La définition de Affaiblissement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Affaiblissement
Nature : s. m.
Prononciation : a-fè-bli-se-man
Etymologie : À et faiblir ; picard, affleboyer ; bourguig. éfoibli ; provenç. afeblir, aflebir, afflebleiar. Il y avait deux formes en vieux français et en provençal : afeblir ou afoiblir, suivant les dialectes, et afebloier ou afoibloier. La première seule a survécu, sauf dans le picard, où la seconde est conservée.

Voir les citations du mot AffaiblissementSignification du mot Affaiblissement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de affaiblissement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec affaiblissement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Affaiblissement ?


La définition de Affaiblissement

Diminution de force, au propre et au figuré. L'affaiblissement des forces, de la santé, de la vue, du courage. L'affaiblissement de la lumière du soleil dans une éclipse.


Toutes les définitions de « affaiblissement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AFFAIBLISSEMENT. n. m.
État de ce qui est affaibli. Il se dit des Forces du corps, de celles de l'esprit, de celles d'un État, d'un parti, etc. L'affaiblissement du corps. L'affaiblissement de la vue. L'affaiblissement de la voix. L'affaiblissement d'une armée, d'un parti. L'affaiblissement des forces ennemies.

Littré

AFFAIBLISSEMENT (a-fè-bli-se-man) s. m.
  • 1Diminution de force, au propre et au figuré. L'affaiblissement des forces, de la santé, de la vue, du courage. L'affaiblissement de la lumière du soleil dans une éclipse. Recourons à Dieu dans les affaiblissements où la vertu tombe comme en défaillance, Fénelon, t. XVIII, p. 195. Pour s'opposer au relâchement?; des m?urs, aux affaiblissements de la discipline, Massillon, Car. Mélange. Il est rare que leurs grâces [des grands] ne soient pas le prix de nos affaiblissements et de nos complaisances, Massillon, Conf. Scand. Soit par la désertion de quelques-uns de ses enfants, soit par l'affaiblissement de la charité du plus grand nombre, Bourdaloue, Pensées, t. II, p. 315.
  • 2Affaiblissement des monnaies, abaissement de leur titre.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

France Terme

Diminution d'une puissance électrique, acoustique ou électromagnétique entre deux points ; par extension, expression quantitative de cette diminution par le rapport, généralement en décibels, de la valeur en deux points d'une puissance ou d'une grandeur qui est liée à la puissance par une relation bien définie.

Notes : 1. Par extension, le terme « affaiblissement » peut désigner le rapport des puissances dans une situation donnée et dans une situation de référence. Exemple : affaiblissement d'insertion. 2. Dans certains cas, l'affaiblissement est l'inverse du gain. 3. Le terme « affaiblissement » est conseillé, mais dans certaines techniques on utilise aussi le terme « atténuation ». En revanche, le terme « perte » est déconseillé dans ce sens, de même que « perte d'insertion » au sens d'« affaiblissement d'insertion ». En anglais, le terme loss peut avoir le sens d'« affaiblissement » ou celui de « perte ».

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun - français

affaiblissement \a.fe.blis.m??\ ou \a.f?.blis.m??\ masculin

  1. État de ce qui est affaibli.
    • Le défaut d'exercice, le confinement dans une atmosphère très-limitée, sont des causes d'affaiblissement de l'organisme, et par suite des causes prédisposantes de la tuberculose. (Alphonse Laveran, Traité des maladies et épidémies des armées, Paris : chez G. Masson, 1875, p. 323)
    • Quant au comté de Flandre, sa dépendance politique envers la France l'entraîna, malgré lui et contre ses intérêts traditionnels, dans les conséquences de l'affaiblissement de la monnaie royale. (Albert Marignan, Jean Georges Platon, Maurice Prou, Le Moyen âge: Volumes 59 à 60, 1953)
  2. (Télécommunications) Diminution d'une puissance électrique, acoustique ou électromagnétique entre deux points.
  3. (Métrologie, Télécommunications) (En particulier) Expression quantitative de cette diminution par le rapport, généralement en décibels, de la valeur en deux points d'une puissance ou d'une grandeur qui est liée à la puissance par une relation bien définie.
    • L'ARCEP a dans un premier temps ouvert le Re-ADSL2 aux lignes dont l'affaiblissement est inférieur à 75 dB et a défini un mode de calcul de cette valeur théorique d'affaiblissement de la ligne. En décembre 2005, la valeur maximale d'affaiblissement validant l'éligibilité aux offres commerciales Re-ADSL2 a été repoussée à 78 dB.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AFFAIBLISSEMENT, subst. masc.

