Définition de « affame »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affame de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affame pour aider à enrichir la compréhension du mot Affame et répondre à la question quelle est la définition de affame ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
affame au Scrabble
Le mot affame vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot affame - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affame au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affame »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de affame peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de ex-femme Rimes de Villers-Notre-Dame Rimes de mimodrames Rimes de crament Rimes de mme Rimes de déjeunâmes Rimes de empruntâmes Rimes de restâmes Rimes de empressâmes Rimes de Ham Rimes de femme Rimes de demandâmes Rimes de encéphalogramme Rimes de employâmes Rimes de jugeâmes Rimes de Foy-Notre-Dame Rimes de veillâmes Rimes de relevâmes Rimes de entonnâmes Rimes de salam Rimes de tétragramme Rimes de habillâmes Rimes de bâillâmes Rimes de psychodrame Rimes de wigwams Rimes de trames Rimes de demeurâmes Rimes de versâmes Rimes de exams Rimes de exclament Rimes de Guam Rimes de pénétrâmes Rimes de adressâmes Rimes de contemplâmes Rimes de idéogrammes Rimes de télégrammes Rimes de grimpâmes Rimes de goddam Rimes de came Rimes de acclament Rimes de anti-femme Rimes de monogames Rimes de énervâmes Rimes de échangeâmes Rimes de arrêtâmes Rimes de entame Rimes de calligrammes Rimes de brames Rimes de pâment Rimes de retirâmesMots du jour
ex-femme Villers-Notre-Dame mimodrames crament mme déjeunâmes empruntâmes restâmes empressâmes Ham femme demandâmes encéphalogramme employâmes jugeâmes Foy-Notre-Dame veillâmes relevâmes entonnâmes salam tétragramme habillâmes bâillâmes psychodrame wigwams trames demeurâmes versâmes exams exclament Guam pénétrâmes adressâmes contemplâmes idéogrammes télégrammes grimpâmes goddam came acclament anti-femme monogames énervâmes échangeâmes arrêtâmes entame calligrammes brames pâment retirâmes
Les citations sur « affame »
- En pleine mer, à des milles de tout lieu habité, nous sommes soudain dans l'étrange monde d'une industrie à la fois parfaitement mécanisée et primitivement sauvage. Dans un cirque de monstres affamés. Cramponné au-dessus de l'invisible, chacun danse à son cap, séparé du butin par une masse d'eau secouée. Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Place affamée ne tient pas longtemps.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Mais dès qu'elles posaient sur elle leurs yeux affamés, son coeur se refermait, terrorisé. Car celui qui n'aimait pas ne risquait pas non plus de perdre.Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Un chien affamé n'a foi qu'en la viande.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Calepin
- Les esprits sont, en général, moins affamés que les estomacs, et ils supportent beaucoup plus gaillardement la pénurie.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage, - Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux, - Ses petits affamés courent sur le rivage - En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)
- Nos hommes politiques d'aujourd'hui, à l'exception de quelques-uns, sont-ils de grands hommes ? C'est douteux : ils font de la politique une entreprise sanglante. Ils affament nos peuples, exilent nos cadres, sèment la mort !Auteur : Camara Laye - Source : Le Maître de la parole (1978)
- Nous arrivâmes à son auberge affamés et fourbus.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Les nantis devraient cependant savoir, depuis 1789, que les exploités sont capables de trucider leurs exploiteurs. Un de ces soirs, les affamés pendront les repus aux candélabres et ce sera justice !Auteur : Maurice Denuzière - Source : Le Cornac (2000)
- Mieux vaut mourir ruiné
Que de vivre affamé.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Le pouvoir est, je pense, un animal affamé, dévorant ceux qui le convoitent et ceux qui le haïssent, allant jusqu'à dévorer ceux qui le détiennent.Auteur : Michael Moorcock - Source : La Forteresse de la perle (1989)
- La joie c'est de n'être plus jamais chez soi, toujours dehors, affaibli de tout, affamé de tout, partout dans le dehors du monde comme au ventre de Dieu.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Nos coeurs sont des affamés. Notre esprit ne connait pas le repos. La vie est belle à proportion qu'elle est féroce, comme nos proies.Auteur : Pascal Quignard - Source : Tous les matins du monde (1991)
- Notre âme, bête féroce et toujours affamée, il faut la gorger jusqu'à la gueule pour qu'elle ne se jette pas sur nous. Rien n'apaise plus qu'un long travail.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 1er mars 1858
- Rien n'est mauvais quand vous regardez avec des yeux affamés.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Image cruelle de cette libération des camps de la mort: les survivants affamés accueillaient leurs libérateurs par des applaudissements nourris.Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré
- Le monde d'aujourd'hui est un monde nu, affamé, dilapidé, comparé au monde qui existait avant 1914, et encore plus si on le compare à l'avenir qu'imaginaient les gens de cette époque.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Vilain affamé - Est à demi enragé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Nous savons que c'est au Christ affamé, au Christ nu, au Christ sans logis que nous avons affaire. C'est cette conviction, cet amour qui font la joie de donner.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- On a tous l'illusion du bonheur. On le poursuit tels des affamés. C'est même cet espoir qui fait vivre.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Quand dans une cage on enferme un lion affamé, un homme affamé, et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Les travailleurs humanitaires, lorsqu'ils tendent de la nourriture à des gens affamés, apprennent rapidement que les gens qui se battent aux premiers rangs sont ceux qui en ont le moins besoin. Les vrais indigents sont assis à l'arrière, trop faibles pour lutter. Il en va de même dans la tragédie. Souvent, les plus affligés sont ceux qui manifestent le moins leur peine. Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi ouvert et d'aussi confiant que Fay. Elle est ce dont j'ai le plus besoin actuellement. J'étais affamé d'un contact humain.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- Les jeunes gens amoureux sont comme les affamés ; les préparatifs du cuisinier ne les rassasient pas : ils pensent trop au dénoûment pour comprendre les moyens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le droit de tout dire, de tout écrire, de tout penser, de tout voir et entendre découle d'une exigence préalable, selon laquelle il n'existe ni droit ni liberté de tuer, de tourmenter, de maltraiter, d'opprimer, de contraindre, d'affamer, d'exploiter.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
Les mots proches de « affame »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affame»
Les synonymes de affame :- 1. famélique
2. avide
3. cupide
4. curieux
5. envieux
6. crève
synonymes de affame
Fréquence et usage du mot affame dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affame » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affame dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affame ?
Citations affame Citation sur affame Poèmes affame Proverbes affame Rime avec affame Définition de affame
Définition de affame présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affame sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affame notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
