Définition de « dégénéré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degenere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégénéré pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégénéré et répondre à la question quelle est la définition de degenere ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|dégénéré|de.?e.ne.?e) dégénéré (m)
Pas de définition complémentaire
dégénéré au Scrabble
Le mot dégénéré vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot degenere - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégénéré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégénéré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de dégénéré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de délabré Rimes de berluré Rimes de amourer Rimes de flairerait Rimes de agrandirai Rimes de flairés Rimes de acéré Rimes de rayonnerait Rimes de sidérées Rimes de palabrait Rimes de répandrez Rimes de tarés Rimes de comparée Rimes de bonifierait Rimes de dormirait Rimes de réfrigérées Rimes de accepterez Rimes de flairez Rimes de jugerais Rimes de libérerais Rimes de parviendrait Rimes de répéterai Rimes de rencontré Rimes de fourrai Rimes de égaré Rimes de nagerai Rimes de restauré Rimes de timbrés Rimes de délivreraient Rimes de échancrée Rimes de baladerai Rimes de afflueraient Rimes de demeurais Rimes de séparé Rimes de achèterez Rimes de clameraient Rimes de remarquerez Rimes de raccrocherait Rimes de dies irae Rimes de enferrer Rimes de flamberaient Rimes de bosserez Rimes de cognerai Rimes de resurgirait Rimes de fusilleraient Rimes de triturés Rimes de essorer Rimes de titré Rimes de marierais Rimes de vénéreraientMots du jour
délabré berluré amourer flairerait agrandirai flairés acéré rayonnerait sidérées palabrait répandrez tarés comparée bonifierait dormirait réfrigérées accepterez flairez jugerais libérerais parviendrait répéterai rencontré fourrai égaré nagerai restauré timbrés délivreraient échancrée baladerai afflueraient demeurais séparé achèterez clameraient remarquerez raccrocherait dies irae enferrer flamberaient bosserez cognerai resurgirait fusilleraient triturés essorer titré marierais vénéreraient
Les citations sur « dégénéré »
- Tout est bien sortant des mains de l'auteur des choses; tout dégénère entre les mains de l'homme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Quand une nation ou une société est isolée, elle cesse de progresser et dégénère.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
- La tyrannie est une habitude malsaine qui se développe progressivement et dégénère en maladie.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Comprendre en profondeur la tradition, c'était aussi savoir l'interpréter au mieux.L'ancien se plaisait à rappeler que les racines connaissaient une dégénérescence toute naturelle.Il leur fallait faire place à d'autres afin que la plante subsiste et se perpétue. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- Vivre mieux ; sentir l'amour nous toucher... L'homme dégénérerait sans l'enfant qui l'aide à s'élever. Si l'adulte ne se réveille, peu à peu, une dure écorce le recouvrira et le rendra insensible.Auteur : Maria Montessori - Source : L'Enfant (1935)
- L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Ce que l'homme aurait de mieux à faire, ce serait de prendre au pied de la lettre cette métaphore usée : « La vie est un rêve. » Donner de l'importance à ce rêve, c'est vouloir qu'il dégénère en cauchemar. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Nous tous vivant sur cette Terre, nous ne sommes que l’accumulation des traumas de nos ancêtres, et la génération suivante sera encore plus atteinte et dégénérée que la nôtre. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : L'île du diable (2020)
- Mais celui qui va écouter la Neuvième Symphonie et puis s'installe pour dessiner un motif de papier peint, c’est soit un escroc, soit un dégénéré.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Le pharisaïsme n'est pas une dégénérescence de la vertu; il en est au contraire pour une bonne part la condition.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- L'aristocratie a trois âges successifs: l'âge des supériorités, l'âge des privilèges, l'âge des vanités; sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 1
- Tout à l'heure, j'ai vu, sur le camion des Editions du Seuil, écrit en très grosses lettres: Tout Baudelaire en un volume. - Si Baudelaire avait prévu une telle horreur, celle qu'il éprouvait pour le monde moderne aurait dégénéré en fureur convulsive.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 16 mai 1969
- Tout est bien sortant des mains de l'Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l'homme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Les mariages entre parents qui peuvent affaiblir les faibles et les faire dégénérer, fortifient, au contraire, les forts.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Puis vint le temps où les réformateurs se détournèrent, ne pouvant faire davantage, laissant ce peuple dégénéré à son destin.Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Le Monde perdu sous la mer
- Hélas, mon récit dégénère en un journal. Pourtant, il n'y a rien à faire; j'ai pris l'habitude d'écrire, au point que je suis maintenant incapable d'y renoncer. Un journal, je l'admets, est la forme la plus basse de la littérature.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La méprise (1991)
- Un homme moderne qui se tatoue est un criminel ou un dégénéré. Dans beaucoup de prisons, la proportion de tatoués s’élève à quatre-vingts pour cent. Les tatoués qui vivent en liberté sont des criminels latents ou des aristocrates dégénérés. Il arrive que leur vie semble irréprochable jusqu’au bout. C’est qu’ils sont morts avant leur crime.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- L'excès de conscience dégénère en infirmité. Le scrupule est manchot devant le sceptre à saisir et eunuque devant la fortune à épouser. Méfiez-vous des scrupules. Ils mènent loin.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Combat de boxe : Epreuve sportive qui s'achève généralement par jet de l'éponge ou par arrêt de l'arbitre, et par jet de l'arbitre quand le combat dégénèreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il y a de bonnes qualités qui dégénèrent en défauts quand elles sont naturelles.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes
- Il n'y a qu'une seule façon de rester fidèle, c'est de garder une distance physique. Tant qu'on se tient à trois mètres du corps désiré, les chances que ça dégénère se réduisent considérablement. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- La Constitution n'a jamais été conçue pour protéger les dégénérés.Auteur : Charles Bukowski - Source : Journal d'un vieux dégueulasse (1969)
- L'homme est imitateur, l'animal même l'est; le goût de l'imitation est de la nature bien ordonnée; mais il dégénère en vice dans la société.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- J'apprendrai à gérer la perte, la dégénérescence, la déchéance, la dégradation, la détérioration, le naufrage. Je gère le pourrissement, le délabrement, les dégâts, la perte. J'apprendrai. J'apprendrai.Auteur : Abla Farhoud - Source : Splendide solitude (2001)
Les mots proches de « degenere »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degenere»
Les synonymes de dégénéré :- 1. idiot
2. bête
3. crétin
4. stupide
5. imbécile
6. inepte
7. fou
8. arriéré
9. débile
10. déficient
11. sot
12. abruti
13. irrécupérable
14. déchu
15. perdu
16. exclu
17. diminué
18. avili
synonymes de dégénéré
Fréquence et usage du mot dégénéré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degenere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégénéré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégénéré ?
Citations dégénéré Citation sur dégénéré Poèmes dégénéré Proverbes dégénéré Rime avec dégénéré Définition de dégénéré
Définition de dégénéré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégénéré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégénéré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
