La définition de Affin du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Affin
Nature : s. m.
Prononciation : a-fin
Etymologie : Affilier ; provenç. afilhamen.

Voir les citations du mot AffinSignification du mot Affin


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de affin de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec affin pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Affin ?


La définition de Affin

Terme de droit.


Toutes les définitions de « affin »


Trésor de la Langue Française informatisé


AFFIN, INE, adj. et subst.

I.? Emploi adj.
A.? Didact. [En parlant de deux ou plusieurs choses] Qui ont un rapport de conformité, de ressemblance; qui présentent des affinités :
1. Berlioz oublie que pour affins que soient les accords renversés, ils sont aussi différents qu'une quinte et qu'une quarte. H. Bouasse, Acoustique générale,1926, p. 45.
1. BIOL. Espèces affines. Espèces voisines.
Rem. Attesté ds Lar. encyclop., Lar. 3 et Pt Rob.
2. BOT. Familles affines. Familles voisines :
2. Les Papavéracées, les Crucifères et les familles affines, aux verticilles floraux fréquemment dimères, plus rarement trimères, constituent, parmi les Pariétales, le sous-ordre des Rhaedales. Encyclopédie de la Pléiade, Botanique, 1960, p. 982.
3. LING. Langues affines. Langues apparentées.
Rem. Attesté ds Lar. 19eet Pt Rob.
4. MATH. Géométrie affine ou linéaire, ,,étude des transformations affines, qui font correspondre à un point du plan (ou de l'espace) un second point dont les coordonnées sont des formes linéaires des coordonnées du premier.`` (Lar. 3 et cf. affinité) :
3. Supposons donné un espace vectoriel (V); (E) est appelé espace affine lié à (V). S'il existe une application f de (E)X(E) dans (V) possédant les deux propriétés suivantes : En désignant par l'élément de (V) associé à (A, B), a) si A, B, C sont trois points quelconques de (E), + = ; b) O étant un point quelconque fixé de (E), l'application f, restreinte aux bipoints d'origine O, et qui sera notée fo, est une bijection; autrement dit, à tout point M correspond un vecteur , et à tout vecteur correspond un point M. B. Pouille, L. Collot, Mathématiques,Terminale C, Paris, Bordas, t. 2, 1967, p. 456.
B.? Vieilli, inus. [En parlant de pers.] Dont les liens de parenté sont étroits; dont l'alliance est étroite. Être affin de qqn.
Rem. Attesté ds Ac. Compl. 1842, Lar. 19e, Nouv. Lar. ill. et Lar. 20e.
II.? Emploi subst., vx, gén. au plur. Proche, parent, allié :
4. ... dans les premiers siècles du Christianisme, la prohibition de mariage s'étendoit jusqu'au septième degré. Quelques conciles même, tel que celui de Tolède dans le sixième siècle, défendoient, d'une manière illimitée, toute union entre les membres d'une même famille. (...). L'Église n'a pas borné là ses précautions. Après avoir suivi quelque temps le Lévitique, touchant les affins, elle a fini par déclarer empêchemens dirimans de mariage, tous les degrés d'affinité, correspondant aux degrés de parenté où le mariage est défendu. F.-R. de Chateaubriand, Génie du Christianisme, t. 1, 1803, pp. 70-71.
Rem. Attesté ds Besch. 1845, Lar. 19e, Nouv. Lar. ill. et Lar. 20e.
Prononc. : [af? ?], fém. [-in]. Pt Rob. transcrit la 1resyllabe avec [?] post., Harrap's 1968 avec [a] ant.
Étymol. ET HIST. ? 1. 1223 subst. « époux » (G. de Coincy, Miracles de N. D., éd. Poquet, 723, 699 ds T.-L. : perdre vout son afin [son époux] Pour le roy qui durra sans fin); 1334 subst. « allié, proche en général », ici « beau-frère » (Le Roman en vers de Gir. de Rossillon, éd. Mignard, 145, ibid. : Moult a esté et doit estre vos bons affins). ? 1611, Cotgr.; 2. 1270 adj. « (d'inanimés) semblable » (Introduction d'Astronomie, Richel. 1353, fo21 a ds Gdf. : Et devisent le cercle par IIII figures affines et yvels, et chascune de ces figures est affine de tout le cercle). ? xvies. (Cl. Marot, Mét. d'Ov., II, ibid.), repris en ce sens au milieu du xixes. comme subst. et adj. Empr. au lat. affinis « parent (par les liens du mariage) » attesté dep. Plaute, Aul., 473 ds TLL, 1217, 69, oppos. à cognatus « parent (par les liens du sang) ».
BBG. ? Bar 1960. ? Chamb. 1970. ? Dupin-Lab. 1846. ? Mots rares 1965. ? Séguy 1967. ? Spr. 1967. ? Uv.-Chapman 1956.

