Définition de « démons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démons pour aider à enrichir la compréhension du mot Démons et répondre à la question quelle est la définition de demons ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de démon.

    Pas de définition complémentaire
    DÉMON, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Début xives. « divinité, idole » demoygne (Psautier, BN 1761, fo126eds Gdf. Compl. [Ps 105, 38 : sacrificaverunt sculptilibus Chanaan]); spéc. 1690 dans la tradition chrét. « ange déchu, condamné au feu charnel » prince des démons (Fur.); 1663 « personne qui a les attributs d'un démon » (Molière, Etourdi, I, 10 ds Littré); 2. 1546 bons Daemons « êtres intermédiaires entre les dieux et les hommes » (Rabelais, Tiers Livre, éd. Marty-Laveaux, II, p. 17); spéc. 1552 le Daemon de Socrate (Rabelais, Quart Livre, II, 505); fig. 1652 « génie qui préside à la destinée d'une collectivité » (Balzac, Socr. chrétien, disc., 10 ds Littré : la peine et la recompense sont les deux démons qui gouvernent les choses humaines); 3. fig. 1694 « personnification d'un défaut » le demon du jeu (Boileau, Sat., 10 ds DG). Empr. au lat. daemon (empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ?) impérial « esprit, génie », chrét. « esprit impur, mauvais ange, diable; idole ». La forme demoygne d'apr. le lat. deamonium même sens.

    démons au Scrabble


    Le mot démons vaut 8 points au Scrabble.

    demons

    Informations sur le mot demons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot démons au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    demons

    Les rimes de « démons »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de démons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m§

    Rimes de fermons      Rimes de sermons      Rimes de avant-monts      Rimes de mon      Rimes de goémons      Rimes de monts      Rimes de Chapelle-lez-Herlaimont      Rimes de armon      Rimes de affirmons      Rimes de amont      Rimes de mormon      Rimes de ramon      Rimes de semons      Rimes de proclamons      Rimes de Grand-Rosière-Hottomont      Rimes de réformons      Rimes de Vaux-sous-Chèvremont      Rimes de timons      Rimes de Arsimont      Rimes de démon      Rimes de saumon      Rimes de Gomzé-Andoumont      Rimes de Herbeumont      Rimes de présumons      Rimes de trimons      Rimes de exprimons      Rimes de Mornimont      Rimes de mormon      Rimes de Beaumont      Rimes de supprimons      Rimes de Ucimont      Rimes de binet-simon      Rimes de Bagimont      Rimes de informons      Rimes de Chastre-Villeroux-Blanmont      Rimes de poumon      Rimes de Thiaumont      Rimes de ex-démons      Rimes de Werbomont      Rimes de mon      Rimes de saumons      Rimes de Froidmont      Rimes de à la daumont      Rimes de armons      Rimes de Houdremont      Rimes de Framont      Rimes de anti-démon      Rimes de Kwaremont      Rimes de mont      Rimes de ex-démon     

    Mots du jour

    fermons     sermons     avant-monts     mon     goémons     monts     Chapelle-lez-Herlaimont     armon     affirmons     amont     mormon     ramon     semons     proclamons     Grand-Rosière-Hottomont     réformons     Vaux-sous-Chèvremont     timons     Arsimont     démon     saumon     Gomzé-Andoumont     Herbeumont     présumons     trimons     exprimons     Mornimont     mormon     Beaumont     supprimons     Ucimont     binet-simon     Bagimont     informons     Chastre-Villeroux-Blanmont     poumon     Thiaumont     ex-démons     Werbomont     mon     saumons     Froidmont     à la daumont     armons     Houdremont     Framont     anti-démon     Kwaremont     mont     ex-démon     


    Les citations sur « démons »

    1. «Cet phrase contient trois erreures.» - La première porte sur l'accord du démonstratif; la seconde, sur l'orthographe du mot erreur. Et la troisième sur le fait qu'il n'y a que deux erreurs.

      Auteur : Richard Powers - Source : Trois fermiers s'en vont au bal


    2. Dans ce livre où il n'y a pas un seul fait qui ne soit fictif, où il n'y a pas un seul personnage «à clef», où tout a été inventé par moi selon les besoins de ma démonstration ...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    3. Et ainsi, notre proposition est dans une force infinie, quand il y a le fini à hasarder à un jeu où il y a pareils hasards de gain que de perte, et l'infini à gagner. Cela est démonstratif; et si les hommes sont capables de quelque vérité, celle-là l'est.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    4. Les démonstrations de tendresse ne sont plus nécessaires lorsque gouverne l’instinct de conservation.

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    5. Avant de vous dire inintelligent de ne pas avoir compris une démonstration compliquée, voyez si l'argumentateur n'a pas visé à la rendre inintelligible.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, De l'estimation gratuite


    6. Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit... parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous.

