Définition de « enfermé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enferme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfermé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfermé et répondre à la question quelle est la définition de enferme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enfermé au Scrabble
Le mot enfermé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot enferme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfermé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfermé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de enfermé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de estimer Rimes de inaccoutumé Rimes de exclamai Rimes de dénommés Rimes de supprimai Rimes de réprimait Rimes de acmé Rimes de omet Rimes de amalgamer Rimes de transformés Rimes de bien-aimée Rimes de exprimait Rimes de déchaumaient Rimes de consumé Rimes de enflammai Rimes de abîmai Rimes de exprimés Rimes de gommé Rimes de tramés Rimes de met Rimes de présumée Rimes de transhumés Rimes de nommer Rimes de surnommée Rimes de réclamer Rimes de transformé Rimes de bramé Rimes de déprimé Rimes de désarmées Rimes de paumés Rimes de empalmait Rimes de sublimés Rimes de refermer Rimes de primer Rimes de fermée Rimes de enfumaient Rimes de préprogrammée Rimes de informé Rimes de essaimait Rimes de enfermé Rimes de réprimai Rimes de brimées Rimes de comprimé Rimes de étamé Rimes de embaumées Rimes de sommais Rimes de embaumés Rimes de déformé Rimes de enfumées Rimes de filmésMots du jour
estimer inaccoutumé exclamai dénommés supprimai réprimait acmé omet amalgamer transformés bien-aimée exprimait déchaumaient consumé enflammai abîmai exprimés gommé tramés met présumée transhumés nommer surnommée réclamer transformé bramé déprimé désarmées paumés empalmait sublimés refermer primer fermée enfumaient préprogrammée informé essaimait enfermé réprimai brimées comprimé étamé embaumées sommais embaumés déformé enfumées filmés
Les citations sur « enfermé »
- Daniel Bernoulli nous a donné un savant mémoire où il cherche par quelle raison les orbites des planètes sont renfermées dans une très petite zone parallèle à l'écliptique, et qui n'est que la dix-septième partie de la sphère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- J'aurais tant voulu être cela : une chose sans détermination, libre de voler n'importe où. Au lieu de quoi j'étais enfermée dans un corps hostile et malade et dans un esprit obsédé par la destruction.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Biographie de la faim (2004)
- Une folle en liberté, tout le monde la regarde. Mais une folle enfermée, on l'oublie.Auteur : Inès Cagnati - Source : Génie la folle (1976)
- Les loyautés. Ce sont les lois de l'enfance qui sommeillent à l'intérieur de nos corps, les valeurs au nom desquelles nous nous tenons droits, les fondements qui nous permettent de résister, les principes illisibles qui nous rongent et nous enferment. Nos ailes et nos carcans.
Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- Josette ! Elle s'est enfermée, elle va faire des conneries, elle va essayer de se suicider avec des éponges, comme l'autre fois, elle a avalé des scotch-bricks. Oh, je vais tuer quelqu'un !Auteur : Josiane Balasko - Source : Le père Noël est une ordure (1979)
- Le corps enferme l'esprit dans une forteresse; bientôt la forteresse est assiégée de toutes parts et il faut à la fin que l'esprit se rende.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Voilà mademoiselle qui s'enferme à double tour. Bien sur qu'elle a peur de la Bête du Bon Dieu.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Mystère de la chambre jaune (1907)
- Entre le fort et le faible, je suis comme beaucoup, du côté du faible, car il me semble que celui-ci a plus besoin d’aide que celui-là. C’est ma spontanéité mais, je le dis clairement, ce n’est pas ma doctrine. En réalité, j’ai toutes les doctrines en horreur. Je crois que tous ceux qui s’enferment dans un dogme, dans une idéologie, perdent de vue la réalité des faits. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Sagan avait trouvé la formule parfaite : « L'écrivain est un pauvre animal, enfermé dans une cage avec lui-même. » Lorsque tu écris, tu ne vis pas avec ta femme, tes enfants ou tes amis. Ou plutôt, tu fais semblant de vivre avec eux. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Elle parle de «son petit cagibi» où elle s'enferme.Auteur : André Gide - Source : Journal, 14 janvier 1943
- Les autres gens ne savent pas tout ce que les livres représentent quand on est enfermé. La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Il y a dans la société anglaise beaucoup de fous que l'on n'enferme point et nommés excentriques.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Martyrs ignorés
- Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ce qui fait que la plupart des petits enfants plaisent, c'est qu'ils sont encore renfermés dans cet air et dans ces manières que la nature leur a donnés, et qu'ils n'en connaissent point d'autres.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions diverses
- Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Cet omnibus sentait le renfermé, l'administration poussiéreuse, le vieux bureau où la vie d'un homme s'enlise.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- D'abord enfermez le collier, ensuite attrapez-le.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 93
- Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé. Les autres le payent cher. On ne s'enferme pas dans sa chambre impunément. On ne vit pas sur soi seul impunément.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Dès les premiers mois de l'enfermement, les vénériens appartiennent de plein droit à l'Hôpital général. Les hommes sont envoyés à Bicêtre; les femmes à la Salpêtrière.Auteur : Michel Foucault - Source : Histoire de la folie à l'âge classique (1972)
- J’aime la solitude et je suis casanière. Il m’arrive de passer des jours sans sortir de chez moi et quand je suis en pleine écriture d’un roman, je m’enferme pendant des heures d’affilée dans mon bureau. Je n’ai pas peur du silence ni de l’absence des autres. Je sais rester en repos dans ma chambre. Je ne peux écrire qu’une fois mon isolement protégé. Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- L'animal, même sauvage, quand on le tient enfermé, oublie son courage.Auteur : Tacite - Source : Histoires
- En réfutant M. de T... (Talleyrand) dans la Convention, Mirabeau s'avisa de lui dire: «Je vais vous enfermer dans un cercle vicieux. - Comment, dit vivement celui-là, est-ce que vous auriez envie de m'embrasser?»Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Album perdu
- Il y a toujours mille raisons pour s'enfermer. Sortir est beaucoup plus difficile.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
Les mots proches de « enferme »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enferme»
Les synonymes de enfermé :- 1. détenu
2. prisonnier
3. disposé
4. séquestré
5. emprisonné
6. écroué
7. encellulé
8. interné
9. enchaîné
10. reclus
11. claustré
12. arrêté
13. appréhendé
14. fermé
15. serré
16. enveloppé
17. entouré
18. emballé
19. emmailloté
20. emmitouflé
21. englobé
22. enrobé
23. ensaché
24. encapuchonné
25. engoncé
26. parqué
27. bouclé
28. garé
29. rangé
30. stationné
synonymes de enfermé
Fréquence et usage du mot enfermé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enferme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfermé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfermé ?
Citations enfermé Citation sur enfermé Poèmes enfermé Proverbes enfermé Rime avec enfermé Définition de enfermé
Définition de enfermé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfermé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfermé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