AFFIN, INE, adj. et subst.
Étymol. ET HIST. ? 1. 1223 subst. « époux » (G. de Coincy, Miracles de N. D., éd. Poquet, 723, 699 ds T.-L. : perdre vout son afin [son époux] Pour le roy qui durra sans fin); 1334 subst. « allié, proche en général », ici « beau-frère » (Le Roman en vers de Gir. de Rossillon, éd. Mignard, 145, ibid. : Moult a esté et doit estre vos bons affins). ? 1611, Cotgr.; 2. 1270 adj. « (d'inanimés) semblable » (Introduction d'Astronomie, Richel. 1353, fo21 a ds Gdf. : Et devisent le cercle par IIII figures affines et yvels, et chascune de ces figures est affine de tout le cercle). ? xvies. (Cl. Marot, Mét. d'Ov., II, ibid.), repris en ce sens au milieu du xixes. comme subst. et adj. Empr. au lat. affinis « parent (par les liens du mariage) » attesté dep. Plaute, Aul., 473 ds TLL, 1217, 69, oppos. à cognatus « parent (par les liens du sang) ».

Affin au Scrabble


Le mot affin vaut 11 points au Scrabble.

affin

Informations sur le mot affin - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot affin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

affin

Les mots proches de Affin

AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, éeaffabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait


Mots du jour


Gala     Judiciaire     Rassaillir     Confrontation     Colombier     Orillon     Frigidité     Aristocratique     Mener     Azur     

Les citations avec le mot Affin


  1. Il y a de véritables affinités, entre vous et certaines suites de sons, entre vous et certaines couleurs éclatantes ...

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)


  2. La soi-disant générosité humaine est une pure et simple imposture et celui qui proclame, voire soutient le contraire, est un raffiné piétineur d'hommes ou un impardonnable imbécile. Aujourd'hui nous avons affaire pour quatre-vingt-dix pour cent à ces raffinés piétineurs d'hommes et dix pour cent à ces impardonnables imbéciles.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Béton (1982)


  3. J'attendais cette phrase que le micro annonce : « les passagers pour Paris »… Les gens nous regardent nous précipiter sur le terrain. Oui, moi aussi je pars pour Paris, Messieurs ! Et cela me classe. Je suis le seul Nègre parmi tant de voyageurs blancs. Je prends place près d'un hublot. Personne ne veut s'asseoir près de moi. Tous les voyageurs passent en regardant le siège vide près du mien. Par affinité, ils vont s'asseoir près des autres passagers, afin qu'il y ait ton sur ton. Et je les comprends, je fais ainsi souvent, mais, ce soit je me rends compte jusqu'à quel point les couleurs divisent les hommes. Un passagers qui a dû prendre son courage à deux mains devient mon voisin. On ne se parle pas. Voisins quand même.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


  4. Le visage d'Armand s'était affiné; son nez se pinçait, se busquait sur ses lèvres amincies et décolorées.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  5. L'idée chrétienne s'allume à la persécution: c'est là le point où le raffinement naturel de toute brutalité dirigée contre elle se métamorphose en une quasi surnaturelle stupidité.

    Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud


  6. Il m'avait raconté sa vie de photographe animalier et détaillé les techniques de l'affût. C'était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l'incertitude me paraissait très noble - par la même antimoderne.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


  7. L'arbre, comme l'homme, s'affine en société.

    Auteur : Henry Bordeaux - Source : La Robe de laine (1910)


  8. Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)


  9. Le Grec est raisonneur encore plus que métaphysicien ou savant; il se plaît aux distinctions délicates, aux analyses subtiles; il raffine, il tisse volontiers des toiles d'araignées.

    Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865), II


  10. On dit que l'on tire très bien lorsqu'on a bu : voyez l'affinité entre l'art du tir et l'art poétique.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)


  11. Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


  12. Les techniques s'affinent, l'intelligence de l'homme n'évolue pas.

    Auteur : Loïc Decrauze - Source : Les Boyaux de la Pomme à Guillaume (1987)


  13. Le quarkon est une petite créature évoquant une hyène couverte d'écailles membraneuses et souvent décrite comme étant un dixième labrador, six dixièmes vélociraptor et trois dixièmes broyeur de cuisine. J'avais une affinité particulière avec ces êtres.