      Auteur : Dean Koontz - Source : Spectres (1983)


    7. Et la mort n’aura pas d’empire.
      Gisant de tout leur long dans les dédales
      De la mer ils ne mourront pas dans les vents.
      Se tordant sur des chevalets quand céderont les muscles,
      Ligotés sur une roue, ils ne se briseront pas.
      La foi dans leurs mains cassera net,
      Les démons unicornes les transperceront.
      Fendus de toutes parts ils ne craqueront pas
      Et la mort n’aura pas d’empire.


      Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933)


    8. Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous.

      Auteur : Dean Koontz - Source : Spectres (1983)


    9. Il n'y a pas un conditionnement kantien, mais à coup sûr une esthétique de simplicité et d'élégance qui gouverne également la formulation de conjectures ; les mathématiciens considèrent que la beauté d'un théorème exige certaines proportions divines entre la simplicité des axiomes au point de départ, et la simplicité de la thèse à l'arrivée. Le laborieux, l'ennuyeux, a toujours été réservé au chemin entre les deux, à la démonstration.

      Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)


    10. Tant il conduit aiséement, et par une voye plaine et unie, ce qu'il prend à demonstrer.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 27


    11. La science est, en outre, universelle; ses constatations, ses découvertes, ses démonstrations valent pour tous les peuples et pour tous les hommes.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


    12. Croyez-le. le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même; il est égal et pur, sans démonstrations violentes; il se a voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)


    13. Les hommes n'ont inventé Dieu que pour distraire leurs démons.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    14. ... ceux qui sont capables de faire la démonstration d'un savoir particulier seraient beaucoup plus nombreux si nous faisions confiance à des êtres qui ne soient pas nécessairement des enseignants de métier.

      Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


    15. Trop de démons à l'intérieur de ceux qui croient en Dieu.

      Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)


    16. La démonstration est forcément satisfaisante, quand elle vaut disculpation.

      Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)


    17. Il n'y a pas, a-t-il dit un jour, de vie noble et supérieure, si l'on ne sait pas qu'il existe des diables et des démons et si on ne les combat pas constamment.

      Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre (1943)


    18. L'homme en s'inventant des dieux, s'est aussi inventé des démons.

      Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa


    19. Elle écoutait des pieds à la tête, incapable d'une objection, configurant, comme elle pouvait, sa pensée à la pensée de ce pathétique démonstrateur.

      Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


    20. On a banni les démons et les fées;
      Sous la raison les grâces étouffées
      Livrent nos coeurs à l'insipidité;
      Le raisonner tristement s'accrédite;
      On court, hélas! après la vérité:
      Ah! croyez-moi, l'erreur a son mérite.


      Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763)


    21. Où que vous alliez, tout n'est que combat et guerre. Le monde est en crise. Et pour fuir ce malaise, l'homme a facilement tendance à prêter l'oreille aux murmures des démons.

      Auteur : Hiro Mashima - Source : Rave (1999-2005)


    22. Chaque être humain se nourrit de violence, de la démonstration de son pouvoir sur son prochain, mais rares sont ceux qui - comme nous - ont goûté l'ultime pouvoir.

      Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)


    23. On supposait qu'il y avait des procédés plus ou moins efficaces pour chasser les démons; l'état d'exorciste était une profession régulière comme celle de médecin.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)


    24. Quoi que puissent affimer les mathématiciens, la chose qu'on appelle démonstration n'existe pas, en ce monde du moins...

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Euréka


    25. Au-dessous de la ceinture elles sont centauresses bien que femmes au-dessus; en haut règnent les dieux mais en bas tous les démons: là, c'est l'enfer, ténèbres, abîmes sulfureux, brûlure, bouillonement, puanteur, consomption.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)


    Les citations sur démons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot demons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « demons »

    DémaçonnerDémagogiserDémagogueDémaillerDémailloterDemainDémanchementDémancherDemandant, anteDemandeDemandé, éeDemanderDemandeur, euseDémangeaisonDémangerDémantelé, éeDémantèlementDémantelerDémantibulerDémarauderDémarcationDémarcheDémariageDémarierDémarquerDémarquiserDémarrerDémasclageDémasclerDémasquerDémêléDémêlementDémêlerDémembrementDémembrerDéménagerDémenceDémener (se)DémentiDémentirDémergerDémériteDémériterDéméritoireDémesureDémesuré, éeDémesurémentDémettreDémeublerDemeurant, ante

    Les mots débutant par dem  Les mots débutant par de

    démagnétisédémagnétiséedémagnétiserdémagodémagogiedémagogiquedémagogiquesdémagoguedémagoguedémagoguesdémagoguesdémailledémailléedémaillerdémaillotédémailloterdemaindemaindemaindemainsdémanchedémanchédémancherdemandademandaidemandaientdemandaisdemandaitdemandâmesdemandantdemandâtdemandedemandedemandédemandéedemandéesdemandentdemanderdemanderademanderaidemanderaientdemanderaisdemanderaitdemanderasdemandèrentdemanderessedemanderezdemanderiezdemanderonsdemanderont

    Les synonymes de « demons»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot démons dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « demons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démons dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Démons ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations démons     Citation sur démons   Poèmes démons   Proverbes démons   Rime avec démons    Définition de démons  


    Définition de démons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot démons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 18:53:24