A.?
1. [En parlant d'une pers. envisagée comme être physique ou d'un organe la composant] Diminution progressive de la force physique, des principes vitaux d'un individu. Affaiblissement progressif, graduel :
1. Ma faible santé subit le contrecoup de cette idée fixe, et j'y vois la principale cause de mon affaiblissement progressif et de la perte totale de l'appétit. G. Bernanos, Sous le soleil de Satan,1926, p. 249.
2. ... la hantise de la mort, la souffrance physique, l'affaiblissement graduel, avec cela on peut écrire des pages éparses, on ne peut pas faire une ?uvre construite. H. de Montherlant, Les Lépreuses,1939, p. 1484.
? P. ext. Réduction de la puissance d'un groupe. Affaiblissement d'une armée, de la monarchie, etc. :
3. Il est donc du devoir et de l'intérêt de la coalition de s'opposer par tous les moyens en son pouvoir à l'affaiblissement des armées françaises recherché par l'ennemi. J. Joffre, Mémoires,t. 2, 1931, p. 281.
2. État de celui (ou de ce) qui est affaibli. Anémie, asthénie, débilité :
4. N'y a-t-il pas chez nous un affaiblissement du sang, un défaut de force vitale? J. et J. Tharaud, La Fête arabe,1912, p. 254.
5. ... je ne crois pas à la fatalité de cette déchéance, et n'était quelque affaiblissement de mes sens (la vue surtout), je ne me sentirais guère atteint par l'âge; ... A. Gide, Journal,1927, p. 863.
6. En nous montrant ce que nous sommes, nos potentialités, et la manière de les actualiser, cette connaissance nous apportera l'explication de notre affaiblissement physiologique, de nos maladies morales et intellectuelles. A. Carrel, L'Homme, cet inconnu,1935, p. 32.
? Par métaph. [En parlant d'un être cosmique, p. ex. du soleil] :
7. On y voit le soleil dans son état d'affaiblissement, le soleil d'hiver; l'homme à la fin de sa carrière terrestre, sur le point de se renouveler. M. Barrès, Mes cahiers,t. 14, juill. 1922- avr. 1923, p. 183.
B.? Au fig. [En parlant d'une pers. envisagée comme être moral, ou d'une faculté, etc. la composant] :
1. Réduction graduelle des forces psychiques, intellectuelles ou morales :
8. Je pense quelquefois que, si les hommes du siècle de Louis XIV pouvaient revenir au milieu de nous, avec leurs idées graves et leur forte raison, ils seraient bien étonnés de la manière dont on discute aujourd'hui les questions les plus importantes, et en vérité, j'ose croire qu'ils seraient moins frappés du progrès des lumières que du progrès des passions, et de l'affaiblissement des préjugés que de l'affaiblissement de l'intelligence. F.-R. de Lamennais, Lettres inédites... à la baronne Cottu,1820, p. 100.
9. Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons. A. France, L'Île des pingouins,1908, p. 404.
2. État de celui (ou de ce) qui est moralement affaibli, intellectuellement diminué. Affaiblissement moral, psychique, des facultés intellectuelles :
10. Enfin quand elle arrive la grande lutte, quand il faut à son tour se présenter au combat de la mort, sans doute l'affoiblissement de nos facultés, la perte de nos espérances, cette vie si forte qui s'obscurcit, cette foule de sentiments et d'idées qui habitoient dans notre sein, et que les ténèbres de la tombe enveloppent, ces intérêts, ces affections, cette existence qui se change en fantôme avant de s'évanouir, tout cela fait mal, et l'homme vulgaire paroît, quand il expire, avoir moins à mourir! G. de Staël, De l'Allemagne,t. 5, 1810, p. 229.
11. Tout affaiblissement psychique ? une grande fatigue, une grande émotion ? compromet ce calme supérieur qui exige toujours une haute tension psychique. E. Mounier, Traité du caractère,1946, p. 289.
Rem. Syntagmatique comme le montrent les ex., le mot est gén. accompagné d'un compl., ou d'un adj. précisant la nature ou l'aspect (progressif ou résultatif) de l'affaiblissement.
C.? Sens techn.
1. ÉLECTRON. ,,Perte d'énergie due à une absorption progressive.`` (Électron. 1960).
2. FIN., vx. Abaissement du titre d'une monnaie :
12. Considéré à tort comme le synonyme ancien de ce qu'on appelle aujourd'hui dévaluation, l'affaiblissement d'une monnaie était une des formes de l'opération alors appelée « mutation ». Romeuft. 11956.
