Définition de « déclame »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot declame de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déclame pour aider à enrichir la compréhension du mot Déclame et répondre à la question quelle est la définition de declame ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déclame au Scrabble
Le mot déclame vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot declame - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déclame au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déclame »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de déclame peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de webcam Rimes de houspillâmes Rimes de frisâmes Rimes de accédâmes Rimes de ad majorem dei gloriam Rimes de cament Rimes de kilogramme Rimes de hippopotame Rimes de hammams Rimes de arrivâmes Rimes de drames Rimes de décigramme Rimes de discutâmes Rimes de cryptogrammes Rimes de goddam Rimes de empruntâmes Rimes de monogames Rimes de Waardamme Rimes de anti-femme Rimes de posâmes Rimes de cessâmes Rimes de exhalâmes Rimes de blâmes Rimes de épithalames Rimes de espérâmes Rimes de essayâmes Rimes de microgramme Rimes de mélodrames Rimes de rassurâmes Rimes de penchâmes Rimes de jam Rimes de rame Rimes de nuoc-mâm Rimes de Foy-Notre-Dame Rimes de âme Rimes de Nederename Rimes de Ename Rimes de observâmes Rimes de milligramme Rimes de réprimâmes Rimes de poussâmes Rimes de entonnâmes Rimes de clament Rimes de commençâmes Rimes de exclame Rimes de lame Rimes de miam-miam Rimes de débarquâmes Rimes de adressâmes Rimes de idéogrammeMots du jour
webcam houspillâmes frisâmes accédâmes ad majorem dei gloriam cament kilogramme hippopotame hammams arrivâmes drames décigramme discutâmes cryptogrammes goddam empruntâmes monogames Waardamme anti-femme posâmes cessâmes exhalâmes blâmes épithalames espérâmes essayâmes microgramme mélodrames rassurâmes penchâmes jam rame nuoc-mâm Foy-Notre-Dame âme Nederename Ename observâmes milligramme réprimâmes poussâmes entonnâmes clament commençâmes exclame lame miam-miam débarquâmes adressâmes idéogramme
Les citations sur « déclame »
- Dans un village corse, aux funérailles, la «vocératrice» improvise et déclame des chants de vengeance devant le corps d'un homme assassiné, ou des chants de plainte sur le cercueil d'une jeune fille morte avant l'âge.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ai sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Le même croit parler la langue des dieux, lorsqu'il ne parle pas celle des hommes; c'est comme un mauvais comédien qui ne peut déclamer comme l'on parle.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme. Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Les aphorismes de Nietzsche, déclamés staccato : Ce qui est fait par amour se fait toujours par-delà le bien et le mal. Il n'y a pas de phénomènes moraux, seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète!Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 7, I, Des ouvrages de l'esprit
- Il voulut ouyr harenguer et declamer tous les maistres de rhetorique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 60
- Ne sois pas trop crédule à tout ce que déclame
Contre tes serviteurs une épouse en courroux.
On déplaît souvent à la femme
Pour avoir le malheur de trop plaire à l'époux.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, VIII - Malheureusement, ma mère n'était pas femme à garder pour elle ce rêve consolant qui l'habitait. Tout, chez elle, était immédiatement extériorisé, proclamé, déclamé, claironné, projeté au-dehors.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Il faut avant tout, dans une narration, être dramatique, toujours peindre ou émouvoir, et jamais déclamer.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 15 janvier 1854
- On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- On peut déclamer sa maladie ou réciter la mort des autres, mais sa mort propre, on la meurt toujours avec naturel.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Je-ne-sais-quoi et le presque rien (1980)
- Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ait sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « declame »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « declame»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déclame dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « declame » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déclame dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déclame ?
Citations déclame Citation sur déclame Poèmes déclame Proverbes déclame Rime avec déclame Définition de déclame
Définition de déclame présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déclame sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déclame notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