    Auteur : Jasper Fforde - Source : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkons (2012)


  14. L'âme se raffine à mesure qu'elle se gâte.

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Sans référence


  15. Le concept de l'honnêteté ne veut plus rien dire. Il faut parler de légalité. C'est elle seule qui a le pouvoir de légitimer les formes les plus raffinées de la grande escroquerie que l'on nomme " le commerce entre les hommes "

    Auteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989


  16. Dès que j'eus notion de la semaine, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi me furent attente. Six jours sur sept pour penser au dimanche où l'ennui s'affinait jusqu'à la déception parce qu'on déjeunait en ville.

    Auteur : René Crevel - Source : Détours (1924)


  17. Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière: dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide


  18. Nous créons nos malheurs avec une ingéniosité, un raffinement qui n'ont d'égal que notre inconscience à nous en reconnaître l'auteur.

    Auteur : Paule Salomon - Source : La Sainte Folie du couple (2001)


  19. Paris est peut-être la ville du monde la plus sensuelle et où l'on raffine le plus sur les plaisirs; mais c'est peut-être celle où l'on mène une vie plus dure. Pour qu'un homme vive délicieusement, il faut que cent autres travaillent sans relâche.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence


  20. La sincérité n'a pas de talent ni de raffinement ; et si elle n'a pas l'élégance des flatteries, elle a au moins le mérite de ses convictions.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  21. Aucun artiste n'a d'affinités éthiques. Une affinité éthique chez un artiste le conduit à un impardonnable à un maniérisme de style.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  22. Je suis le seul Nègre parmi tant de voyageurs blancs. Je prends place près d'un hublot. Personne ne veut s'asseoir près de moi. Tous les voyageurs passent en regardant le siège vide près du mien. Par affinité, ils vont s'asseoir près des autres passagers, afin qu'il y ait ton sur ton. Et je les comprends, je fais ainsi souvent, mais, ce soit je me rends compte jusqu'à quel point les couleurs divisent les hommes.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


  23. Dans cette question fondamentale de la déplaisance ou de la sympathie, la jeune fille est juge suprême, tribunal sans appel. On voit entre un jeune homme et une jeune fille mille convenances extérieures de fortune, d'âge, d'éducation, et l'on se demande avec surprise pourquoi elle ne l'aime pas : c'est parce qu'elle ne l'aime pas ; c'est parce qu'il manque entre eux cette affinité qui ne tombe pas sous les sens, s'exerce de l'âme à l'âme, et fait précisément le lien des êtres.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  24. Quelqu'un d'affamé mangera gloutonnement, bruyamment, avec pour seul souci d'apaiser sa sensation de faim et sans trop goûter ce qu'on lui sert. Pour devenir raffiné et gourmet il ne faut pas avoir trop faim. C'est la même chose en amour.

    Auteur : Paule Salomon - Source : La Sainte Folie du couple (2001)


  25. Un raffinement d'intempérance autant indigne de mes éloges qu'une artificieuse simplicité.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours contre les sciences


Les citations du Littré sur Affin


  1. Ce sont quelques fines gens, je dy fins à dorer, fins comme une dague de plomb, fins non affinez, mais affinans, passez par estamine fine

    Auteur : François Rabelais - Source : ib. V, 27


  2. Le feu soufflé.... Des hommes inconsidérés qui soufflent sur de la poussière et se jettent de la terre dans les yeux ; ces chicanes raffinées, ces subtilités en vaines distinctions sont véritablement de la poussière soufflée, de la terre dans les yeux...

    Auteur : BOSSUET - Source : Cornet.


  3. Ceux qu'ils accusaient de grossièreté repoussaient l'injure, en disant qu'avec tous leurs raffinements de délicatesse, ils avaient tellement quintessencié l'amour, qu'on ne savait plus ce que c'était qu'être aimé

    Auteur : FONTEN. - Source : Poés. div. Oeuv. t. XI, p. 283, dans POUGENS


  4. L'amitié ne prend accroissance qu'en la jouissance, l'ame s'affinant par l'usage

    Auteur : MONT. - Source : I, 209


  5. Il me serait difficile de ne pas me souvenir un peu de ce qu'il [Hume] a essayé dans la carrière du scepticisme, et de ne pas entrevoir fugitivement une affinité secrète entre sa propre philosophie et ses formes historiques

    Auteur : VILLEM. - Source : Littér. franc. 18e siècle, 2e part. 3e leç.