Rem. Attesté ds Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Littré et Ac. 1798-1878.
3. LING., LITT.
a) [En parlant d'un mot] Affaiblissement de sens. Diminution, au cours de l'évolution de la langue, de la valeur (c'est-à-dire de la compréhension et de l'expressivité), dite forte, d'un mot :
13. ... on connaît par ses affiches la Société des « prévoyants de l'avenir ». Ce pléonasme apparent s'explique par l'affaiblissement de la signification de certains mots. Prévoir n'a plus un sens absolu pour le peuple; mais nous-mêmes ne disons-nous pas, sans rougir, prédire l'avenir? ... R. de Gourmont, Esthétique de la langue française,1899, p. 160.
b) Affaiblissement de la rime. Appauvrissement :
14. ... au xiiiesiècle, Rutebeuf rime comme Banville, avec autant de virtuosité et de désinvolture. L'affaiblissement de la rime aux deux derniers siècles ne fut qu'un signe de lassitude ou de décadence : le vers classique à rimes pauvres n'est que le produit d'un art anémié et titubant. R. de Gourmont, Esthétique de la langue française,1899p. 222.
4. MUS. Atténuation de la tonalité dans l'harmonie générale d'un accord :
15. Les fonctions tonales de ces accords [les accords de sixte] restent exactement les mêmes que celles des accords parfaits, mais avec un certain affaiblissement. La douceur de l'accord de sixte atténue le caractère péremptoire d'une fondamentale placée à la basse. M. Dupré, Cours d'harmonie analytique,1936, p. 68.
5. PÉDOL., vx. Affaiblissement de terrain. Synon. affaissement :
16. Nous redescendîmes ensuite de MmeDemidoff au plus bas du cimetière, vers Charonne. Partie humide, bouleversée par les affaiblissements du terrain. J. Michelet, Journal,mai 1840, p. 327.
6. PHONÉT. Affaiblissement des consonnes :
17. Affaiblissement. Pour une consonne, passage à une articulation qui comporte un moindre effort, p. ex. de la forte (sourde) p à la faible (sonore) v dans lat. lupam > fr. louve. Mar.Lex.1951, p. 19.
? Affaiblissement des voyelles :
18. ... le désaccord n'a cessé de s'aggraver entre l'écriture et la parole; l'une est restée à peu près fixe, l'autre s'est modifiée assez profondément par le fatal affaiblissement des voyelles et l'assourdissement prévu des consonnes. R. de Gourmont, Esthétique de la langue française,1899, pp. 223-224.
19. Affaiblissement. On appelle quelquefois improprement de ce nom en phonétique latine une apophonie qui consiste en réalité dans le mouvement de fermeture d'une voyelle intérieure = facio > (ef)-ficio. Mar.Lex.1951, p. 19.
7. PHOT. Affaiblissement des clichés :
20. L'affaiblissement des clichés, c'est-à-dire l'opération qui a pour but de diminuer l'intensité et la vigueur d'une épreuve, ... Ch.-A. Wurtz, Dict. de chimie pure et appliquée,2esuppl., t. 6, 1892-1908, p. 925.
8. PHYS., TECHNOL. Affaiblissement d'une chaudière :
21. La première rupture (...) provient dans la majorité des cas, soit d'un affaiblissement d'une partie de la chaudière, soit d'un excès de pression; ... L. Ser, Traité de physique industrielle,t. 2, 1890, p. 257.
9. PSYCHOL., PSYCH. Affaiblissement intellectuel. ,,Diminution momentanée ou définitive, évolutive ou stabilisée, localisée ou globale du potentiel ou du rendement intellectuel (cf. démence).`` (Lafon 1963) :
22. L'affaiblissement intellectuel se traduit par des erreurs de mémoire, des fautes de calcul, ... H. Codet, Psychiatrie,1926, p. 87.
Prononc. : [afeblism? ?] ou [-f?-]. Cf. affaiblir pour le timbre [e] ou [?] de la 2esyllabe. Enq. : /afeblisma?/.
Étymol. ET HIST. ? Fin xiiies. « diminution de force physique » (Art d'amour, II, 307 ds Gdf. Compl. : Afoiblissement et tranblement de membres). Dér. de affaiblir*; suff. -ment1*.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 349. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 563, b) 357; xxes. : a) 508, b) 506.
BBG. ? Bailly (R.) 1969 [1946]. ? Bar 1960. ? Barb.-Card. 1963. ? Bél. 1957. ? Bénac 1956. ? Bruant 1901. ? Dup. 1961. ? Électron. 1963-64. ? Fromh.-King 1968. ? Lafon 1963. ? Littré-Robin 1865. ? Mar. Lex. 1961 [1951]. ? Moor 1966. ? Pir. 1964. ? Porot 1960. ? Romeuf t. 1 1956. ? Springh. 1962.

