torturait conforterait choperais décarrais perdurer compléterai réciterait amuserez redevrez donnerai enténébrées mériteraient encadrait arborés pleurnicherait diffuseraient empiré engouffrerait ingérée séquestrez découvrirait cloîtrés vitupérait tracerez porterai délibérait gourer
Les citations sur « comparé »
- Quelque douleur que puissent causer les passions, il ne faut pas comparer les chagrins de la vie avec ceux de la mort.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Ma femme, je ne saurais mieux la comparer qu'à une invention française: c'est moi qui l'ai trouvée, ce sont les autres qui en profitent.Auteur : Henri Duvernois - Source : Sans référence
- Tous ces hommes pouvaient se comparer à des loups, dont ils avaient le pas élastique et tenace.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- Un amoureux transi et sans espoir peut encore comparer épigrammatiquement sa belle inhumaine au miroir concave, qui, comme celle ci, brille, enflamme et dévore, mais reste en même temps froid lui-même.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Propos sur le mariage (1845)
- Les hommes devraient toujours craindre, alors qu'ils comparent leur situation à d'autres réellement plus fâcheuses, que le ciel les oblige à échanger l'une pour l'autre, et leur prouve par expérience la folie de leurs plaintes précédentes.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- On compare souvent le mariage à une loterie. C'est une erreur, car à la loterie, on peut parfois gagner.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- J'admire le vocabulaire de l'artiste quand il se compare aux autres, quand il décrit ce qu'il fait, c'est pour moi une forme de symphonie.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- On m'a surfait. Me comparer à La Fontaine, c'est un blasphème. M'égaler à Horace, c'est une absurdité. Toutes ces louanges n'auraient réussi qu'à me rendre ridicule, si, de bonne heure, je ne m'étais habitué à les prendre pour ce qu'elles valaient.Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Quelques lettres inédites, A Mme de Solms, 1856
- L'Europe est aujourd'hui semblable à un immeuble dont les vingt-cinq locataires passeraient la majeure partie de leur temps à comparer leurs trains de vie respectifs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tout ce qui est divin a une histoire, et la Nature, le seul tout auquel l'homme puisse se comparer, ne serait pas, aussi bien que l'homme, comprise dans une histoire, ou, ce qui revient au même, n'aurait pas un esprit?Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les disciples à Saïs
- Ici à Ceylan, les bêtes sont aimées, l'eau est franciscaine. Comparée à cette foule, toute autre est aux aguets.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Dans un soir d'humilité, j'ai comparé mon coeur à un noeud de vipères.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Je m'estime peu quand je m'examine beaucoup quand je me compare.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883)
- Je ne crois pouvoir comparer mieux qu'au mal de mer ces vertiges du coeur et de l'âme. La vie sans Marthe, c'était une longue traversée.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Pour tout ce que tu pourras supposer, il faut examiner les conséquences qui en résultent pour l'objet lui-même et pour l'une quelconque des autres choses qu'il te plaira de lui comparer.Auteur : Platon - Source : Sans référence
- Il n'est pas faux de comparer la composition d'un livre à la gestation suivie d'un accouchement. Gestation et accouchement ne vont pas sans douleurs.Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)
- L'archéologie est à la nature sociale ce que l'anatomie comparée est à la nature organisée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- Nous, suivans les similitudes qui ont esté entre eulx, avons assorty et comparé leurs vies l'une avec l'autre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 5
- Les Japonais ont une métaphore pour décrire le phénomène: ils se comparent aux bonsaïs, à la fois soutenus et entravés par de minuscules tuteurs. Libérez-les dans la nature et ils se déploient aussitôt. Impossible de les replacer dans leur pot.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Je compare un grand parleur à un fleuve qui déborde, et qui dans son cours entraine pêle-mêle des fleurs, des pierres et des bui sons.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Pour la closture entiere des Vies de Pyrrhus et Marius, il reste de les comparer ensemble.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius et Pyrrhus, 1
- Il avait comparé la mémoire au disque dur d’un ordinateur. Il s’agissait non pas de supprimer les données mais de les modifier. De transformer les souvenirs. De court-circuiter la réalité, faire naître de nouvelles images. C’est peut-être pour cela que tout m’apparaît si flou à présent. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
Les mots proches de « compare »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compare»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comparé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comparé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comparé ?
Citations comparé Citation sur comparé Poèmes comparé Proverbes comparé Rime avec comparé Définition de comparé
Définition de comparé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comparé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comparé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
