Définition de « conca »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conca pour aider à enrichir la compréhension du mot Conca et répondre à la question quelle est la définition de conca ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Conca au Scrabble


Le mot conca vaut 9 points au Scrabble.

conca

Informations sur le mot conca - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot conca au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

conca

Les rimes de « conca »


On recherche une rime en KA .

Les rimes de conca peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ka

Rimes de matriochka      Rimes de arabicas      Rimes de patriarcats      Rimes de rappliqua      Rimes de talquât      Rimes de balalaïkas      Rimes de eurêka      Rimes de incas      Rimes de rembarqua      Rimes de remarquas      Rimes de moussaka      Rimes de chapskas      Rimes de moussakas      Rimes de k      Rimes de abaca      Rimes de troïka      Rimes de estoqua      Rimes de syndicats      Rimes de stuka      Rimes de diagnostiqua      Rimes de requinqua      Rimes de attaqua      Rimes de marquât      Rimes de chapka      Rimes de svastika      Rimes de judoka      Rimes de cocas      Rimes de pratiquât      Rimes de mica      Rimes de muscat      Rimes de mazurkas      Rimes de claquât      Rimes de karatéka      Rimes de revendiqua      Rimes de communiquât      Rimes de mazurka      Rimes de arnica      Rimes de bloqua      Rimes de carioca      Rimes de cacas      Rimes de tanka      Rimes de provoquât      Rimes de débloquât      Rimes de revendiquât      Rimes de troqua      Rimes de ska      Rimes de micas      Rimes de moqua      Rimes de tsuica      Rimes de certificats     

Mots du jour

matriochka     arabicas     patriarcats     rappliqua     talquât     balalaïkas     eurêka     incas     rembarqua     remarquas     moussaka     chapskas     moussakas     k     abaca     troïka     estoqua     syndicats     stuka     diagnostiqua     requinqua     attaqua     marquât     chapka     svastika     judoka     cocas     pratiquât     mica     muscat     mazurkas     claquât     karatéka     revendiqua     communiquât     mazurka     arnica     bloqua     carioca     cacas     tanka     provoquât     débloquât     revendiquât     troqua     ska     micas     moqua     tsuica     certificats     


Les citations sur « conca »

  1. Les lieux dont sourdent les fonteines n'ont pas des concavitez si capables qu'elles puissent fournir d'eau toutes prestes, comme qui les tireroit d'une conserve, à tant de gros ruisseaux et tant de profondes rivieres.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 22


  2. Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  3. Qui pouvait faire bouger un menhir de la région de Concarneau était assuré de la fidélité de son épouse.

    Auteur : Jean-Claude Perpère - Source : Les Pierres qui parlent


  4. La grande vedette du dernier festival interceltique de Lorient est le fils d'une repasseuse de coiffes de Concarneau et d'un rabin du Sentier. Il s'appelle Gwenaël Goldberg et joue du biniou circoncis.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  5. Des miroirs, ma chère enfant. De simples miroirs concaves en cuivre, réfléchissant en l'amplifiant l'ardeur du soleil de midi. L'idée n'est pas de moi, d'ailleurs. Archimède avait déjà utilisé ce moyen mille ans avant nous pour incendier les galères romaines qui assiégeaient Syracuse.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 6 : la chute de Brek Zarith (1996)


  6. Le cône inversé, par son sommet ouvert, - Laisse glisser le sable minutieux. - Or graduel, il emplit en tombant - Le cristal concave qui clôt son univers.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes


  7. ... son destin était de chanter et de faire résonner dans la concave mémoire humaine.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes


  8. Les mots sont des menteurs, ils déforment , simplifient, tordent, concassent, prennent le pouvoir et gouvernent

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  9. Santiago du Chili-Concarneau : Nouvelle course transatlantique à la voile, parrainée par une marque de Chili con carne

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  10. La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave.

    Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)


  11. Un amoureux transi et sans espoir peut encore comparer épigrammatiquement sa belle inhumaine au miroir concave, qui, comme celle ci, brille, enflamme et dévore, mais reste en même temps froid lui-même.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)


  12. Les âmes sont concaves ou convexes : tout se grandit dans les unes, tout se rapetisse dans les autres. Et cependant ne s'imaginent-elles pas voir les mêmea choses ? - De là d'immenses mésentendus.

    Auteur : Adolphe Pictet-Cazenove - Source : Une course à Chamounix (1838)


  13. Je soulevai avec lenteur mes yeux speenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  14. Ces animaux ont dans la gorge une espèce de tambour osseux dans la concavité duquel le son de leur voix grossit, se multiplie et forme des hurlements par écho; aussi a-t-on distingué ces sapajous de tous les autres par le nom de hurleurs.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Singes du nouveau continent, L'ouarine


Les citations sur conca renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot conca en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « conca »

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

Les mots débutant par Con  Les mots débutant par Co

conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

Les synonymes de « conca»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Conca dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « conca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Conca dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Conca ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations conca     Citation sur conca   Poèmes conca   Proverbes conca   Rime avec Conca    Définition de Conca  


Définition de Conca présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Conca sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Conca notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 18:43:16