AFFAIBLISSEMENT, subst. masc.
Étymol. ET HIST. ? Fin xiiies. « diminution de force physique » (Art d'amour, II, 307 ds Gdf. Compl. : Afoiblissement et tranblement de membres). Dér. de affaiblir*; suff. -ment1*.

Affaiblissement au Scrabble


Le mot affaiblissement vaut 24 points au Scrabble.

affaiblissement

Informations sur le mot affaiblissement - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot affaiblissement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

affaiblissement

Les mots proches de Affaiblissement

AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, éeaffabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait


Mots du jour


Blonde     Ensorceler     Échancrer     Illusoire     Glaive     Éteignement     Mon     Percer     Cagot, ote     Opposabilité     

Les citations avec le mot Affaiblissement


  1. A partir d'un certain degré d'affaiblissement, qu'il soit causé par l'âge ou par la maladie, tout plaisir pris aux dépens du sommeil, en dehors des habitudes, tout dérèglement, devient un ennui.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  2. J'ai des étourdissements et un affaiblissement de tête qui m'annoncent le détraquement de la machine.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 25 janvier 1770


  3. Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)


  4. Il faut que notre conscience s'amende d'elle-même par renforcement de notre raison, non par l'affaiblissement de nos appétits.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2, Du repentir


  5. L'affaiblissement de ma santé, les visites à rendre ou à recevoir, la sujétion des académies auxquelles malheureusement ma subsistance est attachée, me rendent la vie de Paris insupportable.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 décembre 1765


  6. L'habitude est une somnolence, ou tout au moins un affaiblissement de la conscience du temps.

    Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)


Les citations du Littré sur Affaiblissement


  1. Soit par la désertion de quelques-uns de ses enfants, soit par l'affaiblissement de la charité du plus grand nombre

    Auteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 315


  2. M. de Linné, préparé depuis longtemps à la mort par l'affaiblissement de ses organes

    Auteur : CONDORCET - Source : Linné.


  3. Il est rare que leurs grâces [des grands] ne soient pas le prix de nos affaiblissements et de nos complaisances

    Auteur : MASS. - Source : Conf. Scand.


  4. D'abord le vin manqua, puis la bière, même l'eau-de-vie, enfin l'on fut réduit à l'eau, qui souvent manqua à son tour ; il en fut de même pour les aliments, de même pour les autres nécessités de la vie ; et dans ce dénûment graduel le découragement de l'âme suivait l'affaiblissement successif du corps

    Auteur : SÉGUR - Source : ib. VI, 6


  5. Recourons à Dieu dans les affaiblissements où la vertu tombe comme en défaillance

    Auteur : FÉN. - Source : t. XVIII, p. 195


  6. Charles-Quint oublia absolument le théâtre où il avait joué un si grand personnage, et le monde, qu'il avait troublé, parce qu'il sentait bien dans son affaiblissement qu'il ne pouvait le troubler davantage

    Auteur : Voltaire - Source : Ann. Emp. Charles-Quint, 1556


  7. S'il passe en revue ses différents corps d'armée, comme leurs bataillons réduits ne lui offrent plus qu'un front court qu'en un instant il a parcouru, cet affaiblissement l'importune ; et, soit qu'il veuille le dissimuler à ses ennemis ou même aux siens, il déclare que jusqu'alors c'est par erreur qu'on les a rangés sur trois hommes de hauteur, que deux suffisent ; il ne forme donc plus son infanterie que sur deux rangs

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 11


  8. J'ai des étourdissements et un affaiblissement de tête qui m'annoncent le détraquement de la machine

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à Volt. 25 janv. 1770


  9. Pour s'opposer au relâchement ; des moeurs, aux affaiblissements de la discipline

    Auteur : MASS. - Source : Car. Mélange.


  10. L'affaiblissement de ma santé, les visites à rendre ou à recevoir, la sujétion des académies auxquelles malheureusement ma subsistance est attachée, me rendent la vie de Paris insupportable

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à Voltaire, 21 déc. 1765


  11. La rupture et l'affaiblissement des cavernes par l'effort des feux sous-marins

    Auteur : BUFF. - Source : Add. théor. terr. Oeuv. t. XIII, p. 48


  12. Mon ami, lorsque vous aurez des tableaux à juger, allez les voir à la chute du jour.... s'il y a des trous, l'affaiblissement de la lumière les fera sentir ; s'il y a du papillotage, il en deviendra plus fort

    Auteur : DIDEROT - Source : Salon de 1767, t. IX, p. 57, édit. 1821


  13. Les puissances neutres qui, sans changer d'état, se fortifient, par rapport à nous, de tout notre affaiblissement

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Paix perpétuelle.




Les mots débutant par Aff  Les mots débutant par Af

Une suggestion ou précision pour la définition de Affaiblissement ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 18h51









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur affaiblissementPoèmes affaiblissementProverbes affaiblissement

La définition du mot Affaiblissement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Affaiblissement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Affaiblissement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.