Définition de « mastiqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mastique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mastiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Mastiqué et répondre à la question quelle est la définition de mastique ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe mastiquer.

    Pas de définition complémentaire
    MASTIQUER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1561 vaisseau de bois mastiqué (J. de Maumont, Les histoires et chroniques du monde, p.280). Dér. de mastic*; dés. -er.

    mastiqué au Scrabble


    Le mot mastiqué vaut 16 points au Scrabble.

    mastique

    Informations sur le mot mastique - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mastiqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mastique

    Les rimes de « mastiqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de mastiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de palanquée      Rimes de suffoquer      Rimes de claquai      Rimes de roquer      Rimes de syndiquez      Rimes de détraqué      Rimes de provoqué      Rimes de sophistiquées      Rimes de contre-plaqué      Rimes de suffoquais      Rimes de débarquée      Rimes de pratiquée      Rimes de booker      Rimes de mosaïquée      Rimes de double-cliqué      Rimes de brusquer      Rimes de débloquez      Rimes de troquais      Rimes de syndiquée      Rimes de disloqués      Rimes de détraquée      Rimes de confisqué      Rimes de communiquée      Rimes de offusquait      Rimes de vaqué      Rimes de claudiquait      Rimes de fabriqué      Rimes de contre-attaqué      Rimes de cosmétiquées      Rimes de manqué      Rimes de escroqué      Rimes de efflanquées      Rimes de efflanquée      Rimes de décalquer      Rimes de piquet      Rimes de paquets      Rimes de étriquée      Rimes de craquait      Rimes de appliquer      Rimes de préfabriquées      Rimes de fabriquait      Rimes de plaquées      Rimes de bloquée      Rimes de décortiquait      Rimes de afflanqué      Rimes de reluquait      Rimes de bivouaquait      Rimes de détraquées      Rimes de brusquée      Rimes de extorquées     

    Mots du jour

    palanquée     suffoquer     claquai     roquer     syndiquez     détraqué     provoqué     sophistiquées     contre-plaqué     suffoquais     débarquée     pratiquée     booker     mosaïquée     double-cliqué     brusquer     débloquez     troquais     syndiquée     disloqués     détraquée     confisqué     communiquée     offusquait     vaqué     claudiquait     fabriqué     contre-attaqué     cosmétiquées     manqué     escroqué     efflanquées     efflanquée     décalquer     piquet     paquets     étriquée     craquait     appliquer     préfabriquées     fabriquait     plaquées     bloquée     décortiquait     afflanqué     reluquait     bivouaquait     détraquées     brusquée     extorquées     


    Les citations sur « mastiqué »

    1. J'ai calculé, grosso modo, que nous passons un tiers de notre vie à dormir, un tiers à courir derrière la viande, et tout le reste à mastiquer. Où prendre le temps pour méditer ?

      Auteur : Roy Lewis - Source : Pourquoi j'ai mangé mon père (1960)


    2. Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.

      Auteur : George Mikes - Source : Little cabbages


    3. Un vieux qui mastique sur ses gencives, c'est comme un pneu qui roule sur la jante.

      Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 23 mars 1972


    4. Les Parisiens, c'est bien connu, sont peu patients avec ceux qui mastiquent mal leur langue, une manière habile, au fond, pour cacher leurs propres lacunes dans celle des autres.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    Les citations sur mastiqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mastique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mastique »

    MasageMascaradeMascaretMasculin, ineMasculinementMasculiniserMasculinitéMaslocMasqueMasqueMasqué, éeMasquerMassacrant, anteMassacreMassacré, éeMassacrerMassacreurMassartMasseMasseMassé, éeMâsseMassepainMasserMasserMâsserMassetMassetteMassiauMassicotMassierMassif, iveMassivementMassivetéMassorah ou massoreMassorètesMassueMasticMasticationMasticatoireMastiquerMastodonteMastoïdeMasturbationMasure

    Les mots débutant par mas  Les mots débutant par ma

    masMasMas-Blanc-des-AlpillesMas-CabardèsMas-d'AgenaisMas-d'ArtigeMas-d'AuvignonMas-d'AzilMas-d'OrcièresMas-de-LondresMas-de-TenceMas-des-CoursMas-GrenierMas-Saint-ChélyMas-Saintes-PuellesmasaïmasaïMasbaraud-MérignatMasbourgmascaraMascaraàs-HaronmascarademascaradesMascarasMascarasmascaretmascaronmascaronsmascarponeMascarvilleMasclatmascottemascottesmasculinmasculinmasculinemasculinesmasculiniséemasculinisermasculinitémasculinsmasculinsmaserMasevauxmaskinongéMaslacqMasléonMaslivesMasnau-MassuguièsMasnières

    Les synonymes de « mastique»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mastiqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mastique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mastiqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mastiqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mastiqué     Citation sur mastiqué   Poèmes mastiqué   Proverbes mastiqué   Rime avec mastiqué    Définition de mastiqué  


    Définition de mastiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mastiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mastiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 06:38:41