  6. Les connaisseurs crurent trouver, sous ce langage barbare [des Maximes des saints], un pur quiétisme, délié, affiné

    Auteur : S.-SIM. - Source : 45, 14


  7. Et eust esté bon que les amys et bienvueillans du royaulme l'eussent veue [la puissance du royaulme de France], affin qu'ils en eussent eu estimation telle qu'il appartient

    Auteur : COMM. - Source : I, 6


  8. Ponocrates courut dire les novelles à Gargantua, affin qu'il fust prest de la response

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 18


  9. Le gallant s'en va mettre à table, Affin de mieux se resjouyr, Et disna là tout à loisir, Mascant le sens, trenchant du saige

    Auteur : VILLON - Source : La repue franche du souffreteux.


  10. C'est de là que devaient sortir les hommes de la vertu la plus haute et de la méchanceté la plus raffinée

    Auteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. I, 50


  11. Au mieux que puet [peut] se paint et pere, Affinque plus belle en appere, Ses cheveulx joint si tire à tire, Que nulz n'y sçaroit que redire

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 455


  12. Les gens d'esprit ne sont pas des Crotoniates comme toi, mais ce sont des Sybarites encore plus raffinés que je n'étais

    Auteur : FONTEN. - Source : Dial. II, Morts anc.


  13. Affin d'en approprier [rendre propriétaire] un de ses neveux

    Auteur : CARL. - Source : II, 10


  14. Il [la Calprenède] affina plaisamment les libraires ; il traitait avec eux pour deux ou pour quatre volumes ; après, quand ces volumes étaient faits, il leur disait : j'en veux faire trente, moi

    Auteur : TALLEMANT DES RÉAUX - Source : la Calprenède.


  15. Nos bourgeoises tiennent ces termes, De façonner leurs culs de cartes, Affin qu'ils en semblent plus fermes

    Auteur : COQUILL. - Source : Droit nouv.


  16. Philippe, déjà vieux, raffine sur la propreté et sur la mollesse

    Auteur : LA BRUY. - Source : XI


  17. À nos seigneurs académiques, Raffineurs de locutions, Entrepreneurs de versions

    Auteur : MÉNAGE - Source : Requête des dictionn.


  18. C'est comme un argent éprouvé au feu, purifié dans la terre, et raffiné jusqu'à sept fois

    Auteur : SACI - Source : Bible, Psaum. XI, 7


  19. Les chagrins dévorants et l'infâme ruine, Enfants infortunés de ses raffinements [de la chicane]

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. v.


  20. ....D'appeller ses voisins, Ses oncles, parents et cousins, Pour sa povre femme escorner [prise en adultère], Et affin qu'ilz soient plus enclins De consentir la separer

    Auteur : COQUILLART - Source : p. 64, dans LACURNE


  21. Ce qui est une des causes de la distribution et peut-être aussi du raffinement des esprits [animaux]

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. II, 6


  22. Il est bien vrai que je me représentai aussi que ce pouvait être une matoise des plus raffinées

    Auteur : LE SAGE - Source : Gil Blas, III, 5


  23. Et davantage luy payer dix mil Angloys pour quatre moys, affin que plus aysement il portast les mises de l'armée

    Auteur : COMM. - Source : VI, 2


  24. À le bien prendre, la plus raffinée perfection a toujours quelque trait d'imperfection

    Auteur : LA MOTHE LE VAYER - Source : Vertu des païens, II, Avant-propos.


  25. La rouge couleur ou vermeille est de grant estat et dignité, et bien nous le demonstre l'auriflame du ciel miraculeusement aux roys gauloys envoyée, qui estoit de ceste couleur, affin de les animer à vertu et courage, magnanimité et prouesse ; ceste auriflame estoit en forme d'ung estandard de soye rouge, bel et plaisant, et merveilleux à veoir

    Auteur : SICILLE - Source : le Blason des couleurs, édit. COCHERIS, p. 33




Les mots débutant par Aff  Les mots débutant par Af

Une suggestion ou précision pour la définition de Affin ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h55









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur affinPoèmes affinProverbes affin

La définition du mot Affin est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Affin sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Affin présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.