Définition de « comptons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comptons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comptons pour aider à enrichir la compréhension du mot Comptons et répondre à la question quelle est la définition de comptons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
comptons au Scrabble
Le mot comptons vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot comptons - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comptons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comptons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de comptons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de coexistons Rimes de séton Rimes de limitons Rimes de thons Rimes de letton Rimes de emboîtons Rimes de éjectons Rimes de mectons Rimes de sursautons Rimes de éditons Rimes de pâtons Rimes de planton Rimes de émettons Rimes de ébruitons Rimes de écoutons Rimes de paveton Rimes de boutons Rimes de détestons Rimes de mousquetons Rimes de comptons Rimes de arrêtons Rimes de caltons Rimes de collectons Rimes de flirtons Rimes de adoptons Rimes de vêtons Rimes de crapahutons Rimes de phaéton Rimes de sentons Rimes de contractons Rimes de attestons Rimes de petons Rimes de bétons Rimes de foutons Rimes de cafeton Rimes de mousqueton Rimes de festons Rimes de cartons Rimes de gueuletons Rimes de mi-laiton Rimes de piéton Rimes de méditons Rimes de récitons Rimes de concertons Rimes de bifton Rimes de argenton Rimes de emportons Rimes de ripaton Rimes de décrétons Rimes de biftonsMots du jour
coexistons séton limitons thons letton emboîtons éjectons mectons sursautons éditons pâtons planton émettons ébruitons écoutons paveton boutons détestons mousquetons comptons arrêtons caltons collectons flirtons adoptons vêtons crapahutons phaéton sentons contractons attestons petons bétons foutons cafeton mousqueton festons cartons gueuletons mi-laiton piéton méditons récitons concertons bifton argenton emportons ripaton décrétons biftons
Les citations sur « comptons »
- Si nous comptons les moments, les jours, les années, nous finirons par compléter la somme des siècles.Auteur : René Descartes - Source : Les Règles pour la direction de l'esprit (1628)
- Ne comptons que sur nous-mêmes. Le socialisme sans la liberté, c'est la caserne.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Je sais que nous comptons en France des chercheurs parmi les meilleurs du monde. Notre système de protection et d'alerte est extrêmement performant, on peut avoir confiance.Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Quand il nous faut changer d'opinion au sujet de quelqu'un, nous lui comptons cher l'embarras qu'il nous cause.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Vladimir Poutine annonce des opérations militaires contre l'Ukraine le 24 février 2022
- Une heure sonne... Nous ne comptons les heures qu'après qu'elles sont perdues. C'est donc sagesse à l'homme de donner au temps une voix.Auteur : Edward Young - Source : Les Nuits (1742)
- Certes, nous parlons une langue latine, mais nous comptons dans notre patrimoine intellectuel d'autres richesses dont nous sommes redevables, entre autres, à la tradition celtique. Et les Allemands et les Américains ne sont pas les derniers à revendiquer cet héritage. Il n'est que de les voir aujourd'hui folâtrer dans la forêt de Brocéliande où, étant enfant, je ne voyais que très peu de monde, hormis quelques bourgeois de Rennes venus s'imprégner des mystères de la Table ronde.Auteur : Jacques Bertrand, dit Jean Markale - Source : Interview de Jean Markale par Daniel Bermond (Lire), le 01/12/1994
- Nous comptons tellement sur nos bienfaits, qu'il est rare que nous cachions notre secret à celui que nous avons comblé de nos bontés.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Nous ne comptons les heures que quand elles sont perdues.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le sentiment d'attente ne s'ajuste qu'au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n'attend pas l'été, il s'impose ; on redoute l'hiver.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Nous n'arrivons jamais à nous faire à l'idée que nous comptons moins pour les autres qu'ils ne comptent pour nous.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
Les mots proches de « comptons »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comptons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comptons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comptons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comptons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comptons ?
Citations comptons Citation sur comptons Poèmes comptons Proverbes comptons Rime avec comptons Définition de comptons
Définition de comptons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comptons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comptons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
