Définition de « contrevenants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contrevenants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contrevenants pour aider à enrichir la compréhension du mot Contrevenants et répondre à la question quelle est la définition de contrevenants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contrevenants au Scrabble
Le mot contrevenants vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot contrevenants - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contrevenants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contrevenants »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de contrevenants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n@
Rimes de revenant Rimes de cartonnant Rimes de urinant Rimes de avenant Rimes de contenant Rimes de ahanant Rimes de éperonnant Rimes de faignants Rimes de barytonnant Rimes de aide-soignant Rimes de gagnant Rimes de redevenant Rimes de rhénan Rimes de clignant Rimes de badigeonnant Rimes de déterminants Rimes de étonnant Rimes de feignant Rimes de trottinant Rimes de emmenant Rimes de passionnant Rimes de feignants Rimes de soutenant Rimes de abonnant Rimes de bourdonnant Rimes de empoisonnant Rimes de rognant Rimes de bornant Rimes de poignant Rimes de malsonnants Rimes de sous-continent Rimes de baignant Rimes de prenant Rimes de éliminant Rimes de enseignant Rimes de stagnant Rimes de prévenants Rimes de entérinant Rimes de chinant Rimes de grisonnants Rimes de toupinant Rimes de marinant Rimes de prônant Rimes de baragouinant Rimes de emprisonnant Rimes de surprenant Rimes de dandinant Rimes de pavanant Rimes de grognant Rimes de entreprenantMots du jour
revenant cartonnant urinant avenant contenant ahanant éperonnant faignants barytonnant aide-soignant gagnant redevenant rhénan clignant badigeonnant déterminants étonnant feignant trottinant emmenant passionnant feignants soutenant abonnant bourdonnant empoisonnant rognant bornant poignant malsonnants sous-continent baignant prenant éliminant enseignant stagnant prévenants entérinant chinant grisonnants toupinant marinant prônant baragouinant emprisonnant surprenant dandinant pavanant grognant entreprenant
Les citations sur « contrevenants »
- Conserves et Condiments Paradise.
Entre la maison et le fleuve.
Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée.
C'était le règlement.
A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée.
Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
Les mots proches de « contrevenants »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contrevenants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contrevenants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contrevenants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contrevenants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contrevenants ?
Citations contrevenants Citation sur contrevenants Poèmes contrevenants Proverbes contrevenants Rime avec contrevenants Définition de contrevenants
Définition de contrevenants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contrevenants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contrevenants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
