Définition de « déformé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deforme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déformé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déformé et répondre à la question quelle est la définition de deforme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déformé au Scrabble
Le mot déformé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot deforme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déformé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déformé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de déformé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de zoomer Rimes de démets Rimes de animée Rimes de chômez Rimes de lamé Rimes de Naomé Rimes de transformé Rimes de bramaient Rimes de diplômée Rimes de enfermées Rimes de transformés Rimes de filmées Rimes de inaccoutumées Rimes de reformaient Rimes de déprimé Rimes de déchaumaient Rimes de refermaient Rimes de rimait Rimes de ramait Rimes de réformée Rimes de aimée Rimes de supprimer Rimes de primé Rimes de fumée Rimes de présumai Rimes de programmé Rimes de dégommés Rimes de diffamée Rimes de surnommés Rimes de clairsemé Rimes de camez Rimes de escrimais Rimes de alarmait Rimes de affamaient Rimes de rythmés Rimes de innommés Rimes de allumaient Rimes de formées Rimes de enrhumée Rimes de infirmer Rimes de humaient Rimes de diplômée Rimes de diplômer Rimes de renfermées Rimes de camées Rimes de enfermés Rimes de comprimés Rimes de armées Rimes de réclamé Rimes de pâmaientMots du jour
zoomer démets animée chômez lamé Naomé transformé bramaient diplômée enfermées transformés filmées inaccoutumées reformaient déprimé déchaumaient refermaient rimait ramait réformée aimée supprimer primé fumée présumai programmé dégommés diffamée surnommés clairsemé camez escrimais alarmait affamaient rythmés innommés allumaient formées enrhumée infirmer humaient diplômée diplômer renfermées camées enfermés comprimés armées réclamé pâmaient
Les citations sur « déformé »
- L'amitié est une force, un univers intime qu'il est difficile de raconter et de décrire, un monde en soi dans lequel on pénètre sur la pointe des pieds pour ne pas la déformer ou l'abîmer d'un mot, d'une phrase, d'une remarque inconsidérée.Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- «Laissez-nous un peu vous déformer, Maître, et on vous aimera.» Mais vient le moment où le Maître refuse d'être aimé à ce prix et préfère être détesté et compris.Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis
- Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais, regrette je ne sais quel observateur, ils déforment les chapeaux.Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Sourire, 27 décembre 1902
- Voir, c'est comprendre, juger, déformer, oublier ou s'oublier, être ou disparaître.Auteur : Paul Éluard - Source : Dictionnaire abrégé du surréalisme
- L'insécurité est le pire sentiment qu'éprouvent les amants; le mariage le plus pot-au-feu, le plus vide de désir semble parfois préférable. L'insécurité déforme le sens de tout et empoisonne la confiance.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Mais j'aime bien parodier les choses, voir les choses telles qu'elles se passent avec le petit décalage qui les rend drôles. Eh bien, le petit décalage c'est cette logique qui peu à peu se déforme pour devenir de la parodie.Auteur : René Goscinny - Source : Interview dans le magazine Lire, mai 1976.
- Chez nous vous voyez des gens mourir, en train d'être ensevelis sous les eaux, et qui sourient. Ça fait partie de nos vies. La dévastation fait partie de notre psyché. Les longues années de colonisation puis de dictature nous ont comme déformés.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Le langage des philosophes est un langage déjà déformé comme des chaussures trop étroites.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Sans référence
- A vingt ans, l'enfant déforme les femmes, à trente ans il les conserve, et je crois bien qu'à quarante il les rajeunit.Auteur : Léon Blum - Source : Du mariage (1907)
- On veut toujours que l'imagination soit la faculté de former des images. Or elle est plutôt la faculté de déformer les images fournies par la perception, elle est surtout la faculté de nous libérer des images premières, de changer les images.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Sans référence
- Les pinces de notre esprit sont des pinces grossières ; en saisissant la vérité, elles la déforment toujours un peu.Auteur : Herbert George Wells - Source : Dieu l'invisible roi (1917)
- Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. De là l'ancienne coutume scythe d'arracher les yeux d'un cynique pour améliorer sa perspective.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme.Auteur : Paul Léautaud - Source : Les Plus Belles Pages de Stendhal, Préface
- Je montrerai comment ce peu de bruit intérieur, qui n'est rien, contient tout, comment, avec l'appui bacillaire d'une seule sensation, toujours la même et déformée dès son origine, un cerveau isolé du monde peut se créer un monde.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades littéraires (1904-1928), Sixtine
- Toute passion où il entre de la colère déforme et enlaidit les traits.Auteur : Jules Lemaître - Source : Les Rois (1893)
- Le képi déforme la tête.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- Notre esprit ne se soucie pas de la vérité. C'est une chaîne d'information en continu qui déforme constamment la réalité.Auteur : Shane Kuhn - Source : Guide de survie en milieu hostile (2014)
- L'un des axiomes de Sherlock est le suivant : C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données... car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer les faits.Auteur : Harlan Coben - Source : Dans les bois (2007)
- L'Imam ajoute que la colère même juste déforme les choses et qu'il ne faut rien aborder avec un gros coeur, un coeur déraisonnablement irrigué.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Le rôti d'aujourd'hui dans le carré fait demain du ragoût pour l'entrepont. Autrement dit : Tout ce qui se passe à l'arrière est bientôt déformé à l'avant.Auteur : Cecil Louis Troughton Smith, dit Cecil Scott Forester - Source : Lieutenant de marine (1991)
- L'amour: un miroir qui d'abord nous reflète en beau, puis au vrai, enfin gauchis et déformés de caricaturale façon.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Laisse-moi vivre, m'égratigner, m'user, me former, me déformer, me réformer, laisse-moi faire l'élastique avant de prendre la place qui me conviendra.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Si paradoxal que cela puisse paraître, le mythe ne cache rien: sa fonction est de déformer, non de faire disparaître.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Regardez-vous, regardez-vous donc vous-même : une épaule plus haute que l'autre, des jambes tordues, des pieds tout déformés ! Qu'avez-vous fait, qu'êtes-vous devenus à tant travailler ? Vous vous êtes abîmés. Nul besoin de tant travailler.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
Les mots proches de « deforme »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « deforme»
Les synonymes de déformé :- 1. avachi
2. amolli
3. flasque
4. aplati
5. biaisé
6. fallacieux
7. bosselé
8. bossué
9. cabossé
10. martelé
11. difforme
12. contrefait
13. informe
14. disgracié
15. disproportionné
16. estropié
17. défiguré
18. monstrueux
19. affreux
20. phénoménal
21. éclopé
22. tordu
23. dégingandé
24. éculé
25. gondolé
26. ondulé
27. travaillé
28. gonflé
29. bombé
30. courbé
synonymes de déformé
Fréquence et usage du mot déformé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deforme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déformé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déformé ?
Citations déformé Citation sur déformé Poèmes déformé Proverbes déformé Rime avec déformé Définition de déformé
Définition de déformé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déformé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déformé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
